Actualité > Editeurs >

MGI annonce le décès de Dominique Lebreton

SDCom'

MGI


14 juin 2021

C'est avec une immense douleur que MGI annonce le décès de Dominique Lebreton, membre du directoire de MGI et Délégué Général du GIE France PCS, survenu samedi 12 juin lors d'un tragique accident de la route.

Les pensées du directoire de MGI, du conseil de surveillance, et des employés de la société vont à la famille et plus particulièrement à ses enfants, Louis et Manon ainsi qu'aux proches de Dominique Lebreton.

Dominique rejoint MGI en janvier 2000 en tant que chef de projet. Il dirige notamment le développement du système AP+ pour le compte de SOGET et MGI. En 2015 il devient directeur audits, projets et commercialisation. Membre du directoire de la société depuis 2017, il est nommé Conseiller du Commerce Extérieur (CCE) de la France en 2019 par décret signé par le Premier Ministre.

En novembre 2020, il prend la responsabilité du développement du groupement d'intérêt économique France PCS et en devient Délégué Général.



« Difficile de réaliser et d'accepter que la vie de Dominique se soit évanouie en quelques secondes. Nous sommes sous le choc et ce sentiment sera partagé bien au-delà de la place portuaire marseillaise. Dominique Lebreton avait participé à toute l'aventure des Cargo Community Systems et venait de se lancer dans de nouveaux projets nationaux pleins de promesses. Personnalité très attachante, il communiquait sa joie de vivre et son optimisme. Nous nous ferons un devoir de continuer son œuvre en sachant qu'il sera pour toujours dans nos cœurs » déclare Xavier Lassalle, Président du conseil de surveillance de MGI.

« Le départ brutal de Dominique nous bouleverse. Grâce à son expertise et à ses qualités humaines exceptionnelles, il a créé des ponts entre tous les acteurs de la logistique portuaire. Sa liberté de pensée et d'expression, son écoute et son dynamisme ont fait de lui une figure emblématique du paysage de la logistique numérique. L'héritage qu'il nous laisse est immense. MGI continuera de le faire vivre au quotidien, au service de nos clients et de nos utilisateurs » déclare Rémi Julien Président du directoire de MGI.


 

À propos de MGI

Experts reconnus en Port Community Systems (PCS), nous innovons pour fluidifier et accélérer les échanges d'informations sur la marchandise entre tous les acteurs privés et publics. Notre vision «Connecter les supply chains à travers un système intelligent permettant la visibilité et la fluidité door-to-door de la marchandise » a guidé le développement du Port Community System.
Certifiés ISO 27001, Management de la Sécurité de l'Information, nous accompagnons les ports du futur et les acteurs logistiques pour renforcer leur compétitivité à travers la mise en place de nos solutions.

À propos de Port +

Port + est une SAS à conseil de surveillance qui regroupe en qualité d'associés tous les métiers de la chaine logistique. La société commercialise le logiciel AP+ en Martinique depuis 2007. Port + c’est : 120 clients connectés et plus de 200 utilisateurs au quotidien.
En 2018 : 93000 déclarations en douane validées. 2148 annonces de transport 86329 EVP transportés à l'import et à l'export.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe