Actualité > Prestataires >

DACHSER France recute des talents

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

Dachser


Paris, le 12 mars 2020

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et logistique, prévoit de recruter 200 CDI et 135 alternants en France en 2020.

L’Entreprise familiale poursuit sa politique Ressources Humaines visant à accompagner sa croissance et à adapter ses métiers à la digitalisation en cours.

DACHSER France recute des talents


« 2020 sera plus que jamais une année d’opportunités pour DACHSER France & Maghreb. Notre business model nous permet d’atteindre une croissance rentable, portée par le développement de notre groupage à l’export. Le secteur du transport et de la logistique fait face à de profondes évolutions, digitales ou contextuelles. Il est donc primordial de nous adapter, de préparer l’avenir tout en continuant à se distinguer par les valeurs fortes qui nous caractérisent. »
Frédéric DUMORT, Président DACHSER France et Maghreb.


Croissance et digitalisation

La digitalisation fait évoluer les métiers du transport et de la logistique. Le traitement et le suivi des données sont devenus essentiels à la gestion et à l’optimisation des flux. Cette tendance s’intensifiera dans les prochaines années.

Pour accompagner sa croissance en relevant ces nouveaux défis stratégiques et opérationnels, DACHSER France prévoit de recruter 200 personnes en CDI.

Dachser est le 1er réseau intégré européen. En France, ses 3000 collaborateurs sont accompagnés dans le développement de leurs compétences. La dimension internationale de Dachser facilite l’évolution et la mobilité de ses collaborateurs. En 2019, Dachser comptabilisait 120 mobilités fonctionnelles en France et à l’international.

TÉMOIGNAGE – MURAT KAYKI - Responsable Agence Dachser Avignon




DACHSER en faveur de l'alternance

DACHSER investit également dans l’avenir à travers l’intégration de stagiaires et alternants en leur proposant des formations, un accompagnement personnalisé dans un environnement international avec de réelles possibilités d’évolution.

« La formation en alternance fait partie de notre culture d’entreprise. Nous avons pour objectifs de préparer et faire monter en compétences nos managers de demain dans un secteur spécifique et souvent méconnu qui est celui du transport et la logistique. »
Valérie Raveleau, Directrice Développement RH chez DACHSER France

En 2019, l’entreprise a formé près de 200 alternants aux métiers du transport et de la logistique et aux activités supports y afférant (commerce, contrôle de gestion…). En 2020, Dachser France prévoit de recruter 135 postes en alternance.

Acteur engagé dans l’accompagnement des jeunes générations, DACHSER France travaille en partenariat avec plusieurs universités et écoles de commerce. L’objectif est de recruter ses futurs alternants issus de formations sur les métiers du transport et de la logistique mais aussi de formations généralistes.

L’accompagnement de ces jeunes est un véritable engagement de l’entreprise pour les faire évoluer. Les alternants bénéficient d’un Graduate Program leur offrant un suivi individuel et personnalisé durant leur parcours au sein de l’entreprise. Ce programme leur donne accès à différents postes et à un aperçu global de la chaîne de transport et logistique.

TÉMOIGNAGE – François-Xavier Ouvrard -Alternant depuis 2016


 

À propos de DACHSER

DACHSER, entreprise allemande, est l’un des principaux prestataires de solutions de transport et de logistique en Europe. DACHSER propose des services de logistique de transport et d’entreposage ainsi que des prestations personnalisées au sein de deux secteurs d’activité : « Dachser Air & Sea Logistics » et « Dachser Road Logistics ». Ce dernier est divisé en deux domaines : « Dachser European logistics » et « Dachser Food logistics ». Une approche globale de logistique contractuelle et des solutions dédiées à l’industrie complètent les activités du Groupe. Un réseau de transport intégré – tant en Europe que dans le monde – et des systèmes IT parfaitement uniformisés fournissent des solutions logistiques intelligentes à travers le monde.

Comptant 30 600 collaborateurs répartis sur 399 sites dans le monde entier, DACHSER a enregistré un chiffre d'affaires net consolidé de près de 5,6 milliards d'euros en 2018. Le prestataire logistique a acheminé au total 83,7 millions d'envois d'un poids global de 41,3 millions de tonnes. DACHSER dispose d'un réseau de filiales locales implantées dans 44 pays.

À propos de DACHSER France

DACHSER France compte plus de 3 000 collaborateurs répartis sur 68 sites en France et réalise un chiffre d’affaires de 834 millions d’euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe