Actualité > Editeurs >

AKANEA et ITinSell annoncent leur partenariat technologique

SDCom'

AKANEA


Lyon, le 22/10/2020

AKANEA – éditeur de XTent, logiciel WMS fullweb qui facilite au quotidien la gestion d’entrepôts – et ITinSell – la plateforme 100% SaaS qui édite des solutions de pointe pour la Elogistique – annoncent un partenariat technologique et commercial fondé sur une offre innovante au service de la traçabilité intégrée.

Dans un contexte d’accumulation de contraintes au cœur de la chaîne logistique amplifiée par des flux d’expéditions multiples, il est devenu essentiel de miser sur la simplification des process en intégrant les étapes de préparation de commande, d’édition de l’étiquette transport et d’expédition de l’EDI transport au sein d’un même outil.

Face à ce constat, deux entreprises engagées ont développé ensemble une vision innovante de la Supply Chain, concrétisée par ce partenariat unissant leurs savoir-faire et la puissance de leurs solutions.

En associant désormais le logiciel XTent au Web Service OverShip, les deux éditeurs facilitent le travail du prestataire logistique grâce à une plateforme all-inclusive.

L’offre ainsi conçue permet d’exploiter 3 leviers :

  • Productivité : pas de perte de temps de ressaisi sur un autre outil, une seule interface du lancement en préparation à l’expédition.
  • Souplesse : pas de matériel supplémentaire, changement facile de transporteur avec des informations certifiées sur les étiquettes pour chaque transporteur
  • Traçabilité : lien de tracking des colis depuis le WMS : pas de ruptures dans la chaîne d’informations.


Renaud Bézier, directeur des opérations WMS de AKANEA revient sur ce partenariat : « Pour Akanea c’est un véritable enjeu stratégique de se positionner avec ITinSell comme un facilitateur technologique de la Supply Chain. L’étape 1 de ce partenariat : proposer en standard cette fonctionnalité et ainsi automatiser complètement le process d’étiquetage transport, souvent long et contraignant pour les utilisateurs ».

Julien Fiette CEO ITinSell complète : « Il y a une forte complémentarité entre l’omnicanalité apportée par ITinSell et la capacité à traiter les demandes de bout en bout de AKANEA. La promesse ? C’est de simplifier le parcours utilisateur des opérateurs de la Supply Chain. Notre suite logicielle combine l’édition des étiquettes, le tracking, la communication et un puissant outil d’analyse mis à contribution pour optimiser les performances logistiques, un des objectifs ambitieux de ce partenariat »


 

À propos d’AKANEA

Editeur de logiciel métiers depuis plus de 30 ans, AKANEA conçoit et déploie des solutions logicielles de gestion à destination des professionnels de la Supply-Chain et de l’Agroalimentaire. Avec plus de 1 200 clients et 20 000 utilisateurs finaux, AKANEA se distingue par la richesse fonctionnelle de ses solutions, sa maîtrise technologique, l’innovation de ses solutions et sa capacité à équiper aussi bien la très petite entreprise que des grands groupes internationaux. AKANEA compte plus de 200 collaborateurs répartis sur 5 sites principaux en France (Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Lorient) et sur plusieurs antennes technico- commerciales en régions. AKANEA est également présent internationalement à travers de filiales et d’un réseau de distributeurs. AKANEA accompagne ses clients dans leurs besoins de gestion au quotidien et dans leur évolution.

À propos d’ITinSell

ITinSell édite des solutions de pointe pour la E-logistique. Ses systèmes permettent de proposer une nouvelle expérience de livraison centrée sur le consommateur, tout en simplifiant le management des expéditions pour les Ecommerçants. Sa philosophie : apporter une excellence opérationnelle aux E-commerçants et prestataires logistiques afin de transformer la livraison en véritable outil d’acquisition, de fidélisation et même de réengagement clients. Ses solutions comprennent l’édition d’étiquettes multi-transporteurs à partir d’une station unique, le monitoring des expéditions et des outils de traitement des problèmes de livraison, la réappropriation de la communication sur la livraison (notification, suivi, évaluation, etc.) ou encore la Business Intelligence sur les flux d’expéditions. ITinSell édite aussi le Baromètre QS qui réunit tous les acteurs de la E-Logistique européenne pour mettre en commun leurs flux d’expéditions. Itinsell.com.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe