Actualité > Editeurs >

Atoptima propose une aide gracieuse aux acteurs de la crise du Covid-19

SDCom'

Atoptima

Atoptima apporte gracieusement son expertise en optimisation des tournées et planification des opérations pour mettre en œuvre son outil logiciel d’organisation du transport sanitaire auprès des acteurs de la crise du Covid-19.


Bordeaux, le 24/03/2020

En solidarité avec les acteurs de santé sur le terrain et afin de contribuer à la gestion de la crise sanitaire liée au coronavirus en France, Atoptima met gracieusement à disposition son savoir-faire via un applicatif d’optimisation de tournées (prise en charge du patient et conduite au centre de soins).

Dès aujourd’hui, les acteurs du transport sanitaire peuvent manifester leur intérêt pour cette application en écrivant à solidarite@atoptima.com afin d’optimiser l’organisation du transport de patients. L’objectif est aussi de permettre de réguler le niveau de charge d’un hôpital à l’autre et d’assurer l’utilisation efficace de la ressource rare que représentent les véhicules médicalisés.

Atoptima envisage déjà d’étendre cette initiative à d’autres acteurs dans des domaines particulièrement sollicités pendant cette crise, tels que les services de livraison (équipements médicaux nécessitant des approvisionnements urgents) ou les visites à domicile (SOS médecins, service aux personnes vulnérables confinées à domicile…). L’application pourrait également se révéler utile à l’organisation des livraisons de paniers de produits de première nécessité aux citoyens si le confinement était amené à devenir plus strict.

Plusieurs partenaires soutiennent Atoptima dans ce projet. Microsoft fournit la puissance de calcul de sa plateforme Cloud Azure ; Atoptima remercie le Regional Director Microsoft et CTO de Metsys pour son engagement à nos côtés. Gurobi fournit l’accès à son puissant solveur d’optimisation qui, combiné avec la technologie d’Atoptima, permet d’obtenir des solutions performantes.



 

À propos

Atoptima est un éditeur de logiciels produisant des modules pour l’optimisation des opérations. Cette startup « DeepTech » est une spin-off d’Inria et Université de Bordeaux. L’entreprise industrialise des technologies d’optimisation à la pointe de la recherche en Optimisation Mathématique et en IA.

Plus d’informations sur : https://www.atoptima.com
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/atoptima
Twitter : https://twitter.com/atoptima

Contact : contact@atoptima.com


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe