Actualité > Editeurs Logistique >

nox NightTimeExpress investit dans la solution de preuve de livraison sans clé de Zetes pour les livraisons de nuit en Europe

SDCom'

zetes


Bruxelles (Belgique), le 20 avril 2021

Leader sur le secteur logistique, nox NightTimeExpress, a choisi Zetes pour mettre en œuvre ZetesChronos, une solution de preuve de livraison électronique (ePOD) hébergée dans le cloud, pour ses livraisons de nuit, associée à une technologie d’entrée sans clé et à la solution ZetesMedea pour une exécution efficace des processus logistiques entre leurs différents dépôts. Le projet mis en place couvrira l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique et les Pays-Bas.

Leader européen sur le marché des services de livraison express de nuit, nox NightTimeExpress bénéficie du réseau le plus performant d'Europe.

nox NightTimeExpress investit dans la solution de preuve de livraison sans clé de Zetes pour les livraisons de nuit en Europe


La livraison de pièces de rechange en urgence à des clients de différents secteurs est leur cheval de bataille depuis plus de 50 ans. Les colis sont collectés dans l'après-midi/la soirée pour être livrés avant le début de journée du jour ouvrable suivant. Après plusieurs années fructueuses pour nox NightTimeExpress en Allemagne et au Benelux avec ZetesChronos, la solution d'exécution de preuve de livraison de Zetes, ils ont décidé de faire à nouveau confiance au spécialiste des technologies Supply Chain.




Innovation du portefeuille de solutions Supply Chain Collaborative de Zetes

La puissante association de ZetesChronos et de ZetesMedea (exécution logistique agile) offre une solution évolutive standardisée pour le réseau paneuropéen de nox NightTimeExpress. Elle garantit la durabilité, les livraisons urgentes, la traçabilité et la preuve de livraison électronique (ePOD), tout en éliminant le temps, les frais et les erreurs liés au traitement de clés physiques.

Grâce à un appareil mobile sécurisé, les chauffeurs de nox NightTimeExpress bénéficient d'un accès sans clé aux véhicules des techniciens de dépannage pour y déposer les pièces détachées.

Chaque dépôt de pièces déclenche une notification ePOD et reverrouille ensuite le véhicule.

Le chauffeur peut également déposer les colis dans un bâtiment en scannant un code-barres ou en prenant une photo, qui constitue une preuve de livraison électronique irréfutable. Pour les livraisons sur de plus longues distances, la solution de Zetes permet à un deuxième chauffeur de prendre le relais depuis un point de transfert. Dans un premier temps, nox NightTimeExpress disposera de 2 500 appareils mobiles pour atteindre 5 000 à l'avenir.

Chaque dépôt de pièces déclenche une notification ePOD et reverrouille ensuite le véhicule.


Une technologie de pointe synonyme de visibilité en temps réel et de durabilité

Par ailleurs, ZetesMedea optimise la visibilité et le contrôle opérationnel des différents dépôts, y compris l'entrée de marchandises, l'expédition et l'inventaire. Les véhicules et colis de nox NightTimeExpress seront guidés et suivis tout au long de leur périple grâce à un logiciel de navigation et de géorepérage afin de fournir des informations précises sur les heures d'arrivée prévues et sur les stocks.

« La livraison urgente de pièces détachées étant essentielle pour le service après-vente de nos clients, nous avions besoin d'une solution moderne, évolutive et indépendante du matériel pour standardiser nos services. Nous collaborons avec Zetes depuis de nombreuses années et nous nous réjouissons d'optimiser notre efficacité logistique grâce à leur solution de preuve de livraison sans clé. »
Lothar Rosenkranz, Directeur des opérations de nox NightTimeExpress

« Nous sommes ravis de mettre en œuvre une solution de preuve de livraison agile pour nox NightTimeExpress sur l'ensemble de leur réseau. Notre logiciel hébergé dans le cloud leur offrira une traçabilité, un contrôle et une visibilité en temps réel qui les aideront à rester ultra-compétitifs sur le marché des services de livraison express de nuit. »
Stefan Butz, Directeur général DACH chez Zetes


 

À propos de Zetes

Zetes est une société à la pointe des technologies, spécialisée dans les solutions d'optimisation de la Supply Chain et d'identification des citoyens. Nos solutions Supply Chain permettent aux entreprises de bénéficier d'une agilité, d'une visibilité et d'une traçabilité sans précédent dans l'ensemble de leur Supply Chain connectée. Notre division People Identification offre aux pouvoirs publics et aux institutions supranationales des solutions pour authentifier les citoyens dans le cadre de l'établissement de documents d'identité et de voyage sécurisés et de la création de registres nationaux ou de listes d'électeurs.

Etabli à Bruxelles, Zetes compte plus de 1 300 employés dans 22 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, totalisant un chiffre d'affaires de 270,2 millions d'euros en 2019. Zetes a rejoint Panasonic Corporation en 2017 en tant que filiale indépendante.

Pour en savoir plus, consultez le site www.zetes.com ou abonnez-vous à notre newsletter. Vous pouvez également nous suivre sur LinkedIn et Twitter.

À propos des solutions Zetes pour la Supply Chain

Nous aidons les entreprises à gagner en agilité, visibilité et traçabilité, depuis la ligne de conditionnement jusqu’au magasin, en leur offrant une suite de solutions packagées et un accès aux dernières technologies. Notre expertise est éprouvée sur de nombreux secteurs d'activité, notamment le commerce de détail, l'industrie manufacturière (industries pharmaceutique, agroalimentaire, automobile…), le secteur de la santé, l'entreposage et la distribution, le transport et la logistique, ou encore les services postaux et le transport express, etc.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe