Actualité > Equipementiers >

Un nouveau départ pour Savoye vers la création d’un acteur intralogistique de classe mondiale

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Savoye


Dijon, le 6 juillet 2018

La Division du Groupe Legris Industries, Savoye, spécialisée dans les solutions complètes (logiciels et solutions robotisées) pour l’intralogistique, fait l’objet d’un accord de cession au fonds d’investissement industriel Noblelift, fonds créé par Noblelift Intelligent Equipment Co. Ltd (Noblelift) et par deux autres investisseurs.

L’intégration de Savoye dans le Groupe Noblelift permettra d’accélérer son développement, en élargissant son accès au marché mondial de l’intralogistique. Ce sera notamment le cas avec des moyens d’investissement en Chine, où Savoye n’est pas encore présent, et qui sera demain le premier marché du secteur. En outre, ce développement s’effectuera en parallèle du déploiement actuellement en cours des activités de Savoye aux Etats-Unis.

Rémy JEANNIN, Président de la Division SAVOYEA cette occasion, Rémy Jeannin Président de Savoye a déclaré : « Le rapprochement avec Noblelift est porté par une ambition de croissance et permettra de faire de Savoye un acteur du top 20 mondial de l’intralogistique. Cette opération s’inscrit dans un contexte où depuis plusieurs années les grands acteurs mondiaux de la logistique mutualisent leurs moyens pour rester compétitifs, proposer les meilleures technologies et disposer d’une présence internationale. Savoye a aussi fait le constat de la nécessité d’accroître son envergure pour pérenniser et accélérer son développement ».



Noblelift Intelligent Equipment Co. Ltd est une société cotée à la bourse de Shanghai. Créée il y a une vingtaine d’années, Noblelift est en forte croissance et occupe des positions de leadership sur le marché chinois. La complémentarité entre les deux sociétés est forte, tant sur le plan géographique que de l’offre. Savoye est un leader de la conception et de l’assemblage de solutions intralogistiques et ses activités sont centrées sur la France et l’Europe, tandis que Noblelift conçoit, produit et distribue des outils logistiques, tels que des chariots élévateurs, principalement en Asie et en Europe. Savoye sera le cœur technologique du nouvel ensemble pour l’intralogistique et son centre mondial de référence en matière d’innovations et de recherche.

Cet accord de cession de Savoye au fonds d’investissement industriel Noblelift a reçu un avis favorable des instances de représentation du personnel consultées. Dans ce cadre, l’équipe de Direction de Savoye sera maintenue, et il n’y aura pas de modification de l’organisation en place. L’opération projetée n’entraînera aucun effet sur l’emploi et sur la structure des filiales et des sites. Cet accord deviendra effectif une fois les autorisations administratives nécessaires à l’acquéreur obtenues. La transaction devrait être finalisée dans le courant du 2ème semestre 2018.


 

À propos de Savoye

Savoye est un acteur international dans la conception et l’intégration d’équipements, de solutions informatiques et de systèmes automatisés pour les centres logistiques. Savoye conçoit, fabrique, intègre et met en œuvre des solutions (équipements automatisés et logiciels) et services logistiques sur mesure capables de répondre à tous les process de la supply chain. Pour ce faire, Savoye s’appuie sur les synergies et expertises de marques fortes reconnues en France comme à l’international : A-SIS, Marque de l'éditeur de LOGISTICS MANAGER SUITE, suite complète de solutions logicielles OMS, WMS, WCS, TMS et EDI pour la Supply Chain ; INTELIS, Marque du concepteur, fabricant de systèmes mécanisés et automatisés pour charges légères ou lourdes : préparation de commandes, mécanisation de l'emballage d'expédition, stockage automatisé ; et PRODEX Marque du fabricant d'équipements de stockage dynamique et de systèmes de manutention. Savoye emploie 609 collaborateurs et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros. Savoye est une division du Groupe Legris Industries.

À propos de Noblelift

Noblelift Intelligent Equipment Co. ltd est principalement engagée dans la recherche, le développement, la fabrication et la vente de chariots élévateurs manuels ou électriques. La Société fournit principalement des produits dans trois catégories, soit les petits véhicules légers de transport, les véhicules d'entreposage électriques et les camions électriques, utilisés dans la manutention logistique, le transport et l'entreposage. Elle distribue ses produits sur le marché intérieur chinois et à l'étranger. Noblelift emploie 1 564 personnes et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 2 120 millions yuans (soit 278 millions d'euros).


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe