Actualité > Editeurs Logistique >

Hardis Group lance sa plateforme de e-learning Reflex Academy

SDCom'

Hardis

Avec sa plateforme de e-learning Reflex Academy, Hardis Group fournit à ses clients et partenaires des formations en ligne autour de sa suite de logiciels d'exécution logistique Reflex. A la clé, des gains de temps de formation, la possibilité de se former à tout moment et la garantie de pouvoir approfondir en continu ses connaissances autour de Reflex.


Grenoble, le 14 octobre 2020

Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, lance Reflex Academy, une plateforme de e-learning destinée aux clients et partenaires de sa suite logicielle d’exécution logistique Reflex. Les deux parcours pédagogiques proposés sont le fruit d’un travail de plusieurs années entre formateurs Reflex et experts en e-learning pour exploiter tout le potentiel de Reflex.

Hardis Group lance sa plateforme de e-learning Reflex Academy


Disponibles en français et en anglais, et enrichies en continu, ces formations en ligne sont accessibles à n’importe quel moment depuis un simple navigateur. Elles permettent à chaque participant de monter en compétence à son rythme, avec des contenus alliant théorie, exercices pratiques et quizz pour valider les acquis.


Des contenus créés et mis à jour en continu par des experts Reflex

La plateforme de e-learning Reflex Academy propose deux parcours pédagogiques :

  • Le parcours « formation initiale » couvre les principaux concepts et fonctionnalités de la suite Reflex avec plus de 25 modules courts, organisés autour des thématiques opérationnelles (réception, préparation de commandes, inventaire, etc.). Les différents modules sont agrémentés d’exercices pratiques et de mises en situation pour faciliter la compréhension, ainsi que d’un quizz de trois à cinq questions – corrigées immédiatement – pour valider les acquis.
  • Le parcours « formation paramétrage » permet quant à lui de comprendre et réaliser plus de 120 paramétrages différents, en précisant l’ordre dans lesquels ils doivent être créés. La forme est adaptée à leur niveau de complexité : tutoriel, vidéo, module…

Proposés en français et anglais, ces parcours pédagogiques sont enrichis et mis à jour en continu, en fonction notamment des évolutions apportées à la suite Reflex.




Des formations immersives, personnalisables et ludiques

Les parcours ont été articulés pour accélérer la montée en compétence autour de la suite logicielle Reflex, en toute autonomie. Chaque participant est maître de sa progression et peut connaitre en temps réel quel niveau de complétion il a atteint. A l’issue des deux formations, chaque apprenant reçoit une attestation. La plateforme étant accessible de façon illimitée, il peut également revenir à tout moment sur un point en particulier grâce à un moteur de recherche par mot-clé.

Conçues pour être immersives et ludiques, les formations font intervenir quatre personnages (le consultant fonctionnel, le responsable d’exploitation, l’expert logistique et l’expert technique) qui délivrent les contenus théoriques et les cas pratiques.

Le constructeur automobile Renault compte parmi les premiers utilisateurs de Reflex Academy : « Les modules proposés à nos utilisateurs ont reçu un accueil très positif. Ils permettent de dérouler en toute autonomie ce parcours initial de formation, et ainsi assurer une montée en compétence progressive et significative. La réalisation est à la fois moderne, rythmée et suffisamment variée pour captiver les opérateurs en formation. Nous attendons avec impatience les prochains ajouts sur la plateforme », détaille Philippe Lejeune, change manager pour le projet Flow’r, Renault.

Disponible sous forme d’un abonnement annuel en fonction du nombre d’utilisateurs, Reflex Academy est accessible avec un simple navigateur web et de manière illimitée.


 

À propos de Hardis Group

Société de conseil, ESN et éditeur de logiciels, Hardis Group s’est donné pour mission d’accélérer la transformation de la chaîne de valeur, des systèmes d’information et de la supply chain de ses clients.
Ses équipes accompagnent les transformations stratégiques, organisationnelles et technologiques des entreprises afin de développer leur compétitivité. Elles imaginent, développent et intègrent des solutions différenciantes, capitalisant sur les technologies les plus innovantes (cloud, platforming, intelligence artificielle, IoT, robotique…). Sa suite logicielle Reflex et son drone inventoriste Eyesee permettent à des entreprises internationales de relever les défis d’une logistique efficiente dans les entrepôts, les usines et les magasins, partout dans le monde.
Créée en 1984, Hardis Group cultive l’esprit d’initiative, la créativité et le développement des talents de ses 1 150 collaborateurs pour pérenniser sa croissance et la confiance de ses 2 500 clients. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 122 millions d’euros en 2019. Elle est implantée à Grenoble (siège social), Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Madrid et Utrecht.
www.hardis-group.com
www.reflex-logistics.com
www.customer-platform.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe