Actualité > Equipementiers >

Targa Telematics citée dans le rapport Gartner



Targa Telematics


22 juin 2020

Targa Telematics a été nommée dans le rapport Gartner « Tendances de marché » : « monétisation des données des véhicules connectés et autonomes » par les analystes Jonathan Davenport, Pedro Pacheco, et Alan Priestley.

Dans le rapport, Gartner estime que « jusqu’en 2025, les constructeurs automobiles recueilleront environ 1 Go de données de capteurs par mois de chaque véhicule SAE de niveau 2 afin de soutenir les améliorations continues des algorithmes de perception du véhicule ». Il ajoute que, « d’ici 2025, les véhicules autonomes de production (SAE des niveaux 3 à 5) analyseront plus de 4 To de données de capteurs par heure, mais téléchargeront moins de 1 % de ces données dans le cloud ».

Nicola De Mattia, PDG de Targa Telematics

Nicola De Mattia, PDG de Targa Telematics


Le potentiel de la plateforme Targa Telematics est représenté par les capacités d’acquisition et de traitement des données de tout processus organisationnel d’entreprise dans le secteur de l’IoT. L’objectif est de fournir des informations pour soutenir les décisions stratégiques et opérationnelles, simplifier et réduire les délais pour résoudre des problèmes simples ou complexes, ainsi que d’assurer le contrôle et l’optimisation de toutes les activités liées à l’utilisation des moyens de transport.


« La capacité à recueillir et à traiter des données en continu est de plus en plus un facteur critique de réussite, capable de prendre des décisions et des mesures rapides et fiables dans tout type de processus de changement et d’évolution d’une entreprise », déclare Nicola De Mattia, PDG de Targa Telematics. « Le rôle de Targa Telematics est précisément de soutenir les clients tout au long du processus d’innovation, dans de multiples activités, en fournissant et en intégrant des compétences et des outils dans ce que l’entreprise possède déjà. En outre, nous garantissons des économies sans précédent dans les temps de développement de projets, une grande flexibilité en associant l’offre de mobilité de nos clients aux besoins d’un marché en constante évolution et la maximisation du retour sur investissement ».

Gartner, « Tendances de marché » : Monétisation des données des véhicules connectés et autonomes » par les analystes Jonathan Davenport, Pedro Pacheco, et Alan Priestley, le 30 avril 2020.


 

À propos de Targa Telematics

Targa Telematics est une société TI avec 20 ans d’expérience dans les véhicules connectés. Elle offre des solutions technologiques de télématique, de mobilité intelligente et de plateformes digitales IoT pour les opérateurs de mobilité. Elle s’adresse aux sociétés de location à court et long terme, aux sociétés de financement et aux grandes flottes, en proposant de la télématique d'assurance, de la gestion des actifs et des flottes, du diagnostic et de la télémétrie à distance des voitures, des véhicules professionnels et de chantiers ainsi que la gestion des véhicules d'aéroport. Avec 120 salariés et plus de 950 clients, Targa Telematics a enregistré un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros en 2019.

Pour en savoir plus https://www.targatelematics.com/fr/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe