Actualité > Manifestations >

La SITL21 une semaine HybREED

SDCom'

SITL


19 janvier 2021

En s'appuyant sur l'expérience à l'international du groupe Reed Exhibitions et aux retours des utilisateurs suite aux Digital SITL et Digital SCE de 2020 organisés par Reed Expo France, l'édition 2021 de la SITL devient un salon hybride, résolument tourné vers l'innovation et ses démonstrations.

« Créons les nouvelles connexions logistiques ». Avec ce nouveau slogan, la SITL 2021 engage tout son écosystème à entrer dans le mouvement de l'innovation et de la transformation digitale. Marqués par un ralentissement mondial du secteur de l'événementiel du fait de la crise sanitaire de 2020, les organisateurs de la Semaine de l'Innovation du Transport et de la Logistique, ont dû entamer une transformation digitale.

« Nous avons pu prendre ce virage très rapidement, grâce la mise en commun de toutes les expériences vécues de nos différents salons à travers le monde et ainsi su maintenir la proximité avec tous les écosystèmes avec lesquels nous travaillons », explique Alain Bagnaud, son Directeur Général.

Enrichis des premières éditions « on line », avec Digital SITL et Digital SCE l'année dernière, Reed Expo France innove cette année encore en proposant une hybridation de la SITL. Cette dernière se déroulera en effet du 18 au 20 mai 2021, Paris- Porte de Versailles - pavillon 1, mais aussi en ligne avec une retransmission des plus grandes conférences en livestreaming, un parcours de visite sur place et en virtuel, ainsi qu'un Match & Connect 2.0 facilitant les rendez-vous d'affaires en physique et par visio-conférence.

« Grâce aux outils digitaux que nous avons développés et améliorés tout au long de l'année 2020, l'audience de la SITL 2021 sera plus grande, affirme Thomas Desplanques, directeur de la division Transport et Logistique de Reed Exposition France. Plus qu'un salon, la SITL qui rappelons signifie Semaine de l'Innovation du Transport et de la Logistique sera ainsi non seulement multisectoriel mais aussi multicanal ».

Les 7 secteurs habituellement présents sur le salon seront par ailleurs complétés cette année par un 8e, « Chaîne du froid by Selfi », qui avait néanmoins déjà été annoncé en 2020.




France Logistique et la SITL : une vision commune

Les organisateurs de la SITL 2021 se félicitent également d'une autre nouveauté : France Logistique, organisation qui rassemble et fédère les acteurs privés et publics de l'écosystème logistique, devient un partenaire officiel du salon. Portés par une vision globale commune, France Logistique et la SITL s'inscrivent l'un et l'autre comme des révélateurs de l'innovation à toutes les échelles et à tous les maillons de la chaîne logistique. Dans le cadre du programme de conférences de la SITL 2021, France Logistique viendra partager sa vision sur deux thèmes majeurs : la réindustrialisation (le mardi 18 mai), qui ne pourra se faire sans une logistique solide et efficace, et les nouvelles énergies (le mercredi 19 mai), que les acteurs de la filière ont la responsabilité d'adopter.

Alain Bagnaud et Thomas Desplanques


Un laboratoire d'expérience à la disposition des clients de la SITL

Ayant à cœur de mettre en mouvement les innovations présentées lors de la SITL, Reed Expo France s'est d'autre part associé un « knowledge partner ». Démonstrateur de l'industrie 4.0, Campus Fab est un lieu dans lequel collaborent des opérateurs, des techniciens et des ingénieurs de bureau d'études, bureau des méthodes, atelier et service maintenance, dans le but de se former et d'expérimenter de nouvelles pratiques de production.

« Campus Fab va nous permettre de poursuivre l'expérience immersive (Entrepôt du futur) avec nos clients et visiteurs, en leur donnant la possibilité de venir tester leurs solutions, dans un espace dédié à l'innovation et à la démonstration, soutenu par la Chambre de Commerce Essonne, la région, et des industriels. », se félicite Thomas Desplanques.

Cette opportunité d'expérimentation tout au long de l'année s'inscrit dans la volonté des organisateurs de la SITL, de garder et d'animer le lien avec tous les acteurs de l'écosystème logistique, 365 jours par an.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe