Actualité > Prestataires >

Groupement ASTRE solidaire face à l'épidémie

SDCom'

Astre


24/03/2020

Derrière le volant et sur les quais

Tandis que l’Europe est désormais "confinée" pour plusieurs semaines, il est vital de subvenir aux besoins essentiels des populations.

Pour cela tous les maillons de la chaîne logistique sont sur le pont afin d’assurer l'approvisionnement des marchandises nécessaires à notre quotidien.

Saluons l’investissement des femmes et des hommes de l’ombre, conducteurs, personnel de quai, manutentionnaires, logisticiens, exploitants,… qui vont œuvrer au ravitaillement des supermarchés, hôpitaux et pharmacies, afin de soigner les malades, protéger la population et subvenir à ses besoins vitaux.

Dans ce contexte inédit et surréaliste, l’occasion est donnée de changer notre regard sur le secteur du transport, trop souvent dénigré. Si vous l’avez c’est qu’un camion l’a livré !

Groupement ASTRE solidaire face à l'épidémie


L’entraide ou l’ADN du Groupement

Le monde du transport c’est aussi la solidarité. A l’image du réseau Astre et de ses adhérents européens qui unissent leur force pour faire face à la situation.

Les restaurants fermés compliquent le quotidien des chauffeurs pour se nourrir, se rendre aux sanitaires ou même prendre une douche. Les astriens se mobilisent pour répondre aux besoins des conducteurs et faciliter leur quotidien.

L’ADN de la coopérative prend tout son sens : entraide et solidarité sont aujourd’hui plus que jamais les maîtremots du Groupement. Chaque entreprise adhérente s’engage* à aider ses confrères d’où qu’ils viennent. Un retour aux valeurs et fondement de Astre : la force du collectif.
Et oui, dans le transport, et particulièrement le réseau Astre, on véhicule des denrées mais aussi des VALEURS.




Le bon équilibre

Commercialement, le Groupement doit trouver le bon équilibre pour respecter les prérogatives des autorités, la sécurité sanitaire des collaborateurs tout en apportant le meilleur service possible.

C’est le travail qu’Astre et ses adhérents s’efforcent de faire chaque jour pour honorer leurs engagements afin de garantir, prioritairement, les livraisons des biens alimentaires, des produits d’hygiène et de santé et tous les dérivés vitaux pour le quotidien.

Le réseau et ses 160 adhérents mettent tout en œuvre pour apporter un service de qualité et continu.

Le Groupement Astre vous invite à respecter les gestes barrières afin de vous/nous protéger !


*Focus sur la chaine solidaire astrienne

Depuis plusieurs jours, le Groupement Astre a officiellement appelé ses adhérents à la plus grande solidarité envers leurs confrères. Des dispositifs ont été mis en place pour faciliter le quotidien des conducteurs. Spontanément les astriens ont fait part de ce qu’ils pouvaient offrir aux conducteurs de passage.

Suite au flot de messages reçus en interne, Astre a répertorié un Qui propose Quoi ?
Tous les astriens ouvrent leur porte, ça c’est un fait, mais tous n’ont pas les mêmes infrastructures. Avec ce répertoire, les conducteurs effectueront plus sereinement, autant que faire se peut, leurs missions rendues très complexes depuis le début du confinement.
Au-delà du Groupement Astre, c’est la profession entière qui démontre son esprit solidaire.


 

ASTRE, des hommes et des valeurs

Le Groupement ASTRE, réseau de 161 PME solides et indépendantes, devenu aujourd’hui le 1er Groupement européen de transport et de logistique, a révolutionné le monde de la coopération en France et en Europe dans les métiers du transport et de la logistique.

C’est avant tout une histoire d’hommes et de femmes réunis autour de valeurs communes telles que la solidarité, l’entraide et la qualité de service.

Ces valeurs font la force du Groupement et permettent aux clients de bénéficier à la fois de la souplesse des PME et de l’efficacité d’un grand groupe (160 entreprises indépendantes membres)



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe