Actualité > Prestataires >

XPO Logistics s'associe à Truckers Against Trafficking pour soutenir la lutte contre la traite des êtres humains

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

XPO Logistics


LYON, France - 11 janvier 2021

XPO Logistics, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de transport et de logistique, a annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat avec Truckers Against Traffickingv (TAT) dans le but de renforcer la position de l'entreprise contre la traite des êtres humains.

Le parrainage de 25 000 dollars de XPO aidera à financer les efforts de TAT pour éradiquer la traite en formant les conducteurs routiers à reconnaître les trafiquants et les victimes potentielles.

XPO Logistics s'associe à Truckers Against Trafficking pour soutenir la lutte contre la traite des êtres humains


« Chaque jour, des personnes vulnérables sont victimes de trafic d'êtres humains et beaucoup sont emmenées loin de chez elles », a déclaré LaQuenta Jacobs, chief diversity officer chez XPO. « L'industrie du transport se trouve dans une position privilégiée pour alerter les forces de l'ordre sur les activités suspectes de traite. Nous sommes fiers de soutenir TAT à prendre des mesures concrètes pour mettre fin à l'esclavage moderne ».



L'entreprise a fait son annonce durant le Mois National pour la Prévention de l'Esclavage et de la Traite des Personnes afin d'attirer l'attention sur les ressources publiques facilement disponibles, telles que la ligne d'assistance téléphonique nationale pour la traite des personnes. Le programme de sensibilisation gratuit de TAT a permis de former plus de 975 000 conducteurs de camions et d'autobus à repérer les signes de ce trafic. Des milliers de conducteurs ont appelé le numéro d'urgence, ce qui a permis de secourir des centaines de victimes.

La position ferme de XPO contre les violations des droits de l'homme est soutenue par sa politique de lutte contre la traite des êtres humains et les programmes d'apprentissage en ligne de XPO University. Au Royaume-Uni, un module "Lutte contre l’esclavage moderne" est disponible pour tous les employés de XPO et obligatoire pour les managers. En Amérique du Nord, l'entreprise a mis en place la formation TAT pour les conducteurs et collaborateurs du réseau LTL en 2020, et prévoit de mettre en ligne une formation similaire à la disposition de tous les employés cette année. « L'un de nos objectifs est de former des milliers de collaborateurs de XPO à devenir des ambassadeurs de TAT et à contribuer à la sensibilisation lors d'événements organisés dans tout le pays », a déclaré LaQuenta Jacobs.

L'Organisation Internationale du Travail estime que plus de 40 millions d'adultes et d'enfants sont victimes de traite. Les groupes d'individus les plus à risques sont les jeunes fugueurs ou sans-abri, les ressortissants étrangers et les personnes ayant subi un traumatisme par le passé.


 

À propos de XPO Logistics et XPO Logistics Europe

XPO Logistics, Inc. (NYSE : XPO) fait partie du Top 10 mondial des prestataires supply chain, offrant des solutions à la pointe de l’innovation aux entreprises les plus performantes dans le monde. L’entreprise opère un réseau très intégré de personnes, de technologies et d’équipements dans 30 pays, avec plus de 100 000 collaborateurs et 1 605 sites. XPO met ce réseau au service de plus de 50 000 clients pour accroître l’efficacité de leur supply chain. Le siège de l'entreprise est situé à Greenwich, Connecticut (Etats-Unis) et son siège européen est basé à Lyon, France. XPO conduit l’essentiel de ses opérations en Europe au travers de sa filiale XPO Logistics Europe, cotée sous le code « XPO » sur Euronext Paris – Isin FR0000052870.
europe.xpo.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe