Actualité > Editeurs Logistique >

Monstock, la solution qui révolutionne la gestion des Stocks et des Flux, lève 1,6 Millions d’euros pour accélérer sa croissance

SDCom'
Webinar : Pourquoi et comment réduire les émissions de CO2 de ses expéditions ?
Inscription gratuite (ven. 28 mai 2021 11:00).

monstock


04/05/2020

La startup rémoise Monstock annonce avoir bouclé un tour de table de 1,6 Millions d’euros, mené par le fond d’investissement Side Capital, avec le soutien de Bpifrance et de partenaires privés.

Lancée en 2018 après 2 ans de R&D par Guillaume Blanc, Monstock révolutionne la gestion des stocks et des flux et plus largement la Supply Chain Management et Logistique, grâce à une solution unique et complète pour répondre aux multiples usages des entreprises. Disponible en 9 langues,Monstock est déjà déployée chez plusieurs centaines de clients et utilisée dans 93 pays.

Monstock, la solution qui révolutionne la gestion des Stocks et des Flux, lève 1,6 Millions d’euros pour accélérer sa croissance


Après avoir travaillé dans le retail et pour des grands groupes, Guillaume Blanc a réalisé que les solutions existantes posaient des limites pour optimiser la Supply Chain /Logistique. Conscient des besoins des entreprises, il a alors décidé de créer une solution simple et agile qui digitalise et automatise la gestion des stocks et des flux. Dès sonlancement en 2018, Monstock fait partie des rares startups labelisée « innovante » par le pôle de compétitivité national / cluster de la Supply ChainManagement et la Logistique Nov@log, et aussi, reconnu par KPMG et la Fevad parmi les meilleures startups e-logistique en 2019.



Aujourd’hui,Monstock offre une solution digitale, omnicanale, collaborative, temps réel et agilepermettant aux entreprises de gagner du temps et de la maîtrise en prenant le contrôle de leurs stocks et flux à n'importe quel moment et n'importe où en mobilité.

Des centaines de fonctionnalités sont disponibles. Parmi les principales :

  • Gestion des commandes Omnicanale (OMS) : E-commerce, Marketplace, Commerciaux CRM, vendeurs en magasins, techniciens terrains, etc.),
  • Gestion des stocks : entrepôts (WMS), usines, magasins, hubs, véhicules,etc. • Livraison du dernier kilomètre avec Hubs pour la logistique urbaine (TMS), proposition intelligente et dynamique sur les préparations et réceptions, gestion et suivi des équipements, suivides contenants/contenu (palettes, colis, etc.) avec IOT,
  • Traçabilité complète/centralisée avec suivi (IOT),
  • Gestion de la Supply Chain étendue : Les clients, fournisseurs, partenaires, etc. peuvent y être intégrés pour apporter une vision unifiée et globale des stocks/flux

Monstock permet de gérer de multiples cas d’usage ce qui fait de cette solution la plus complète et compétitive du marché.

Monstock dispose déjà de belles signatures en France et à l’International, notamment chez des grands comptes comme H&M, SNCF, FM Logistic, mais également des entreprises en pleine expansion comme : Feed, La GentleFactory, La Manufacture Urbaine,prouvant sa capacité et son agilité à se positionner sur des solutions adaptées aux besoins de toutes les entreprises et de façon immédiate.

Monstock a déjà engagé de nombreux partenariats stratégiques avec des sociétés telles que Zebra, Geoconcept, et a réalisé de nombreux connecteurs pour se connecter vers +2600 applications dont Zapier, Salesforce, Prestashop, Woocommerce, Sage.


Une levée de fonds pour se développer et accélérer la croissance

SIDE Capital, le fond d’entrepreneurs dirigé par Renaud Guillerm a été conquis par la solution Monstock : « La proposition de valeur de Monstock est unique et nous sommes convaincus que la solution va impacter significativement le secteur de la Supply Chain. Nous sommes ravis de les accompagner dans leur développement» (Renaud Guillerm, Managing Partner, Side Capital).

Grâce à ce tour de table, Monstock va renforcer son équipe pour poursuivre son développement en France et à l’international (déjà utilisé dans 93 pays) et proposer d’ici la fin de l’année de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA et la Blockchain. Des recrutements sont lancés pour des commerciaux France et International, Chef de projet SI et Logistique, Développeurs Front/Back/Mobile, etc.

« Le cabinet Gartner estime à 21 Milliards de dollars le marché du logiciel de la Supply ChainManagement / Logistique dans le mondeen 2021.Le marché de la Supply Chain Management et Logistique est en complète transformation depuis quelques années et recherche des solutions temps réel, mobile, adaptable, fluide et collaborative. Ces attentes sont renforcées par la crise du Covid. Le rôle de la Supply Chain et des équipes qui font le maximum au quotidien pour maintenir les canaux de livraisons opérationnels, pendant que le reste d’entre nous est bloqué, est réellement décisif. Il est plus que jamais nécessaire d’avoir unevisibilité sur la gestion des approvisionnements et des canaux de distributions pour piloter son activité.L’objectif de Monstock est de « construire les solutions Supply Chain / Logistique flexibles et modernes pour nos entreprises et collectivités de demain » explique Guillaume Blanc, CEO Monstock.


 

À propos de Monstock

Monstock est la solution « innovante » pour digitaliser, simplifier et automatiser la gestion des stocks et des flux. Avec une solution cloud et mobile complète en temps réel et accessible de partout. Elle offre une solution complète, adaptable, avec une vision globale et une traçabilité complète. Les processus du commerce omnicanal(OMS) et unifié, gestion des stocks des entrepôts (WMS), usines, magasins, hubs, véhicules jusqu’à la livraison du dernier kilomètre (TMS) avecHubs urbains sont portés par Monstock. Monstock est accéléré par Paris&Co et Scal’E-nov, l’accélérateur de startups du Grand Est.

Site : www.monstock.net

À propos de SIDE Capital

SIDE Capital est un fond d’investissement et d’accompagnement de jeunes startups tech et digitales. Il a été lancé en 2016 par Renaud Guillerm et rassemble une trentaine d’entrepreneurs expérimentés, à l’origine de certaines des plus belles réussites de la French Tech. SIDE accompagne et guide l’entrepreneur dans l’organisation et le développement de son activité, de la gestion quotidienne à la préparation de futures levées de fonds.

Site : www.side-capital.com/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe