Actualité > Editeurs >

Speed WMS de BK Systèmes au cœur de la campagne de vaccination au Maroc

SDCom'

BK Systèmes


29/01/2021

Almav Logistics et le ministère de la santé ont déployé des techniques logistiques et informatiques sophistiquées pour réussir la campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus (covid-19), en mettant tout particulièrement l’accent sur les questions de traçabilité et de la chaîne de froid, a-t-on affirmé, mercredi dernier à Casablanca, lors de la réception la première livraison du vaccin du groupe pharmaceutique chinois Sinopharm.

Des responsables du ministère de la santé et de la société Almav Logistics, étaient présents dans les locaux de la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca (RAFC) où s’est déroulée la procédure de contrôle des lots du vaccin. Ils ont présenté les différents procédés adoptés pour garantir le succès de cette campagne, ainsi que les étapes à franchir avant la distribution sur l’ensemble des régions du Royaume.

Nous avons mobilisé tous les moyens logistiques et les techniques informatiques pour garantir le succès de cette campagne au niveau de l’ensemble du territoire national et ce, dans le cadre d’un partenariat public-privé avec le ministère de la Santé et les autres parties prenantes ”, a souligné, Yassine Adib, directeur général d’Almav Logistics, la société en charge du volet de la logistique.

Nous avons mis en place la solution Speed WMS pour la gestion des stocks. Nous bénéficions également d’un appui de transporteurs du secteur privé”.


 

Yassine Adid a insisté sur la nécessité d’une traçabilité parfaite des produits, ainsi que sur le besoin d’une veille permanente sur la complexité de la chaîne de froid.

La mise en place du logiciel de gestion des stocks a été réalisée par la société BKSM, distributeur et intégrateur exclusif de la solution au Maroc.

« Speed WMS a été choisi pour ce projet hypersensible car, en presque 10 ans d’existence, BKSM est devenu l’acteur majeur du WMS au Maroc » conclut Yassine Adib.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe