Actualité > Editeurs >

WinFlotte Management enrichit sa « Place de marché » pour faciliter les renouvellements des véhicules de la flotte

WinFlotte


Le 13 octobre 2020

La dernière édition du logiciel de gestion de parcs automobiles de WinFlotte Management propose une nouvelle version de sa place de marché qui facilite grandement la mise en concurrence des loueurs.

WinFlotte Management enrichit sa « Place de marché » pour faciliter les renouvellements des véhicules de la flotte


La mise en concurrence des offres est un levier de performance essentiel pour l’entreprise. WinFlotte a intègré à son logiciel de gestion de parcs une place de marché qui connecte les conducteurs, les gestionnaires et les loueurs. Cette fonctionnalité permet non seulement de mettre en concurrence les loueurs pour bénéficier de la meilleure offre, mais également de dématérialiser le processus de commande. Elle facilite ainsi l’émission de devis en phase de pré commande des véhicules.



« Le devis peut être demandé au loueur non pas selon une loi de roulage mais en fonction d’un kilométrage annuel pour calculer la durée du contrat. L’intérêt est d’obtenir une meilleure cotation sur le kilométrage annuel pour optimiser le PRK », souligne Pascal Merle, Directeur technique d’Optixt, propriétaire de WinFlotte Management.

L’ensemble des actions est gardé en mémoire et les documents déposés par le loueur sur la place de marché sont intégrés automatiquement dans WinFlotte après validation. Un tchat avec les loueurs permet de gagner du temps. Grâce à des grilles de fluidité, il sera possible au cours de la vie du véhicule d’identifier la meilleure loi de roulage et de demander (toujours en dématérialisé) un avenant au contrat.



À propos de WinFlotte Management

Leader dans les solutions pour les responsables de flottes automobiles, WinFlotte Management est une filiale du Groupe OptiXT qui a réalisé 5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018. Son portefeuille compte 110 clients de 30 à 20 000 véhicules dont 20 % sont des entreprises du CAC 40. WinFlotte Management gère plus de 10 millions d’euros d’achats de véhicules et 24 000 immatriculations en gestion externalisée totale ou partielle chaque année.

WinFlotte Management compte une quarantaine d’experts basés à proximité de La Défense ainsi qu’à Lyon. Elle est dirigée par Amandine Verdasca, qui bénéficie d’une d’expérience de dix ans dans le fleet management externalisé dont six en tant que consultante achats flottes automobiles.

À propos de Bridgestone en France

Le siège de Bridgestone EMIA est situé à Bruxelles (Belgique) depuis 1972. Il regroupe environ 400 personnes. Sur le vieux continent, l’entreprise est présente à travers 17 filiales nationales et ses distributeurs. Globalement, Bridgestone emploie directement plus de 19 000 personnes dans la région Europe, Moyen Orient, Inde et Afrique.

L’entreprise compte 15 usines en EMIA et un centre de R&D de 32 hectares près de Rome (Italie). Bridgestone est aussi largement présent en France à travers notamment Bridgestone Europe succursale France, dont le siège social est désormais à Rungis. Mais le groupe dispose aussi d’un important réseau de distribution sur le territoire national après avoir fait l’acquisition de Speedy en 2016 (Nanterre – 500 points de vente), First Stop en 2017 (Lyon – 350 points de vente) et Côté Route Ayme (Carpentras – 120 points de vente). Au total, cela représente environ 5 000 collaborateurs et 900 points de vente dans l’hexagone.

En France, le groupe Bridgestone est présent avec les marques Bridgestone et Firestone pour les pneus sur les segments de marché suivants : véhicules particuliers, motos, poids lourds, génie civil, agraire, flotte et rechapage avec la marque Bandag.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.


FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe