Actualité > Editeurs >

L’éditeur 7Opteam remporte l’appel d’offres lancé par le Groupe OCEA (transition énergétique) dans l’objectif d’optimiser la planification de 500K interventions annuelles sur le terrain

SDCom'

7opteam


Nantes, le 21 juin 2021

Editeur expert des solutions logicielles dédiées à la relation client et à la planification du quotidien des équipes de terrain, 7Opteam (Nantes, 15 collaborateurs) vient de remporter l’appel d’offres lancé par le Groupe OCEA (Courbevoie, 500 collaborateurs), spécialiste de la transition énergétique.

Parmi les objectifs du projet : optimiser la planification de 500K interventions annuelles sur le terrain, réduire les déplacements et faciliter le pilotage en temps réel de l’activité.

L’éditeur 7Opteam remporte l’appel d’offres lancé par le Groupe OCEA (transition énergétique) dans l’objectif d’optimiser la planification de 500K interventions annuelles sur le terrain


Depuis février 2021, 7Opteam accompagne le Groupe OCEA sur un projet au cours duquel l’éditeur développera :

  • une solution sur-mesure permettant d’optimiser les tournées (installation, maintenance, relève de compteurs) de 350 techniciens terrain
  • une solution permettant de piloter en temps réel l’activité
  • un portail pour les donneurs d'ordre

Grâce à ce dispositif complet, le Groupe OCEA se fixe pour objectif d’optimiser de 30% ses déplacements à l’année.

Spécialiste de la transition énergétique, le Groupe OCEA couvre l’ensemble de la chaîne de valeur : collecte des données eau et fluides, répartition de charges, portail de restitution et d’analyse décisionnelle. L’entreprise qui s’appuie sur 500 salariés répartis dans 20 agences à travers l’hexagone, accompagne bailleurs sociaux, syndics de copropriété, entreprises, collectivités, gestionnaires d’immeubles et de bureaux. Elle développe également une offre liée aux bornes de recharge pour véhicules électriques.



L’activité du groupe s’articule autour de 3 filiales : OCEA Smart Building (installation, maintenance, comptage énergétique des bâtiments), Bornes Solutions (intégrateur de solution de recharge pour véhicules électriques) et Isiom Conseil (audit, assistant à maîtrise d'ouvrage et conseil en performance énergétique, d’exploitation et patrimoniale des bâtiments).

Dans un premier temps, ce sont 350 techniciens liés à Ocea Smart Building qui bénéficieront des solutions digitales de planification développées par 7Opteam. Ces dernières seront par la suite étendues à Borne solution.

Julien Steenhouwer, Chef de projet performance chez Ocea Smart Building, précise :

Julien Steenhouwer, Chef de projet performance chez Ocea Smart BuildingNotre appel d’offres reposait sur trois grands objectifs : la qualité de la solution technique et son adéquation avec la complexité de notre besoin métier, les coûts et les délais de mise en œuvre de la solution. 7Opteam a obtenu la meilleure note sur l’ensemble de ces axes en proposant des outils modernes et simples d’utilisation par nos équipes. Nous avons également apprécié d’échanger en direct avec les clients qu’ils accompagnent actuellement. Ce gage de transparence nous a rassuré et nous a permis d’obtenir des réponses objectives d’entreprises confrontées aux mêmes problématiques que les nôtres.

Pour 7Opteam, la signature de ce nouveau projet vient conforter la dynamique engagée en 2020 (+20%) et permet à l’éditeur de continuer à se projeter sur une croissance de 25% cette année.

Bruno Renimel, président, indique :

La signature de ce nouveau projet valide la stratégie que nous avons adoptée en 2020 : miser sur la R&D pour développer notre offre et répondre aux problématiques de secteurs d’activités éclectiques. Le Groupe OCEA est un acteur majeur de la transition énergétique en France et nous sommes fiers de pouvoir accompagner ses équipes dans cette démarche qui vise à réduire l’impact de l’activité sur l’environnement. Cette signature met en valeur notre capacité à nous adapter aux enjeux d’entreprises bien plus conséquentes en termes d’effectif.


 

À propos de 7Opteam - www.7opteam.com

Fondée à Nantes en 2013, la société 7Opteam se positionne sur le domaine du Field Service Management : la gestion des activités et services des entreprises. Elle développe une solution unique, de l’autodiagnostic à l’intervention technique, qui lui permet d’optimiser les dépannages, l’expertise et la maintenance. Grâce à son expertise du cycle de vie des services, elle adresse les secteurs de la distribution spécialisée, de la maintenance du bâtiment, de la livraison, de l’immobilier, des télécoms, de l’assurance, de l’industrie. 7Opteam s’appuie sur une équipe de 15 collaborateurs et a généré, en 2020, un CA de 2,4 M€.

À propos du Groupe OCEA - https://www.groupe-ocea.fr/

Groupe OCEA est l’unique acteur à couvrir toute la chaîne de valeur : collecte des données eau et fluides, répartition de charges, portail de restitution et d’analyse décisionnelle. Et depuis peu, nous vous conseillons, vous équipons et finançons vos besoins en bornes de recharge pour véhicules électriques. Vous bénéficiez d’un point d’entrée unique, d’un tiers de confiance pour optimiser vos consommations, réduire vos charges et engager la transition énergétique de votre immeuble.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe