Actualité > Editeurs Logistique >

Hardis Group est de nouveau référencé dans le Magic Quadrant for Warehouse Management Systems, Europe Context, du Gartner

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

Hardis

Pour la troisième année consécutive, le cabinet d’analystes liste Hardis Group parmi les 11 éditeurs de logiciels européens majeurs dans le domaine des solutions de gestion d’entrepôt (WMS).


Grenoble, le 22 octobre 2020

Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, annonce que son logiciel de gestion d’entrepôt Reflex WMS est référencé pour la troisième année consécutive par le cabinet d’analystes Gartner dans son Magic Quadrant for Warehouse Management Systems, Europe Context, publié le 3 août 2020. Selon cette étude, Hardis Group compte parmi les 11 éditeurs européens de logiciels de gestion d’entrepôt significatifs.

Hardis Group lance sa plateforme de e-learning Reflex Academy


Gestion logistique dans les entrepôts, les magasins et les usines

Dans son Magic Quadrant centré sur les fournisseurs de WMS européens, le Gartner souligne la stratégie d’Hardis Group visant à proposer une suite logicielle capable d’optimiser les processus logistiques complexes à la fois dans les entrepôts, avec Reflex WMS, mais également dans les points de ventes (gestion des services omnicanal, tels que le click and collect, le drive, le ship from store) et les usines (optimisation des flux logistiques des sites de production), avec ses deux autres progiciels Reflex In-Store Logistics et Reflex WMS for Factory. Le Gartner valorise les dernières annonces majeures de l’éditeur français en matière de gestion des ressources humaines, d’ordonnancement en temps réel des flux de commandes, de visualisation graphique des sites logistiques, ou encore d’orchestration de la mécanisation et de la robotisation. Il note par ailleurs qu’Hardis Group dispose d’une expertise dans le domaine du cloud (privé et public), avec une entité dédiée à l’hébergement et à l’infogérance de ses logiciels disponibles en SaaS. « 30 % de nos clients ont choisi de nous confier l’hébergement infogéré de leur solution », explique Cécile Arnaud, directrice du développement international de Reflex.




Un WMS flexible, une couverture internationale

Le Gartner souligne par ailleurs que le logiciel de gestion d’entrepôt d’Hardis Group est capable de répondre aux enjeux de nombreux secteurs d’activité (21 au total), au sein de sites logistiques de taille moyenne comme de ceux traitant des millions de références. « Les prestataires logistiques, les produits de grande consommation, l'alimentation et l'industrie manufacturière représentent plus de 70 % de notre base installée », détaille Cécile Arnaud.

Enfin, le cabinet d’analystes précise qu’au total 450 collaborateurs sont dédiés au développement, à la commercialisation, au déploiement, à la maintenance et à l’hébergement en Cloud de ses solutions, et notamment de son WMS. Ce à quoi il faut ajouter un réseau de partenaires pour leur mise en œuvre et support en Europe, en Afrique du Nord et aux États-Unis. Il a notamment relevé la récente annonce du partenariat avec ITOrizon, acteur majeur aux Etats-Unis dans le domaine du conseil en supply chain et de l’intégration de solutions pour améliorer la performance logistique.

Pour télécharger le rapport (réservé aux abonnés) : https://www.gartner.com/en/documents/3988359/europe-context-magic-quadrant-for-warehouse-management-s


Clause de non-responsabilité de Gartner

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de sélectionner uniquement les fournisseurs présentant les meilleurs scores ou autre désignation. Les publications de recherche de Gartner reflètent uniquement les opinions du cabinet de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des affirmations de faits objectifs. Gartner décline toute garantie, exprimée ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de valeur marchande ou d'adéquation à un usage particulier.


 

À propos de Hardis Group

Société de conseil, ESN et éditeur de logiciels, Hardis Group s’est donné pour mission d’accélérer la transformation de la chaîne de valeur, des systèmes d’information et de la supply chain de ses clients.
Ses équipes accompagnent les transformations stratégiques, organisationnelles et technologiques des entreprises afin de développer leur compétitivité. Elles imaginent, développent et intègrent des solutions différenciantes, capitalisant sur les technologies les plus innovantes (cloud, platforming, intelligence artificielle, IoT, robotique…). Sa suite logicielle Reflex et son drone inventoriste Eyesee permettent à des entreprises internationales de relever les défis d’une logistique efficiente dans les entrepôts, les usines et les magasins, partout dans le monde.
Créée en 1984, Hardis Group cultive l’esprit d’initiative, la créativité et le développement des talents de ses 1 150 collaborateurs pour pérenniser sa croissance et la confiance de ses 2 500 clients. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 122 millions d’euros en 2019. Elle est implantée à Grenoble (siège social), Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Madrid et Utrecht.
www.hardis-group.com
www.reflex-logistics.com
www.customer-platform.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe