Actualité > Immobilier >

P3 Logistic Parks loue des propriétés logistiques en centre-ville à Amazon

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

P3 LOGISTIC PARKS


Paris, le 18 mars 2020

Plus de capacité et de flexibilité pour le dernier kilomètre : P3 Logistic Parks, propriétaire, investisseur à long terme, de biens immobiliers logistiques européens a construit un centre de distribution pour Amazon à Hoppegarten, près de Berlin, d'une superficie totale de 11 700 m² dans la Digitalstraße entre avril et octobre 2019. L’accent est tout particulièrement mis sur les solutions du dernier kilomètre.

Le Comptoir des Jardins loue 9 400 m² d'entrepôt à P3 Brétigny-Sur-Orge (91)


Amazon a l'intention d'utiliser le nouveau centre de distribution du centre-ville de Hoppegarten pour répondre à la demande croissante des clients pour une livraison rapide et fiable des colis. L'entrepôt réalisé à cet effet par P3 est situé à environ 17 kilomètres à l'est de Berlin, il est directement relié à la B1. Il est divisé en zones de stockage, de chargement et de logistique ultra-modernes et comprend aussi une zone de bureaux.

Le bâtiment compte douze portes, sept niveleurs de quai et un niveleur de quai jumbo. Amazon y a également installé un système de convoyeur automatique et une mezzanine pour le tri des colis. Près de 130 arbres ont été plantés autour de l‘entrepôt avec la végétalisation de deux de ces murs de reception assurant une atmosphère de travail agréable et une verdure suffisante.



Sönke Kewitz, directeur général de P3 Allemagne : "En règle générale, les exigences du marché à l'égard de nos clients sont en constante augmentation, surtout dans le domaine du commerce électronique. Nous voulons offrir à nos partenaires des bâtiments à l'épreuve du temps qui leur donnent la possibilité de faire face à leurs besoins individuels. Dans le cas d'Amazon, il s'agit de réponses dans le domaines du "Last Mile" et de la "logistique urbaine". Depuis 2016, nous menons des recherches avec le département "P3 Urban Logistics" dans le domaine de la logistique des centres-villes afin de fournir un accompagnement personnalisé à nos clients qui sont présents dans les grandes villes européennes."

Pour des entreprises telles qu'Amazon, l'immobilier logistique est l'une des composantes essentielles d'une chaîne d'approvisionnement de qualité. La logistique dans les zones urbaines devient donc un facteur de succès déterminant pour les commerçants, qu'il s'agisse de commerce électronique, d'alimentation ou de produits pharmaceutiques. P3 Logistic Parks a compris ce besoin et désire donc se consacrer davantage au développement de solutions du dernier kilomètre et à l'acquisition de biens immobiliers logistiques à proximité des villes dans le futur.


 

P3 est un investisseur à long terme, un gestionnaire et un promoteur d'entrepôts européens avec plus de 5,5 millions de m² d'actifs sous gestion et une réserve foncière à développer. P3 est présent dans 13 pays et investit et se développe sur les marchés européens depuis près de deux décennies. Basé à Prague, P3 emploie plus de 160 personnes dans 9 bureaux situés dans des villes européennes clés, qui proposent des services d'investissement, de développement, de gestion d'actifs et de biens immobiliers. En France, P3 gère un portefeuille et des projets de développement de plus de 360.000 m² sur 11 sites situés principalement autour de Paris et sur les grands axes logistiques avec les sites de Lomme près de Lille, Valence et Marseille.

Pour plus d'informations sur le P3, veuillez consulter le site www.p3parks.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe