Actualité > Editeurs Logistique >

Kardinal et project44 annoncent un partenariat technologique pour répondre aux besoins d’efficacité et de réactivité des transporteurs

SDCom'


Kardinal project44

Paris, le 20 avril 2021

Kardinal, l’éditeur de solution d’optimisation de tournées en temps réel, annonce aujourd’hui son partenariat technologique avec project44, un leader mondial en matière de visibilité pour la supply chain.

Des milliers de transporteurs dans le monde utilisent déjà project44 pour partager en temps réel les données de transport avec leurs clients de manière simple et sécurisée. Comme le confirme Renaud Houri, Senior Vice President EMEA de project44 : “Le partenariat avec Kardinal fait beaucoup de sens car il va permettre à nos utilisateurs communs de tirer encore plus de valeurs de leurs données”. La mise en place d’une connexion native entre les deux technologies permettra en effet de fournir aux transporteurs une optimisation dynamique de leurs opérations de transport, afin de réagir en temps réel aux aléas rencontrés.

L’intelligence algorithmique de Kardinal, associée à la puissance du vaste réseau de données transport de project44 apportera en effet une valeur forte à l’industrie du transport, dans un contexte marché de plus en plus exigeant.

Jonathan Bouaziz, CEO de Kardinal : “Nous sommes ravis de cette collaboration qui s’inscrit pour Kardinal dans un contexte de développement à l’international, pour laquelle le partenariat avec project44 sera un atout important.



En plus d’être une prouesse technologique, l’optimisation continue proposée par Kardinal est un vrai différenciateur sur le marché de l’optimisation de tournées. Cette dernière n’est plus pensée comme un calcul qui planifie avant le départ des chauffeurs sur la route puis s’arrête, mais bien comme un outil d’aide à la décision qui les accompagne à chaque instant.

Cette optimisation continue des opérations de transport nécessite un accès temps réel aux données du terrain (notamment la géolocalisation des véhicules) provenant des dispositifs télématiques des transporteurs. Le partenariat avec project44 permettra à Kardinal d’assurer une mise en production rapide et sans couture à ses clients, project44 disposant de connexions avec des milliers de transporteurs et dispositifs de télématiques.

Raphaël de Castilla, COO de Kardinal : “Nos clients travaillent massivement avec des prestataires concernant la gestion de leurs opérations de transport. Leurs flottes peuvent donc être équipées de manière très hétérogène d’un point de vue de la télématique. Pouvoir leur proposer notre module d’optimisation temps réel quel que soit le ou les types d’équipements utilisés sera une vraie valeur ajoutée sur le marché”.


 
 

À propos de Kardinal

Kardinal est une société technologique qui accompagne les acteurs de la logistique dans la digitalisation et l’optimisation de leurs opérations de transport. Grâce à l’intelligence artificielle, Kardinal fournit à ses clients une solution logicielle innovante dédiée à l’optimisation des performances opérationnelles pour une logistique plus efficace, plus agile et plus durable.

Pour en savoir plus sur Kardinal, rendez-vous sur https://kardinal.ai/fr/

À propos de project44

project44 est la plus vaste plateforme de visibilité avancée au monde destinée aux expéditeurs et fournisseurs de services logistiques. project44 connecte, automatise et fournit de la visibilité sur les processus de transport clés pour accélérer la connaissance approfondie et raccourcir le temps nécessaire à la transformation de ces informations en actions.

Pour en savoir plus sur project44, rendez-vous sur https://www.project44.fr


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe