Actualité > Editeurs Logistique >

Kardinal et e-Valley s’associent pour optimiser les opérations de transport au départ du premier smart hub européen entièrement connecté

SDCom'

Kardinal


Paris, le 15 juin 2021,

Kardinal, l’éditeur de solution d’optimisation des opérations de transport, annonce aujourd’hui son partenariat technologique avec e-Valley, premier parc e-logistique intelligent d’Europe.

Avec l’ambition de positionner la France comme le leader Européen de la e-logistique, le projet e-Valley, situé sur l’ancienne base aérienne de Cambrai, est un parc incluant plus de 700 000 m² d’entrepôts dédiés au e-commerce et au commerce hybride. La particularité du hub : le concept du « tout sur place » en termes de services et de technologies, afin de garantir à l’ensemble de la chaîne logistique présente sur le site de bénéficier du plus performant des parcs e-logistiques nouvelle génération.

Kardinal et e-Valley s’associent pour optimiser les opérations de transport au départ du premier smart hub européen entièrement connecté


C’est dans cette optique que s’inscrit le partenariat entre les deux acteurs : en tant que spécialiste de l’optimisation des opérations de transport, Kardinal permettra aux entreprises présentes de dimensionner et d’organiser au plus juste leurs opérations au départ des entrepôts du parc.

En 2021, Kardinal a développé l’unique solution d’optimisation des secteurs géographiques de livraison, dédiée aux acteurs du e-commerce et de la livraison de colis. Basée sur le Machine Learning, la technologie utilise les données historiques de l’entreprise pour construire la sectorisation optimale, dimensionner la flotte de véhicules au plus juste et ainsi réduire les coûts opérationnels.




Pensés dans une logique ROIste, les cas d’usages de la solution Kardinal pour les acteurs implantés au sein du parc e-Valley sont nombreux et ne nécessitent pas d’efforts importants côté intégration :

  • dimensionnement du nombre de travées nécessaires à la gestion de l’activité,
  • dimensionnement de la flotte de véhicules et répartition poids lourds / véhicules légers,
  • suivi de l’activité au niveau de chaque secteur,
  • optimisation de l’achat de prestations transport

Comme le confirme Jonathan Bouaziz, CEO de Kardinal : “Via son approche “Smart city” et la valorisation des nouvelles technologies, e-Valley fait la part belle à l’innovation. Nous sommes heureux et fiers de contribuer au développement du projet et d’associer Kardinal à ce concept unique en Europe.

David Taieb : “Côté e-Valley, tout est fait pour garantir à l’ensemble des entreprises présentes un accès privilégié aux technologies les plus performantes. Le partenariat avec Kardinal s’inscrit dans cette logique. Nous sommes convaincus que l’utilisation de la technologie Kardinal sera pour nos clients un important levier d’optimisation dans la gestion de leurs opérations de transport”.


 

À propos de Kardinal

Kardinal est une société technologique qui accompagne les acteurs de la logistique dans la digitalisation et l’optimisation de leurs opérations de transport. Grâce à l’intelligence artificielle, Kardinal fournit à ses clients une solution logicielle innovante dédiée à l’optimisation des performances opérationnelles pour une logistique plus efficace, plus agile et plus durable.

Pour en savoir plus sur Kardinal, rendez-vous sur https://kardinal.ai/fr/

À propos de e-Valley

e-Valley, projet de parc intelligent et véritable « European Smart Logistic Hub » s’étendra sur plus de 320 hectares divisés en:
• 700 000 m2 dédiés à l’entrepôt logistique ;
• 85 000 m2 de zone de services mutualisés ;

Le hub logistique le plus important d’Europe a été pensé pour faciliter au maximum le fonctionnement des entreprises de e-commerce. Sur place, les web marchands disposeront d’un haut niveau de services :
• Logistique 3.0 avec les dernières technologies domotiques et robotiques
• Sécurité maximum, assurée 24h/24 et 7j/7
• « Le tout sur place », allant des sous-traitants au transport, mais également une station- service, un hôtel, un restaurant...


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe