Actualité > Editeurs / Equipementiers >

Ekolis lance une nouvelle solution de suivi de parc dédiée aux véhicules utilitaires

EKOLIS

Après la remorque, le VUL


Chateaugiron, le 4 mai 2020

Après le lancement de la solution Dual Control de suivi du couple tracteur - remorque, Ekolis ajoute une offre de géolocalisation des VUL sur son portail de gestion de parc.

« De nombreuses entreprises de transport disposent d’un parc hétérogène mixant véhicules lourds et véhicules utilitaires, camionnettes ou véhicules légers. Elles utilisent en conséquence plusieurs outils de suivi, généralement non interfacés entre eux, ce qui oblige les gestionnaires à passer de l’un à l’autre pour accéder aux données de la flotte en temps réel. La nouvelle balise Ekolis leur permet de centraliser sur un portail unique la géolocalisation et le suivi technique de l’ensemble de leur parc roulant », déclare Guillaume Perdu, fondateur et Président d’Ekolis.

Ekolis lance une nouvelle solution de suivi de parc dédiée aux véhicules utilitaires


Ekolis VUL repose sur un dispositif connecté à la prise OBD (On Board Diagnostic) des véhicules qui permet de remonter vers la cartographie interactive du portail Ekolis les données de position, vitesse et kilométrage à intervalles paramétrables. Selon les marques de VUL et les différentes données accessibles via la prise OBD, la balise peut en outre transférer des informations concernant l’état des batteries, la température d'huile, le niveau d'essence, la détection de mouvement anormal du véhicule (en cas de vol par remorquage), des alertes de géofencing. La balise est simple à installer à bord des VUL. La solution est commercialisée sous forme d’abonnement mensuel incluant le matériel, les coûts de communication et l’accès aux algorithmes d’analyse et de traitement des données sur le portail web d’Ekolis.

« Ekolis VUL est issue d’une demande croissante de nos clients transporteurs qui souhaitent simplifier l’accès à moindre coûts aux données de géolocalisation de l’ensemble de leur flotte. La solution est en cours d’installation chez l’un de nos principaux clients en Bretagne et nous prévoyons de déployer prochainement entre 1000 et 2000 balises auprès des flottes moyennes de transporteurs qui disposent également de véhicules utilitaires », précise Guillaume Perdu.


 

A propos d’Ekolis

Créée en octobre 2013, Ekolis est expert de la télématique pour semi-remorques, remorques et unités mobiles. Ses solutions, développées en interne par l’équipe R&D, sont universelles, autonomes en énergie et simples d’utilisation. Ekolis équipe aujourd’hui 7 000 remorques et semi-remorques, plus de 1 000 véhicules frigorifiques et a installé près de 20 000 capteurs de pression.
La société, dont le siège est basé à Châteaugiron, est totalement indépendante et compte un effectif de 17 personnes. Toutes ses solutions sont fabriquées en France.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe