Actualité > Editeurs >

Organisation des territoires de vente, d’intervention et de livraison, 7Opteam lance la sectorisation géographique on-demand

SDCom'

7opteam


Nantes, le 26 avril 2021

Depuis 2013, 7Opteam expert en gestion des interventions sur le terrain propose aux entreprises des outils web visant à fluidifier et à digitaliser leur cycle d’exploitation. La société s’appuie sur 15 collaborateurs et compte parmi ses références des mastodontes tels que Darty, Auchan, Socotec ou OTIS.

7Opteam annonce le nouveau packaging commercial de son offre SaaS « Sectorisation géographique ». Un outil sans abonnement avec une prise en main très rapide. Cette offre «On-demand » permet aux responsables commerciaux et logistiques, managers ou planificateurs de rééquilibrer les secteurs géographiques de leurs équipes terrain sans formule d’abonnement, ni licence.

Un outil efficace pour réduire le nombre de kilomètres des équipes mobiles et l’empreinte carbone des entreprises

Organisation des territoires de vente, d’intervention et de livraison, 7Opteam lance la sectorisation géographique on-demand


Une sectorisation géographique des territoires optimale

Destiné aux responsables commerciaux et logistiques, managers ou planificateurs, l’outil de sectorisation permet instantanément de rééquilibrer des secteurs géographiques, de détecter de nouveaux potentiels ou des zones insuffisamment couvertes.

La sectorisation de 7Opteam est une offre Saas, sans abonnement et interfacée avec tous les CRM et ERP du marché. Intégrable par API ou avec un fichier Excel, la sectorisation est un outil rapide à mettre en place et facile à exécuter.




La sectorisation géographie, trois étapes simples à mettre en place

  1. L’approche visuelle cartographiée

L’approche visuelle cartographiée permet dans un premier temps de visualiser la répartition actuelle de votre parc existant sur une carte dynamique. Cette vue permet de comprendre la charge de vos équipes par zones d’affectation, les déséquilibres, les zones de retranchement ainsi que les territoires non couverts.

  1. l’intégration de l’existant et des nouveaux objectifs

Quelque soient vos outils actuels (ERP, fichiers Excel…), la sectorisation géographique de 7Opteam intègre l’exhaustivité des objectifs des managers :   

Par clients : localisations des adresses, dates des visites contractuelles, types de visite (maintenance, entretien, 1er visite, fidélisation, …), fréquences, types d’équipement, de livraison, durées des visites moyennes ou maximum, SLA, …

Par équipes : points de départ, rattachement à une agence, nombre de visites, compétences, habilitations des équipes mobiles, leur planning hebdomadaire, leurs congés,...

Autres données : temps de préparation sur place, temps de parking, difficultés d’accès, équipement à prévoir, etc.

  1. La restitution optimale de votre nouvelle sectorisation

Automatiquement, l’outil calcule et restitue la nouvelle cartographie.  L’accès aux statistiques par techniciens ou vendeurs est accessible directement sur la même interface et le réajustement manuel permet d’injecter ou de redistribuer les cas particuliers.  Le nombre de scénarios et d’hypothèses est illimité. Un atout majeur pour créer des projets pilotes sur des zones plus restreintes pour en évaluer la cohérence ou des nouveaux potentiels de vente.

Le nouveau packaging commercial de l’offre répond aux attentes des managers qui ont besoin de solutions à la demande pour réorganiser rapidement et efficacement leurs territoires. En réalité, ces équilibrages de zones s’effectuent de façon ponctuelle et cette prestation sans abonnement leur permet donc d’utiliser un outil puissant intégrant toutes les particularités de leur métier et leurs objectifs de vente sans qu’ils aient besoin de s’engager dans le temps.

OTIS et Cafés Richard utilisent la sectorisation de 7Opteam pour optimiser leur couverture territoriale et digitaliser leur process.


 

À propos de 7Opteam - www.7opteam.com

Fondée à Nantes en 2013, la société 7opteam se positionne sur le domaine du Field Service Management : la gestion des activités et services des entreprises. Elle développe une solution unique, de l’auto-diagnostic à l’intervention technique, qui lui permet d’optimiser les dépannages, l’expertise et la maintenance. Grâce à son expertise du cycle de vie des services, elle adresse les secteurs de la distribution spécialisée, de la maintenance du bâtiment, de la livraison, de l’immobilier, des télécoms, de l’assurance, de l’industrie. 7Opteam s’appuie sur une équipe de 15 collaborateurs et a généré, en 2020, un CA prévisionnel de 2,4 M€.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe