Actualité > Editeurs / Equipementiers >

SAVOYE poursuit avec succès son plan de développement stratégique

SDCom'

Savoye

La crise sanitaire n’aura pas eu de prise sur Savoye. L’entreprise poursuit avec ardeur et succès son plan de développement stratégique : nouvelles implantations internationales, croissance externe et nouveaux produits.


Dijon, le 7 juin 2021

Le leader français d’envergure mondiale, spécialisé dans les solutions robotisées et informatisées pour la Supply Chain, annonce un chiffre d’affaires en croissance de 16,5% et fait son entrée dans le TOP 20 mondial System Suppliers 2021.

Rémy Jeannin, Président de Savoye

Rémy Jeannin, Président de Savoye


Savoye dévoilait jour pour jour en juillet 2018, ses ambitions afin de pérenniser et accélérer son développement : devenir un acteur du TOP 20 mondial de l’intralogistique, proposer les meilleures technologies et logiciels de supply chain, et disposer d’une présence internationale étendue.

Depuis, Savoye n’a pas faibli, bien au contraire et a respecté son calendrier de développement. En 2018, Savoye crée SAVOYE North America, qui regroupera près d’une centaine de collaborateurs d’ici fin d’année, et qui dispose d’ores et déjà d’une usine de fabrication près de Chicago. Puis en 2019 et 2020, Savoye repense son organisation au Benelux et en Italie, bureaux désormais dotés chacun d’une dizaine de personnes en charge des ventes et de l’avant-vente.

Des services que Bergerat Monnoyeur garantit à ses clients grâce à un approvisionnement de pièces de rechange au départ de sa plateforme logistique de Saint-Denis, en région parisienne via des flux de transport allant de l’express J+1 avant 8h à la messagerie en J+2.

Après avoir ouvert une nouvelle implantation en avril à Dubaï pour couvrir les territoires des Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite, Savoye annonce son installation à Singapour, depuis le 1er juillet.

En croissance de 16,5%, le chiffre d’affaires de Savoye, pour l’ensemble de ses activités d’automatisation des entrepôts et de logiciels pour la supply chain, a atteint 151,1 millions d’euros en 2020. Le niveau d’entrées commandes également en hausse, à 178 millions d’euros, permet d’envisager sereinement l’année 2021.



Ces bons résultats permettent à Savoye d’être la seule entreprise française à faire son entrée dans le TOP 20 mondial de l’intralogistique du média américain de référence, Modern Materials Handling.

Un autre volet du développement de Savoye concerne la croissance externe et la multiplication de ses partenariats de distribution-intégration. En 2020, Savoye fait l’acquisition de SoCloz lui permettant désormais de digitaliser de manière unifiée le parcours du consommateur, de la préparation des commandes en entrepôts, jusqu’aux magasins. Côté partenariats, Savoye peut également compter sur le puissant néo-zélandais, Scott, pour les solutions dédiées au secteur agro-alimentaire et carné, ou encore le japonais Tanax et le tchèque Ates.

Ces extensions de business n’ont de sens qu’à la condition de disposer de solutions modernes, pertinentes et en accord avec les besoins et évolutions des marchés. Ainsi ODATiO, solution modulaire WMS et TMS dévoilée en février dernier, représente une innovation majeure de Savoye dans le domaine des logiciels de Supply Chain Execution

Dans le même temps Savoye lançait sa solution de robots mobiles autonomes et collaboratifs, fruit de l’alliance de son expertise logicielle et de son expérience des flux logistiques.

Mais Savoye ne va pas s’arrêter en si bon chemin ! De nouvelles solutions sont en cours de finalisation et seront révélées avant la fin de l’année.


 

À propos de Savoye

Savoye, acteur mondial dans la conception, fabrication (Europe et USA) et l’intégration de machines et systèmes automatisés- robotisés pour l'intralogistique et l’édition de solutions logicielles pour la Supply Chain Execution, propose une offre complète de solutions répondant aux besoins des organisations logistiques, des plus simples aux plus complexes, au service des PME et des grands comptes.

Savoye réunit ses expertises sous deux gammes :
Advanced Software pour l’édition de progiciels pour la Supply Chain Execution (OMS, WMS, TMS, WCS, EDI), comprenant ses produits historiques: LM XT, LOGYS, MAGISTOR, LM OMS ainsi qu’une nouvelle solution, native cloud et innovante regroupant les fonctionnalités TMS et WMS en une seule application : ODATiO
En matière de logiciels pour la supply chain execution, Savoye dispose d’un périmètre étendu allant jusqu’au retail omnicanal au travers de l’acquisition de la société SoCloz, leader des plateformes logicielles omnicanales SaaS pour les enseignes physiques.
La plateforme de SoCloz permet de mettre en place l’ensemble des parcours omnicanaux sur le web (Ship From Store, Click & Collect, E-réservation, Livraison express, etc.) et en magasin (prise de commande, ventes à emporter) à travers la combinaison de 3 systèmes : un système d’encaissement, une gestion des commandes omnicanales en magasin, et un OMS pour piloter les commandes en magasins.

Advanced Technologies pour le métier de concepteur, fabricant et intégrateur de systèmes intralogistiques, et son offre de solutions automatisées et robotisées goods-to-person pour charges lourdes (MAGMATIC) et légères (X-PTS), systèmes de préparation de commandes, automatisation des emballages d'expédition (machines JIVARO, JIVARO PRINT, E-JIVARO, PAC 600), convoyeurs (INTELIS) ainsi qu’une nouvelle solution AMR de robotique mobile FLEEXEE.

Savoye est présente internationalement au travers de 3 unités : Savoye North America Inc, aux États-Unis, Savoye China en Asie et Savoye Europe & MEA.

L’entreprise emploie à ce jour plus de 800 collaborateurs dans le monde.

Site Web : www.savoye.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe