Actualité > Editeurs Logistique >

Sightness se lance dans le tracing prédictif avec sa nouvelle fonctionnalité TrackLive

SDCom'

Sightness


Paris, Mardi 23 juin 2020

Sightness, la solution de détection des anomalies transport par l’IA, a conçu une fonctionnalité de tracing enrichie de machine learning. Elle permet ainsi de prédire en temps réel le risque de retard d’une expédition pendant son exécution. Dédiée au transport en réseau (messagerie, colis, express et groupage), elle est déjà déployée chez plusieurs de ses clients.

Sightness est une solution SaaS qui utilise l’intelligence artificielle pour détecter les anomalies transport sur les coûts, la qualité de service et les émissions de gaz à effet de serre.

Parmi ses ambitions, l’équipe de Sightness cherche à faire tomber les silos entre exécution et optimisation tactique du transport. A cette fin, elle a développé une fonctionnalité de tracing avancée. Elle permet non seulement de reconstituer en temps réel le parcours d’une expédition, mais également d’estimer précisément le risque d’anomalie au fur et à mesure de son exécution.

L’objectif est de permettre aux entreprises de suivre à la trace l’ensemble de leurs expéditions, sur la base de données fiables, à un seul endroit, indépendamment du transporteur. Cette visibilité nouvelle leur permet d’adopter une approche proactive dans la détection et la gestion des retards de livraison.

TrackLive constitue un historique centralisé à partir des statuts d’expédition bruts remontés par les transporteurs. Cet historique est enrichi en tenant compte des facteurs susceptibles d’influer sur le bon déroulé d’une expédition grâce à des algorithmes apprenants.



Cette fonctionnalité s’adresse aux chargeurs utilisateurs de transport en réseau. Elle répond aux besoins des e-commerçants, des spécialistes de la distribution B2B, des industriels et des retailers par exemple.

Arthur Auclair, Vice President of Sales Sightness, précise : « TrackLive a été développé pour répondre à plusieurs problématiques. L’administration des ventes disposera d’une plateforme centralisée pour suivre toutes les expéditions et l’utilisera pour prendre les devants auprès des destinataires en cas de risques avérés. Moins de réclamations, moins de temps perdu et de ressources gaspillées. Le service transport lui pourra intervenir en direct avec le transporteur pour gérer les problèmes plus efficacement. »

La nouvelle fonctionnalité sera présentée par les équipes de Sightness notamment à l’occasion du Digital SITL du 23 au 26 juin et du Top Business Supply Chain le 1er et 2 juillet 2020.


 

A propos de Sightness

Sightness est la solution SaaS de détection des anomalies transport par l’IA. En traitant et normalisant toutes les données hétérogènes circulant dans la chaîne transport, elle permet une visibilité inédite tout en détectant et expliquant automatiquement les anomalies de coûts, de respect de la promesse client en livraison, et de RSE. Sightness couvre tous les modes de transport (air, terre, mer), tous les types d’acheminement (du colis en messagerie express au container ou au camion complet), sans limites géographiques, et compte déjà̀ une trentaine de clients, distributeurs, e-commerçants ou industriels leaders dans leur secteur, comme L’Oréal France.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe