Actualité > Equipementiers >

SSI SCHÄFER doublement primé avec son Pocket Sorter et son nouveau conteneur pour produits dangereux

SDCom'

SSI Schäfer


02/12/2020

Le pocket sorter SSI Carrier et le bac de transport RL-KLT GGV pour marchandises dangereuses de SSI SCHÄFER ont été élus "produits Materialfluss de l'année 2021".

A la suite du sondage réalisé auprès de plus de 20 000 lecteurs du magazine logistique allemand Materialfluss, ces deux solutions ont remportées fin mars 2021 la 1ère place dans la catégorie « techniques de convoyage et de levage » pour le Pocket Sorter et dans la catégorie « Conteneurs, bacs et palettes » pour le conteneur pour marchandises dangereuses RL-KLT GGV.


Le Pocket Sorter SSI Carrier

Avec le Pocket Sorter SSI Carrier, SSI Schäfer propose un système de tri et de convoyage aérien extrêmement compact et polyvalent et particulièrement adapté au e-commerce. Il permet notamment de préparer en parallèle des commandes pour différents canaux de distribution et de traiter efficacement les retours, tout en garantissant un niveau de débit élevé.

Le SSI Carrier peut transporter tout en douceur, avec un seul support de charge, des articles, suspendus ou disposés à plat, pesant jusqu'à 3 Kg : des vêtements aux chaussures, en passant par les cosmétiques, les jouets, le petit électroménager ou les appareils électriques.

Avec le pocket sorter SSI Carrier, SSI Schäfer propose une technologie de convoyeur aérien extrêmement compacte et polyvalente pour le traitement en parallèle des commandes de différents canaux de distribution. Elle est particulièrement adaptée au e-commerce grâce, entre autres, à un traitement efficace des retours.

Avec le pocket sorter SSI Carrier, SSI Schäfer propose une technologie de convoyeur aérien extrêmement compacte et polyvalente pour le traitement en parallèle des commandes de différents canaux de distribution. Elle est particulièrement adaptée au e-commerce grâce, entre autres, à un traitement efficace des retours.


Grâce à l’utilisation de la technologie RFID et de sa trieuse matricielle, le système SSI Carrier peut traiter, trier et séquencer dans l’ordre souhaité des commandes de toutes destinations et de toutes tailles (les petites commandes venant du e-commerce, tout comme les commandes plus importantes venant du commerce de détail).

Le SSI Carrier se montre également très performant lorsqu'il s'agit du traitement des retours., grâce à son système de stockage dynamique. Après avoir passé un contrôle qualité, les marchandises retournées peuvent être ainsi immédiatement réintroduites dans le système de stockage tampon et sont immédiatement disponibles pour une nouvelle commande, ce qui permet d'économiser un temps précieux. Cette fonction est la solution idéale pour des livraisons de dernière minute ou à livrer le jour même.

Ce système est extrêmement flexible grâce à ses composants standards pouvant se combiner entre eux. Il peut donc être adapté facilement à l’évolution des besoins, jusqu’à atteindre des performances de tri de plusieurs dizaines de milliers d'articles par heure.

C’est en outre une solution économique et durable, qui consomme très peu d’énergie. Elle combine donc performance, flexibilité et durabilité.

 




Le bac pour produits dangereux

Avec le bac RL-KLT GGV, SSI Schäfer a développé un conteneur pour le transport des marchandises dangereuses solides, qui allie sécurité, efficacité et durabilité.

Les matières dangereuses solides sont par exemple des substances pouvant présenter un danger en cas d’incendie ou d’explosion, tels que les airbags dans l’industrie automobile. Les bacs pour matières dangereuses doivent donc se conformer à des règles et normes très strictes pour éviter tout danger lors du transport. Ils obtiennent l’homologation et le marquage UN après un examen approfondi.

Avec le bac RL-KLT GGV, SSI Schäfer a développé un conteneur pour le transport des marchandises dangereuses qui allie sécurité et efficacité.

Avec le bac RL-KLT GGV, SSI Schäfer a développé un conteneur pour le transport des marchandises dangereuses qui allie sécurité et efficacité.


Le bac RL-KLT GGV est homologué UN et répond à l’ensemble de ces exigences de sécurité. Il est conforme notamment au transport de matières dangereuses solides dans les groupes d'emballage II et III et a été testé et approuvé pour le transport de marchandises dangereuses par route.

Il est adapté au transport des produits dangereux grâce à sa grande stabilité et à son mécanisme de fermeture sécurisé. Il est doté de parois stables, d'une base plate et d'un couvercle amovible, avec un mécanisme de verrouillage équipé d’une serrure à 4 positions avec ressort. Cela permet d'éviter que les marchandises dangereuses ne soient endommagées pendant le transport et de sécuriser l’accès aux marchandises dangereuses. Il existe en version ESD et autorise également l’utilisation d’inserts individuels, tels que des supports de charge thermoformés, qui permettent de centrer et de fixer les marchandises dangereuses dans le conteneur, afin d'éviter tout déplacement des marchandises transportées.

Ce nouveau bac pour marchandises dangereuses est par ailleurs très facile d’usage : Son système de fermeture est aisé à manipuler et il peut être intégré sans investissement supplémentaire, dans les processus de stockage manuels ou automatisés déjà en place. Il correspond aux dimensions européennes normalisées : il est donc adapté au gerbage sur palettes et assure une utilisation optimale de l'espace dans le camion.

Fabriqué en polypropylène, il est réutilisable et conçu pour un usage multiple. Une fois que le conteneur a atteint son potentiel de cycle de vie, il est recyclable à 100 % et est réutilisé pour produire de nouveaux conteneurs.

Ces produits sont à l’image de la large gamme de solutions de SSI Schäfer : L’expertise intralogistique de SSI Schäfer a débuté avec la création du bac à visibilité dans les années 1950’ et s’est poursuivie avec le développement de nombreuses solutions innovantes partiellement ou entièrement automatisées. Avec toujours pour objectif de répondre à l’évolution des besoins de ses clients, pour stocker efficacement et durablement leurs produits et préparer des commandes toujours plus fluctuantes.


 

À propos de SSI SCHÄFER

Le groupe SSI Schäfer est le premier fournisseur mondial de solutions modulaires de stockage et de logistique. L’entreprise emploie plus de 10 500 employés répartis entre le siège international principal situé à Neunkirchen en Allemagne, 70 filiales à travers le monde ainsi que 8 centres de production. Présente sur six continents, SSI Schäfer développe des solutions et concepts innovants dans les secteurs d’activité de ses clients et participe ainsi à l’avenir de l’intralogistique.

Le groupe planifie, conçoit et produit des systèmes pour l’aménagement d’entrepôts, des systèmes manuels et automatisés de stockage, de convoyage, de prélèvement et de tri ainsi que des solutions pour la technique de gestion des déchets et le recyclage. SSI Schäfer est devenu par ailleurs l’un des plus grands fournisseurs de solutions logicielles pour les flux de matériel internes. Plus de 1100 experts en informatique développent des applications hautement performantes et conseillent les clients sur les solutions permettant de relier intelligemment les composants logiciels et matériels. Une gamme complète de logiciels, incluant WAMAS® et Morpheus, couvre l’ensemble des processus de gestion des flux de marchandises. Parallèlement, SSI Schäfer optimise, avec ses propres solutions, la productivité et la rentabilité des installations de ses clients et leur offre la possibilité de participer activement à l’exploitation de leur entrepôt en évaluant et contrôlant leurs processus, à l’aide d’indicateurs clés de performance.

En tant qu’entrepreneur général opérant au niveau mondial, SSI Schäfer réalise des systèmes logistiques complexes, allant du conseil et de la planification des systèmes jusqu’à l’installation clés en main en passant par des prestations de service et de maintenance sur mesure.

www.ssi-schaefer.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe