Actualité > Editeurs / Equipementiers >

Ekolis enrichit son application dédiée au suivi des remorques et des pneumatiques

EKOLIS


Chateaugiron, le 9 octobre 2020

Lancée en octobre dernier, l’application Ekolis Manager Mobile permet aux gestionnaires de flottes d’avoir accès, depuis leurs smartphones, à toutes les informations liées à l’activité des remorques. Ekolis enrichit son application avec de nouvelles fonctionnalités.


Uniquement disponible sous Android à sa sortie, Ekolis Manager Mobile s’étend désormais au format iOS. En complément des informations déjà accessibles : alertes (entretien, pression des pneumatiques, dysfonctionnement sur l’unité frigorifique), dates de passage aux mines, identification du conducteur en temps réel et historique des itinéraires ainsi que des courbes de température ; l’application propose deux nouvelles fonctionnalités :

  • La fonction « Autour de moi » qui va permettre d’identifier immédiatement les véhicules disponibles à proximité. Ainsi en cas de panne par exemple, l’exploitant ne perd pas de temps à trouver un véhicule de remplacement.
  • La disponibilité des informations issues du capteur de charge commercialisé depuis juin 2020, le Load Sensor. Le chauffeur pourra connaître simplement depuis son portable la charge restante. 

Ekolis Manager Mobile, avec son interface simple et lisible, a déjà été téléchargée plus de 1500 fois. La disponibilité autant sur Android que sur iOS et l’étendue des informations accessibles font de cette application un outil pratique qui fait gagner un temps précieux aux exploitants, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Dès le mois de novembre, Ekolis sera à même de proposer aux utilisateurs d’Ekolis Manager Mobile un outil de reporting avec des indicateurs de performance.


 

À propos d’Ekolis

Créée en octobre 2013, Ekolis est un acteur majeur de la télématique pour semi-remorques, remorques et unités mobiles. Ses solutions, développées en interne par l’équipe R&D, sont universelles, autonomes en énergie et simples d’utilisation. Ekolis équipe aujourd’hui 5 000 remorques et semi-remorques, plus de 1 000 véhicules frigorifiques et a installé près de 20 000 capteurs de pression.
La société, dont le siège est basé à Châteaugiron, est totalement indépendante et compte un effectif de 15 personnes. Toutes ses solutions sont fabriquées en France.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe