Actualité > Editeurs >

Shiptify lance une nouvelle version de sa solution de gestion de quais et prise de rendez-vous entrepôt Shipti-Dock

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

Shiptify


06/10/2020

Suite au lancement d’une première version en Octobre 2019 et aux feedbacks des nombreux utilisateurs de la solution, les équipes Shiptify ont travaillé d’arrache-pied pour créer la solution métier la plus complète et performante pour répondre aux enjeux complexes de la gestion de quais tout en restant simple et rapide à mettre en place.

Shiptify lance une nouvelle version de sa solution de gestion de quais et prise de rendez-vous entrepôt Shipti-Dock


La nouvelle solution Shipti-Dock c’est 4 grandes fonctionnalités :


1 - Le Planning collaboratif

Le planning dynamique et collaboratif, est alimenté automatiquement par les demandes de transport confirmées et les RDV pris par les fournisseurs ou transporteurs.

Ce planning donne en temps réel aux équipes d’entrepôt une visibilité complète sur l’activité prévisionnelle des quais. Elles peuvent ainsi organiser les équipes et les quais en conséquence.

Il est même possible de projeter le planning Shiptify en mode aéroport sur des écrans TV au niveau des quais ou dans les bureaux.

15 minutes suffiront à paramétrer le compte de l’entreprise et à connecter toute son équipe transport, pour que chacun puisse collaborer, où qu’il soit.

La mission première de Shiptify est de faciliter la collaboration entre les chargeurs et leurs partenaires transport.

Depuis lundi, la solution Shiptify permet à plus de 4000 logisticiens de piloter depuis chez eux l’organisation de leurs flux transport et d’assurer une continuité dans leurs services.




2 - La Prise de RDV entrepôt en ligne

La page de prise de RDV en ligne est extrêmement intuitive et simple d’utilisation.

Elle permet d’avoir la visibilité en temps réel sur les créneaux horaires disponibles en fonction du type de cargaison à livrer ou enlever. Elle permet également de collecter les informations nécessaires à l’accueil du chauffeur sur site.


Romain Codron, CEO & Co-founder @Shiptify3 - La Sécurité des sites

Grâce à la page de prise de RDV Shipti-Dock, il est possible de communiquer sur les protocoles de sécurité du site en amont et de les faire pré-valider.

La solution permet également facilement de tracker les entrées et sorties des chauffeurs par le poste de garde ou les équipes à quais depuis un smartphone ou une tablette.


4 - L’Amélioration Continue

Shipti-Dock est une source d’informations stratégique pour mieux piloter la qualité de service de ses transporteurs et fournisseurs.

Respect des heures et délais de chargement/ déchargement, gestion des litiges, qualité de la livraison : la solution permet de collecter de nombreuses données quantitatives et qualitatives pour alimenter les tableaux de bord.


Shipti-Dock c’est seulement 30 minutes de paramétrage ! L’entrepôt dispose ensuite d’un lien url personnalisé à envoyer à ses fournisseurs ou transporteurs. Ils peuvent alors prendre RDV en ligne à tout moment.

Fidèle à l’ADN Shiptify, l’accent a été mis sur l'expérience utilisateur pour rendre cet outil le plus intuitif et simple possible. L’objectif? Permettre à tout type d’entreprise, quels que soient ses volumes de camions, de bénéficier d’une solution de premier rang.

Pour en savoir plus : https://www.shiptify.com/fr/portail-rdv-transport-gestion-quais




 

A propos de Shiptify

Shiptify accompagne les entreprises dans la digitalisation de leur supply chain.

Shiptify offre une suite complète de logiciels au service de tous les acteurs de votre supply chain, au coeur d’une plateforme collaborative mutualisée et intuitive: TMS chargeur, Gestion de Quais, Affrètement Spot.

Shiptify est la plateforme collaborative des supply chain digitales et responsables.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe