Actualité > Prestataires >

GEFCO renforce l’organisation de son management international

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

Gefco


La Défense, le 25 janvier 2021

A travers sa signature de marque Partners, unlimited, GEFCO exprime son objectif d’entretenir des relations durables avec ses clients et ses partenaires grâce à ses services innovants et ses équipes d'experts.

Au sein du groupe, GEFCO a pour mot d’ordre Infinite Proximity, une culture unique de coopération, de croissance et d'apprentissage continus, qui permet aux directeurs ainsi qu’aux employés d'évoluer au sein de l’entreprise ou dans son réseau. C’est dans cet esprit que GEFCO se réjouit aujourd’hui de la nomination de nombreux nouveaux directeurs généraux dans ses clusters régionaux et filiales à travers le monde.

Luc Nadal, président du Directoire de GEFCO, a déclaré : « Nous commençons l'année 2021 avec une équipe de direction extrêmement compétente pour conduire les activités et les équipes de GEFCO dans le monde entier. Nous nous attachons à développer une organisation qui permette à nos directeurs généraux d'évoluer et de renforcer la valeur et les synergies que nous offrons à nos clients. Aujourd'hui, nous disposons d'une organisation agile et performante, conçue pour mettre en œuvre nos priorités pour 2021. »



La nouvelle organisation

Direction des Clusters de GEFCO

  • Allemagne, Autriche, Suisse et Benelux : Frank Erhard, au sein du groupe depuis 7 ans et directeur général de GEFCO Allemagne, est désormais à la tête d’un nouveau cluster régional incluant également le Benelux, l'Autriche et la Suisse. Thierry Vasselin, ancien directeur des Transports et des Entrepôts au Benelux, a été promu au poste de directeur général Benelux. Il a plus de 11 ans d'expérience chez GEFCO et a occupé des fonctions de direction en Russie, au Moyen-Orient et en Chine.
  • Espagne et Maroc : Denis Renard, jusqu’ici directeur général de GEFCO Turquie et Moyen-Orient, est désormais en charge du cluster GEFCO Espagne et Maroc, après 16 ans de présence chez GEFCO pendant lesquelles il a également dirigé nos filiales en Slovaquie et en Roumanie.
    Avec 15 ans d’expérience au sein du groupe, Sébastien Roger, ancien directeur de l’activité dédiée aux emballages réutilisables, a été promu directeur général de GEFCO Maroc et de la zone franche du Maroc.
  • République Tchèque, Slovaquie et Hongrie : Aleksander Raczynski, directeur général de GEFCO en République Tchèque et en Slovaquie, dirigera également la filiale hongroise, dans le cadre d’un nouveau cluster. Il dispose d’une expérience de 16 ans chez GEFCO et a occupé des postes de direction en Bulgarie et en Russie.
  • Bulgarie et Serbie : Lachezar Roubchev, chez GEFCO depuis 9 ans, est devenu directeur général du nouveau cluster GEFCO Bulgarie et Serbie. Il était auparavant directeur général de la Serbie.
  • Italie et Tunisie : avec 23 ans d’expérience chez GEFCO, Fabrice Barthe, ancien directeur général de GEFCO Benelux, est devenu directeur général de la filiale italienne, ainsi que du groupe Mercurio et de la Tunisie.
  • Turquie et Moyen-Orient : Stefano Pollotti, qui dispose de 8 ans d’expérience chez GEFCO, a pris la direction du cluster GEFCO Turquie, Emirats arabes unis (EAU) et Irak. Il bénéficiera de sa solide expérience en tant que directeur général des EAU et de la coentreprise de GEFCO en Arabie Saoudite.

Direction des filiales

  • France : Vittorio Battaglia, ancien directeur général du Transport et de la Distribution chez FM Logistic, est devenu Président de GEFCO France, apportant avec lui plus de 20 ans d'expérience à la tête de grandes entreprises de transport et de supply chain.
  • Brésil : Fernando Pinto, qui a occupé pendant 20 ans des fonctions internationales chez GEFCO et au cours des cinq dernières années le poste de directeur général en Italie, est désormais directeur général de GEFCO Brésil.
  • Roumanie : Bogdan Ioniță est devenu directeur général de GEFCO Roumanie après plus de 14 ans d'expérience au sein du groupe. Il était auparavant à la tête des divisions Overland & Contract Logistics pour les filiales en République Tchèque et en Slovaquie.
  • Royaume-Uni : Cedric Chacon, chez GEFCO depuis 19 ans, a été promu directeur général de GEFCO UK, qui comprend les activités Air & Sea du groupe. Il était précédemment le directeur des activités Overland et Logistique contractuelle de GEFCO pour le Royaume-Uni.

 

À propos du Groupe GEFCO

GEFCO est un expert mondial de la supply chain multimodale et l'un des principaux fournisseurs de logistique automobile en Europe. Avec plus de 70 ans d'expertise dans la gestion de chaînes logistiques complexes, GEFCO conçoit des solutions intelligentes, agiles et durables pour répondre aux besoins de ses partenaires dans un large éventail de secteurs. Le réseau mondial de GEFCO s'étend sur les cinq continents, avec 15 000 collaborateurs dans 47 pays. En 2019, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe