Actualité > Editeurs Logistique >

Denkavit opte pour Reflex WMS pour gérer sa logistique de production

SDCom'

Hardis

Le spécialiste néerlandais de l’alimentation et des compléments alimentaires pour les jeunes animaux d’élevage s’appuie sur Reflex WMS for Factory pour gérer son nouvel entrepôt de stockage des matières premières, en bord de ligne d’un de ses sites de production. A terme, la gestion logistique de l’ensemble des sites de production sera prise en charge par le logiciel de gestion d’entrepôt d’Hardis Group.


Grenoble, le 28 janvier 2021

Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, annonce que Denkavit, spécialiste de l'alimentation et des compléments alimentaires pour les jeunes animaux d’élevage et de la production de viande de veau, a choisi Reflex WMS.

Après un premier déploiement réussi, en octobre 2020, dans un tout nouvel entrepôt à hauts rayonnages d'une capacité de 15 000 emplacements de palettes, situé à Voorthuizen aux Pays-Bas, l’ensemble des sites de production vont être équipés du logiciel de gestion d’entrepôt d’Hardis Group.

Denkavit opte pour Reflex WMS pour gérer sa logistique de production


Internalisation du stockage des matières premières dans un nouvel entrepôt

Denkavit fabrique et distribue des aliments destinés aux jeunes animaux d’élevage. L’entreprise familiale néerlandaise dessert des clients dans 60 pays à partir de cinq usines (aux Pays-Bas, en France, en Italie et aux Etats-Unis) et de deux bureaux de vente (en Espagne et en Allemagne). Il y a trois ans, la direction de Denkavit prend la décision d'augmenter la capacité de stockage des matières premières avec un tout un nouvel entrepôt à hauts rayonnages (20 mètres de haut) à côté de son site de production de Voorthuizen aux Pays-Bas. Le choix est également fait de gérer ce nouveau site, d’une superficie de 7 500 m2 et d'une capacité de 15 000 emplacements de palettes, avec un logiciel de gestion d’entrepôt, interfacé avec l’ERP, le logiciel de pilotage de la production (MES) et un système de manutention (chariots pour allées étroites) semi-automatisé.

Mi-2019, Denkavit lance un appel d’offres auprès de 11 éditeurs de logiciel de gestion d’entrepôt. Au terme de la consultation, c’est Reflex WMS qui est retenu en février 2020, après avoir étudié les offres sur le plan fonctionnel et technique et procédé à des visites de sites. « Au-delà de l’outil qui nous paraissait être suffisamment flexible pour répondre à nos besoins en standard, nous avons ressenti que les équipes d’Hardis étaient à notre écoute et comprenaient nos besoins. De plus, le support était disponible en néerlandais et en français, point important car nous avons pour objectif d’équiper également notre site de production en France », indique Antonie Vonk Noordegraaf, Group Manager Supply Chain, Denkavit.




Un déploiement rapide, pas de développement spécifique

Le déploiement de Reflex WMS débute en février 2020 et s’est achevé mi-octobre 2020. Le principal défi consistait à mettre en œuvre la solution pour l’ouverture de l’entrepôt, en intégrant tous les flux logistiques et d'information avec l’ERP, le MES et le système de manutention semi-automatisé. Dans l'entrepôt, les chariots pour allées étroites se déplacent ainsi automatiquement vers les bons emplacements de stockage, en fonction des instructions envoyées par Reflex WMS.

Le déploiement de Reflex WMS débute en février 2020 et s’est achevé mi-octobre 2020


« Reflex répond en standard à tous nos besoins et spécificités. Nous avons seulement fait une demande de changement. Les opérateurs sont extrêmement satisfaits du produit. L’un des facteurs clés de succès a été que nos collaborateurs ont été impliqués dans le projet », indique François van Hal, Group Operations & QHSE / Plant Manager, Denkavit.

En transférant les stocks de matières premières dans le nouvel entrepôt à hauts rayonnages, Denkavit a gagné en flexibilité. Cette première étape s’étant bien déroulée, l’entreprise va déployer Reflex WMS pour toutes les activités logistiques de ses sites de Voorthuizen en neufs phases. A terme, la gestion logistique de l’ensemble des lignes de production sera prise en charge par Reflex WMS.


 

À propos de Hardis Group

Société de conseil, ESN et éditeur de logiciels, Hardis Group s’est donné pour mission d’accélérer la transformation de la chaîne de valeur, des systèmes d’information et de la supply chain de ses clients.
Ses équipes accompagnent les transformations stratégiques, organisationnelles et technologiques des entreprises afin de développer leur compétitivité. Elles imaginent, développent et intègrent des solutions différenciantes, capitalisant sur les technologies les plus innovantes (cloud, platforming, intelligence artificielle, IoT, robotique…). Sa suite logicielle Reflex et son drone inventoriste Eyesee permettent à des entreprises internationales de relever les défis d’une logistique efficiente dans les entrepôts, les usines et les magasins, partout dans le monde.
Créée en 1984, Hardis Group cultive l’esprit d’initiative, la créativité et le développement des talents de ses 1 150 collaborateurs pour pérenniser sa croissance et la confiance de ses 2 500 clients. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 122 millions d’euros en 2019. Elle est implantée à Grenoble (siège social), Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Madrid et Utrecht.
www.hardis-group.com
www.reflex-logistics.com
www.customer-platform.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe