Actualité > Equipementiers >

Boa Concept lance Boa Fast Track, la voie express vers l’automatisation

SDCom'
Le dossier du mois : WMS / TMS : quel ROI en attendre ?
Agenda : Le Dîner de l’Innovation Transport - 23 septembre à 19h (Paris)

Boa Concept

2 semaines entre la commande de votre ligne automatisée et sa livraison : vous en rêviez ?


Saint-Etienne, le 8 mars 2021

Avec le convoyeur modulaire intelligent Plug-and-Carry®, BOA Concept se montre précurseur dans les solutions intralogistiques répondant aux enjeux d’agilité et de réactivité de la Supply Chain : des modules convoyeurs déjà câblés et programmés lorsqu’ils arrivent sur le site d’installation, réduisant ainsi drastiquement les temps d’installation.

Aujourd’hui, faisant le constat chez ses clients qu’un grand nombre de fonctions sont semblables sur l’ensemble des lignes de préparation de commandes, BOA Concept fait un nouveau pas vers la simplification de mise en œuvre en regroupant ses modules intelligents dans des packages fonctionnels préconstruits et livrables sur stock.


Boa Fast Track, le meilleur du Plug-and-Carry® en version « FAST »

Boa Fast TrackBOA FAST TRACK : un catalogue de packages fonctionnels préconstruits correspondant aux fonctions courantes comme le contrôle pondéral, l’étiquetage ou encore le tri, à assembler entre eux comme dans un jeu de construction. Les packages sont composés d’éléments standard Plugand-Carry et sont livrables en 2 semaines.


Une offre en accord avec son marché

L’offre s’adresse à toutes les tailles d’entreprises, aussi bien aux primo-accédants qu’aux logisticiens chevronnés, pour les fonctions courantes de la préparation de commandes. Elle vise plus particulièrement les lignes d’expédition « classiques » et sera commercialisée dans le cadre d’une nouvelle Business Unit dirigée par Cyril Léon, qui a rejoint l’entreprise en janvier dernier.

Boa Concept, grâce à Boa Fast Track, simplifie et démocratise encore plus l’accès à l’automatisation en concevant à l’avance les fonctions les plus courantes : une offre industrialisée et très simplement déployable grâce aux avantages uniques du Plug-and-Carry® et du logiciel breveté Boa Drive.

« Nos clients ont besoin de s’adapter efficacement aux évolutions rapides des volumes et des canaux de vente, il s’agit de pouvoir réagir rapidement à la demande et c’est parfois difficile d’attendre plusieurs mois pour mettre en place une simple ligne de contrôle ou de tri : c’est à ce besoin d’agilité que nous voulons répondre par notre offre Fast Track » indique Patrice Henrion, Directeur Général de BOA Concept.




Boa Fast Track dans la ligné des offres de service de Boa Concept

Il y 4 ans, Boa Concept lançait son offre locative Conveyor As A Service (CAAS®). Boa Fast Track s’inscrit parfaitement dans cette vision de l’automatisation conçue comme un outil d’exploitation plutôt que comme un investissement lourd. L’offre Boa Fast Track sera également disponible en location pour permettre aux exploitants de bénéficier de toute l’agilité nécessaire à leur digitalisation.


 

À propos de Boa Concept

Boa Concept, fondée en 2012, est une entreprise innovante spécialiste de l’intralogistique. Très vite, en s’appuyant sur une conception modulaire et facile à mettre en œuvre, l’entreprise démocratise l’accès à l’automatisation : aujourd’hui, Boa Concept propose une gamme de convoyeurs modulaires intelligents en charges légères et lourdes ainsi qu’un système de stockage automatisé baptisé Plug-and-Store® ; tous ses produits sont assemblés en France. Les installations Boa Concept fonctionnent sans automate grâce à leur mode de pilotage embarqué et ont su convaincre de grands noms de la logistique et du e-commerce grâce à la performance et l’évolutivité des installations. Animée par une équipe de 50 personnes, dont un tiers dans les bureaux d’études et la R&D, Boa Concept s’appuie sur des valeurs de Flexibilité, de Réactivité et d’Innovation. L’entreprise a ainsi gagné la confiance de ses clients en France, Europe de l’ouest et Maroc et réalise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2019.

Plus d'informations sur : www.boaconcept.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe