Actualité > Prestataires >

Lenton Group, filiale asiatique de DPDgroup, initie un partenariat stratégique avec Hainan Airways, permettant des vols hebdomadaires entre la Chine et la France

SDCom'

DPDgroup


Le 15 avril 2021

Le 27 mars 2021 a marqué le début d'un accord d'un an entre Lenton Group et Hainan Airways, lorsque le premier vol transfrontalier de colis e-commerce a décollé de la Chine vers la France, avec du fret destiné au réseau européen de livraison de colis DPDgroup.

  • Lenton Group initie un accord d'un an avec Hainan Airlines sur ce premier vol Chine-France.
  • Deux vols aller-retour transportant des colis pour le réseau DPDgroup effectués chaque semaine.
  • Avant la crise sanitaire, le fret de Lenton circulait dans des avions transportant des passagers. Du fait de la réduction des vols aériens, en particulier entre l’Asie et l’Europe, les commandes de produits chinois vers l'Europe doivent être expédiées par des vols cargo dédiés.
  • Ce partenariat illustre la stratégie 2025 de DPDgroup d’être un accélérateur de la croissance du e-commerce international, en développant un réseau mondial interconnecté, des livraisons responsables et des solutions digitales.

Charles Chu, Directeur Chine de Lenton Group (troisième à partir de la droite) en compagnie de la direction de Hainan Airlines, après la cérémonie de signature de l'accord.

Charles Chu, Directeur Chine de Lenton Group (troisième à partir de la droite) en compagnie de la direction de Hainan Airlines, après la cérémonie de signature de l'accord.


Lenton Group entame un partenariat avec Hainan Airlines avec ce premier vol entre Haikou en Chine, et Paris en France. Ce vol transfrontalier de colis e-commerce fait suite à un accord d'un an signé entre Lenton Group et Hainan Airways, l'une des compagnies aériennes chinoises à la croissance la plus rapide. Face à l'essor des achats en ligne et à l'augmentation constante des volumes, les deux entreprises unissent leurs forces pour affréter des vols réguliers entre la Chine et la France.



Deux vols hebdomadaires aller-retour transportant des colis e-commerce vont apporter des volumes plus importants au sein du réseau européen de DPDgroup. D'une capacité de 72 tonnes, ces cargaisons aériennes facilitent le développement du e-commerce international pour l’ensemble des parties prenantes.

Ce partenariat illustre la stratégie 2025 de DPDgroup « Together & beyond » révélée le 1er mars dernier. DPDgroup se positionne en accélérateur de la croissance du e-commerce international, en développant un réseau mondial interconnecté, des livraisons responsables et des solutions digitales.

Pour exécuter ce plan stratégique ambitieux, DPDgroup s’appuie sur sa filiale Lenton Group pour connecter les marchés du monde entier et générer des volumes intercontinentaux.

Le Boeing 787-900 de Hainan Airlines, avec une cargaison de colis e-commerce à destination de l'Europe, se prépare à décoller à l'aéroport international de Haikou Meilan en Chine

Le Boeing 787-900 de Hainan Airlines, avec une cargaison de colis e-commerce à destination de l'Europe, se prépare à décoller à l'aéroport international de Haikou Meilan en Chine.


Avec le lancement en 2019 de la marque « DPD China », Lenton Group a déployé des services entre la Chine et l'Europe. Une étape supplémentaire est franchie aujourd’hui avec des solutions logistiques complémentaires pour renforcer les connexions de Lenton Group avec le réseau de DPDgroup en Europe.

« Notre partenariat avec Hainan Airlines et le vol inaugural entre Haikou et Paris ont bénéficié d'une couverture médiatique sans précédent, notamment par l'agence de presse Xinhua, la télévision centrale chinoise (CCTV) et d'autres médias de premier plan en Chine », déclare Charles Chu, Directeur Chine de Lenton Group.

« Cette opération remarquable est le fruit d'une étroite collaboration entre les équipes de Lenton Group et Hainan Airways, ouvrant la voie à des flux intercontinentaux encore plus importants. »


 

À propos de Hainan Airlines

Hainan Airlines Holding Co., Ltd. a été fondée en janvier 1993 dans la province de Hainan en Chine. L’entreprise est passée du statut de petit transporteur intérieur à celui de compagnie aérienne internationale, avec des liaisons dans le monde entier.

Plus d'information : https://www.hainanairlines.com/

À propos de DPDgroup

DPDgroup est le plus grand réseau de livraison de colis en Europe.

Nous combinons des technologies innovantes et un savoir-faire local pour proposer des services simples et flexibles, aux expéditeurs comme aux destinataires. Avec notre service de pointe Predict, nous établissons de nouveaux standards de service en mettant nos clients au cœur du processus de livraison.

Avec 97 000 experts de livraison et un réseau de plus de 58 000 points Pickup, nous livrons 7,5 millions de colis chaque jour, soit 1,9 milliard de colis par an, à travers les marques DPD, Chronopost, SEUR et BRT.

Chez DPDgroup, notre ambition est d’être un acteur de référence de la livraison durable et un catalyseur de l’accélération du e-commerce.

DPDgroup est le réseau de livraison de colis de GeoPost, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros en 2020. GeoPost est une société holding détenue par le Groupe La Poste.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe