Actualité > Prestataires >

GEFCO obtient la note B de la part du CDP pour ses actions en faveur du climat

SDCom'

Gefco


La Défense, le 27 janvier 2021

Le groupe GEFCO, expert mondial de la supply chain et leader européen de la logistique automobile, a conservé la note de « B » au CDP en 2020, confirmant ainsi son engagement continu dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Depuis 2019, GEFCO répond avec intérêt au questionnaire du CDP. Ce dernier permet aux entreprises de fournir des informations sur leurs performances en matière d'action climatique, et plus particulièrement sur la gouvernance et la politique, la gestion des risques et des opportunités, les objectifs et la stratégie environnementale et enfin sur l'analyse de scénarios. GEFCO a progressé dans plusieurs des 14 catégories du CDP, ce qui lui a permis d’atteindre un score supérieur à la moyenne du secteur.

GEFCO a notamment progressé dans la catégorie « stratégie d'entreprise », ce qu’illustre notamment le lancement de son département Operations Excellence and Sustainability (OES) en 2020. Les initiatives tangibles mises en œuvre par le groupe en matière de réduction des émissions de CO2, dans le cadre de son engagement à éviter chaque année 2 % des émissions, ont aussi été reconnues. Ces initiatives comprennent les tests de camions au gaz naturel dans plusieurs pays européens ainsi que l'utilisation de méga-camions en Espagne pour des chargements plus importants et une meilleure efficience. De plus, GEFCO a gagné en efficacité dans la gestion des émissions de la chaîne de valeur en travaillant de manière proactive avec ses fournisseurs pour réduire son impact environnemental. L'entreprise a également progressé en termes de transparence concernant les risques et la gouvernance.



« C’est pour nous une grande source d’encouragement d’obtenir la reconnaissance de nos progrès dans plusieurs catégories clés et de recevoir des indications sur les domaines dans lesquels nous pouvons renforcer nos engagements », souligne Anne-Brigitte Spitzbarth, vice-présidente du département OES (Operations Excellence and Sustainability). « Pour aller encore plus loin, nous avons recruté Aldo Diaz-Sanchez, un expert en stratégie carbone, afin qu’il nous aide à définir et à accélérer notre politique de réduction carbone à partir de 2021. Notre participation continue au système de divulgation des émissions de carbone du CDP nous offre une formidable occasion d'apprendre, d'évaluer et d'identifier les domaines dans lesquels nous pouvons faire la différence pour nos employés, nos partenaires, nos clients et pour l’environnement ».


 

À propos du Groupe GEFCO

GEFCO est un expert mondial de la supply chain multimodale et l'un des principaux fournisseurs de logistique automobile en Europe. Avec plus de 70 ans d'expertise dans la gestion de chaînes logistiques complexes, GEFCO conçoit des solutions intelligentes, agiles et durables pour répondre aux besoins de ses partenaires dans un large éventail de secteurs. Le réseau mondial de GEFCO s'étend sur les cinq continents, avec 15 000 collaborateurs dans 47 pays. En 2019, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe