Actualité > Equipementiers >

AutoStore empowered by Swisslog pour le "monde coloré des jouets"

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

Swisslog


3 novembre 2020

En plus de plus de 90 magasins, ROFU répond à un commerce en ligne en pleine expansion avec la construction d'un entrepôt automatisé pour ses jouets, sa papeterie et ses articles de décoration.

Dans le but d'améliorer la capacité de livraison et d'accroître l'efficacité, le détaillant a choisi Swisslog pour livrer un système AutoStore, avec un logiciel et une technologie de convoyage.

La solution d'automatisation AutoStore à ROFU Kinderland mise en place par Swisslog.

La solution d'automatisation AutoStore à ROFU Kinderland mise en place par Swisslog.


Swisslog sélectionné pour livrer AutoStore à un détaillant de jouets allemand

La nouvelle solution sera basée au centre logistique de la ROFU en Allemagne et devrait être achevée d'ici mai 2021. "Nous sommes impatients de récolter les bénéfices de notre nouvelle logistique automatisée", déclare Michael Fuchs, directeur général de ROFU Kinderland.

"Nous avions déjà commencé à planifier l'introduction de l'automatisation avant la pandémie de coronavirus, mais la situation actuelle a accéléré notre activité en ligne. Nous avons donc besoin d'une mise en œuvre rapide de solutions automatisées fiables. En ces temps difficiles, avec les restrictions en matière de voyages et de contacts sociaux, les familles réfléchissent à leur domicile", explique M. Fuchs. "Les jouets sont un facteur important pour les petits - et notre capacité de livraison est particulièrement demandée".




Une technologie de stockage compacte avec une solution de loin la meilleure

Le nouveau système AutoStore de la ROFU vise non seulement à augmenter le débit de la logistique des équipements manuels du détaillant de jouets, mais aussi à la rendre plus rapide, plus flexible, plus ergonomique et plus économique.

"Comparé à d'autres concepts, AutoStore était de loin la meilleure solution pour ROFU", déclare Steffen Klöver, directeur des ventes de Swisslog, et poursuit : "Grâce à la conception modulaire, nous pouvons installer le système dans l'espace existant et dans un délai relativement court. Le stockage choisi est également bien adapté au portefeuille de produits, qui comprend environ 3 500 articles différents dans la gamme de petits jouets ROFU, y compris des marques telles que Lego, Dickie, Playmobil et Barbie. Des puzzles, des jeux de cartes, de la papeterie et des articles de décoration seront également stockés dans le nouvel entrepôt AutoStore".

M. Klöver ajoute : "À performances égales, notre AutoStore prend 30% de place en moins que les autres solutions d'intralogistique automatique".

AutoStore empowered by Swisslog pour le "monde coloré des jouets"


Adaptable et extensible à tout moment

Le système AutoStore de la ROFU comprendra environ 28 300 emplacements de bacs et sera initialement exploité par 57 robots. Onze ports seront reliés au cube, dont cinq ports de convoyeur et six ports de carrousel. 60 mètres de convoyeurs Swisslog QuickMove, ainsi que le système warehouse management de Swisslog, SynQ, complètent la solution. La plate-forme logicielle intelligente et modulaire de SynQ pour la gestion des stocks, le flux de matériaux et l'automatisation peut être étendue selon les besoins avec des outils de veille économique pour accroître les performances.

En général, le système AutoStore de la ROFU permet une expansion supplémentaire à tout moment. "L'énorme capacité d'adaptation a été cruciale pour nous dès le début", décrit le directeur général de la ROFU, M. Fuchs. "Nous avons vu deux des installations AutoStore réalisées par Swisslog en action, pour la société de commerce électronique Competec/Brack.ch et le détaillant Manor, ce qui nous a pleinement convaincus que c'était la bonne solution pour nous".

En tant qu'intégrateur mondial de premier plan avec plus de 200 projets réalisés, ce ne sont là que deux projets qui illustrent le large spectre de mise en œuvre des AutoStore réalisés par Swisslog. Decouvrez-en plus sur www.swisslog.com.

Le système AutoStore de la ROFU comprendra environ 28 300 emplacements de bacs et sera initialement exploité par 57 robots


 

À propos de Swisslog

Swisslog fournit des solutions robotiques d'automatisation logistique basées sur des données ainsi que des concepts de service fiables et modulaires. Travaillant en collaboration avec des entreprises avant-gardistes, nous sommes déterminés à établir de nouvelles normes en matière d'automatisation des entrepôts pour offrir à nos clients des produits et solutions de pointe. Le Groupe KUKA, dont fait partie Swisslog, emploie dans le monde plus de 14 000 collaborateurs qui servent nos clients avec passion et compétence.
www.swisslog.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe