Actualité > Equipementiers >

C2A lance son service hôtelier

C2A


Le 3 mars 2021

L’entreprise connue pour sa carte de paiement tout-en-un à destination des flottes et des transporteurs, enrichit son offre avec l’ajout de la réservation d'hébergement en France.

Grâce à cette nouvelle offre, une première sur le marché des cartes multiservices, l’ensemble des voyageurs d’affaires et transporteurs équipés d’une carte C2A peuvent désormais réserver un hôtel au meilleur prix parmi près de 20 000 hôtels en France. La gestion des notes de frais est quant à elle simplifiée grâce à une note de débours mensuelle.

C2A lance son service hôtelier


Le plus grand choix au meilleur prix

L’offre, accessible directement depuis l’espace web C2A via un moteur de recherche simple et intuitif, disponible en 5 langues (français, anglais, allemand, espagnol et portugais), permet de réserver un hôtel parmi l’une des plus vastes offres disponibles sur le marché français. Et pour dire, ce sont plus de 110 fournisseurs de logements tels que Booking, Expedia et Hotels.com qui ont été intégrés. L’offre C2A s’appuie également sur une tarification négociée, qui assure aux utilisateurs de bénéficier du meilleur prix sur le marché.

Pour y parvenir, C2A s’est tournée vers le leader européen des solutions de réservation et de services liés à l’hôtellerie d’affaires, CDS. Le moteur de recherche ainsi créé permet de comparer instantanément et en temps réel les offres disponibles par l’ensemble des fournisseurs.

En pratique, l’entreprise ou l’employé pourra procéder à la réservation et choisir son tarif selon sa politique de déplacements professionnels (catégorie d’hôtel, chaîne hôtelière, type de prestations, budget maximum…). L’utilisateur recevra alors une confirmation de réservation à présenter à l’hôtel le jour de son arrivée.



Optimiser la gestion des nuitées pour les entreprises

Le poste hébergement représente en moyenne 22% des dépenses en notes de frais (Étude Expensya 2018). Pour les transporteurs, c’est un nouveau coût, rendu obligatoire depuis l’adoption du Paquet mobilité en juillet dernier.

En pratique, l’entreprise ou l’employé pourra procéder à la réservation et choisir son tarif selon sa politique de déplacements professionnelAvec la nouvelle solution proposée, l’entreprise pourra gérer les nuitées de l’ensemble de ses collaborateurs, en prédéfinissant les options applicables, en réservant éventuellement pour eux leur hébergement, et en ayant un regard direct sur les dépenses engagées. Pour simplifier la comptabilité, l’entreprise pourra également visualiser une note de débours mensuelle récapitulant l’ensemble des transactions hôtelières des utilisateurs. 

“Nous sommes très heureux de pouvoir proposer ce nouveau service, déjà plébiscité par nos clients testeurs. C2A a depuis toujours fait le choix de proposer des offres de services connectées pour faciliter la vie de ses clients. Dans un marché du transport en pleine mutation, C2A continuera à s’imposer comme une solution multi-services et à proposer toujours davantage de solutions de gestion des frais professionnels” déclare Gilles D’Huiteau, président C2A.



À propos de C2A

La société C2A est créée en 2010 par M. Gilles D’Huiteau, alors fondateur et PDG du groupe Négométal. Il décide alors de développer une solution de paiement sans exiger de caution ou de couverture assurance. Par la même occasion, il permet à ses clients de sortir du monopole d’un seul prestataire en carburant.

Cette solution croît très rapidement afin de devenir aujourd’hui bien plus qu’une carte carburant. Il s’agit plutôt d’une carte de paiement tout-en-un avec de nombreux services connectés, destinée non seulement aux transporteurs mais également aux sociétés ayant du personnel mobile dans toute l’Europe. La solution C2A continue à être développée et enrichie afin de répondre aux besoins d’un secteur en pleine mutation. Pour la 3ème année consécutive, C2A est à nouveau cité dans le classement édité par Les Echos « Champions de la croissance 2021 ».



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe