Actualité > Editeurs >

A la suite de l'acquisition de TNX Logistics, Transporeon proposera des services d'achats autonomes de fret au comptant

SDCom'

Transporeon

  • TNX prend en charge jusqu'à 90 % des achats autonomes du fret routier au comptant et aide à trouver plus de capacité dans le pool de transporteurs de confiance de ses clients.
  • Le produit de TNX est un excellent prolongement de l'offre de Transporeon, donnant un point d'entrée supplémentaire aux chargeurs industriels, aux transitaires et aux transporteurs sur la plateforme de Transporeon.
  • La technologie d'achat autonome de TNX sera mise à la disposition des clients actuels de Transporeon, en commençant par les clients test ayant un volume de transaction au comptant élevé.

Ulm, le 10 juin 2021

Transporeon a annoncé aujourd'hui l'acquisition de TNX Logistics, une start-up innovante dans le domaine des achats autonomes.

Fondée en 2016, TNX propose une plateforme clé en main dédiée au transport routier utilisant la science des données. Le logiciel développé par l'entreprise permet aux chargeurs industriels et aux transitaires d’acheter jusqu’à 90 % leurs volumes au comptant de manière autonome. Pour ce faire, TNX utilise les sciences comportementales et des données pour faire correspondre au mieux les capacités à la demande et ainsi soutenir de manière égale les chargeurs industriels, les transitaires et les transporteurs dans un marché de plus en plus dynamique.

A la suite de l'acquisition de TNX Logistics, Transporeon proposera des services d'achats autonomes de fret au comptant


L'intelligence artificielle et le big data ont un impact croissant sur le secteur de la logistique. En tant que plateforme logistique numérique, Transporeon s'efforce en permanence d'accroître l'efficacité des processus et les capacités de mise en relation sur la plateforme, et ce au bénéfice de toutes les parties prenantes du réseau.

Un nombre croissant de chargeurs industriels, de transitaires et de transporteurs s'éloignent des stratégies long terme, trop rigides et développent des compétences pour des approches plus dynamiques et entièrement automatisées (marché au comptant, appels d'offres aux enchères, etc.).

Le système de tarification dans la logistique est historiquement moins mature que dans d'autres secteurs en raison de la fragmentation du marché et du faible degré de numérisation du secteur. Au cours des 18 derniers mois, Transporeon a investi de manière croissante dans ce domaine, avec des produits de prédiction de prix, l'outil « lane 360 » ou son initiative d'allocation intelligente des transports. Le service d'achat autonome de TNX permettra de renforcer et d’améliorer la plateforme d’achat par appel d’offres « Ticontract » de Transporeon, mais aussi son produit d’attribution de transport « Transporeon Best Carrier ».

Il fournira également un point d'entrée supplémentaire pour se connecter à sa plateforme numérique.



« Nous sommes ravis d'accueillir la formidable équipe de TNX au sein de Transporeon. La combinaison des services d’achats autonomes de TNX avec notre plateforme numérique leader apportera une valeur ajoutée significative à nos clients », a déclaré Stephan Sieber, PDG de Transporeon. « TNX a construit un produit solide qui donne de très bons résultats, prouvés par les améliorations significatives des stratégies d'achats au comptant dont ont pu bénéficier plusieurs transitaires internationaux et chargeurs industriels. »

Jonah McIntire, fondateur et PDG de TNX Logistics, a également déclaré : « En rejoignant le Groupe Transporeon, nous voyons un grand potentiel de croissance pour notre activité ainsi que des opportunités intéressantes pour notre équipe internationale d'experts. Nous nous réjouissons d'unir nos forces avec le premier réseau européen de logistique. »


 

À propos de Transporeon

Transporeon booste les performances et la rentabilité logistique pour chaque transport de marchandises. Fondée en Allemagne en 2000, Transporeon connecte en temps réel un réseau mondial de plus de 1 300 chargeurs industriels et distributeurs avec plus de 120 000 prestataires de services logistiques dans plus de 100 pays. Ses plates-formes certifiées pour leur sécurité offrent des solutions digitales pour l'analyse comparative et l'approvisionnement du fret, l'affectation du fret et l'exécution des expéditions, la gestion des créneaux horaires, le suivi des expéditions et la visibilité de bout en bout de la chaîne logistique. En s'appuyant sur les dernières technologies dont l'intelligence artificielle et l'analyse prédictive, les solutions Transporeon réduisent les émissions de CO2, les trajets à vide et les temps d'attente des camions tout en digitalisant les processus manuels. Transporeon est présent en Europe, en Russie, en Asie et aux États-Unis.

Pour plus d'informations, consultez www.transporeon.fr

À propos de TNX Logistics

TNX est un éditeur de logiciel (single-instance, multi-tenant SaaS) qui utilise les données et la science comportementale pour développer l’achat au comptant. Lancé en 2016, TNX est présent sur cinq continents auprès de certains des prestataires logistiques et des chargeurs industriels les plus importants et exigeants.




Contactez notre équipe