Actualité > Editeurs Logistique >

La suite logicielle experte Supply Chain & Trade MyTower fête ses 5 ans

SDCom'
Webinar : Pourquoi et comment réduire les émissions de CO2 de ses expéditions ?
Inscription gratuite (ven. 28 mai 2021 11:00).

MyTower

Retour sur une aventure née de la passion du métier et de l'écoute des clients


12/05/2020

MyTower est née il y a maintenant 5 ans dans un contexte où les entreprises s’accordaient toutes sur la nécessité de décloisonner les fonctions de la Supply Chain et de mieux faire collaborer entre eux leur écosystème de prestataires et de partenaires.

La suite logicielle experte Supply Chain & Trade MyTower fête ses 5 ans


De manière concomitante, les directions Supply Chain, Douane et Trade étaient confrontées à la nécessité de maîtriser leurs données opérationnelles et de qualifier leurs données. Le tout, dans un environnement où la fréquence de reconfigurations des chaînes est de plus en plus rapide et où les contraintes et la conformité réglementaire des opérations devient omniprésente.

"C’est dans ce contexte initial que nous que nous avons décidé avec toutes les équipes d’ALIS de lancer les développements de notre suite logicielle experts supply chain et trade avec une équipe d’hommes et de femmes passionnés par le métier" témoigne Jean-Christophe CUVELIER, directeur général d'ALIS-Technologie (éditeur de la plateforme MyTower) et d'ALIS-Consulting.



Aujourd’hui c’est grâce à eux à leur passion mais aussi grâce à tous nos clients qui croient dans notre vision que MyTower est devenue une réalité sur le marché des éditeurs de logiciels experts dans les domaines de la Supply Chain et du Trade.

Durant ces 5 années au sein d’ALIS nos convictions n’ont eu cesse de se renforcer sur l’avenir des Supply Chain qui deviennent de plus en plus collaboratives, connectées, automatisées, prédictives, hautement sécurisées et intelligentes.

Ces dernières semaines la résilience des Supply Chain et la continuité des opérations est devenu un des sujets majeurs des directions Supply Chain.

"Là aussi nous sommes convaincus qu’une partie de la réponse se trouve dans la centralisation, la contextualisation, la portabilité de l’exécution et du pilotage des Supply chain et du Trade au travers de plateformes digitales et collaboratives qui s’apparentent de plus en plus en plus à des tours de contrôle."

Après 5 années de développement continue, MyTower est devenu une suite logicielle experte Supply Chain et Trade, structurée autour de plateformes collaboratives TMS (Transport Management System), GTM (Global Trade Management), S2P (Source to Pay) ainsi que d’une Tour de Contrôle et d’un Hub de connectivité.

  • MyTower TMS (Transport Management System) pour automatiser, exécuter et mettre sous contrôle les opérations Transport (ex. modules : order management, pricing, booking, tracking …)
  • MyTower GTM (Global Trade Management) pour automatiser, optimiser et mettre en conformité les opérations de douane et du commerce international (ex. modules : customs broker monitoring, classification, origin calculation, export control…)
  • MyTower S2P (Source to Pay) pour automatiser les fonctions de sourcing, d’achat, de contrôle des coûts, de simulation budgétaire et de mesure de la performance des prestataires Transport & Douane (ex modules, freight audit, tariff comparison, budget simulation, …)
  • MyTower Business Connect pour automatiser les échanges et contrôler les données de l’écosystème des prestataires et partenaires de la Supply Chain et du Trade
  • MyTower Control Tower pour contrôler automatiquement, intervenir par exception, simuler et analyser, et aider les organisations à prendre les bonnes décisions au quotidien et se projeter dans l’avenir.

Notre plateforme MyTower s’adresse à tous les chargeurs - acteurs avec des flux mondialisés et des centaines d’expéditions par un jour, ou une PME - et offre des solutions pour le pilotage des flux, le contrôle des coûts, l’optimisation et la mise en conformité des opérations transport, douane et trade.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe