Actualité > Prestataires >

Jens Wollmann nommé Responsable du Département DACHSER DIY-Logistics Monde

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

Dachser


Kempten, le 18 février

Dachser, prestataire de solutions de transport et de logistique a nommé Jens Wollmann comme nouveau responsable Monde de la solution DIY-Logistics.

Jens Wollmann nommé Responsable du Département DACHSER DIY-Logistics Monde


Il succède à Ralf Meistes, créateur et responsable de la solution Dachser DIY-Logistics pendant plus de 20 ans, parti à la retraite fin 2019.

Dachser DIY-Logistics accompagne les leaders de la distribution du bricolage et du jardinage en France et à l’international, dans la gestion de leur chaîne d’approvisionnement, de leur transport et de leur entreposage depuis 1998.



« Cette solution s'est imposée sur le marché au cours des 20 dernières années. Son volume d'expédition annuel, cinq millions d’envois actuellement, souligne clairement la pertinence de la solution logistique, qui est spécialement adaptée aux exigences du secteur mondial du jardinage et du bricolage. ». Stefan Hohm, Corporate Director Corporate Solutions, Research & Development, en charge des solutions industrielles mondiales de Dachser.

La solution DIY Logistics combine les standards du réseau mondial Dachser à une expertise spécifique pour le secteur du bricolage. Ainsi, grâce à son réseau intégré, Dachser assure la parfaite maîtrise des opérations tout au long de la chaîne logistique : allant de l’approvisionnement depuis les usines du monde entier, jusqu’à la mise en rayon chez les distributeurs européens. Aujourd’hui, cette solution permet de livrer plus de 18 000 magasins à travers l’Europe.

« Les exigences des fournisseurs, détaillants et consommateurs de bricolage en matière de transport et de logistique évoluent plus que jamais. C'est pourquoi nous nous concentrons sur notre gamme de services logistiques sur mesure et sur l'internationalisation croissante des solutions industrielles. ». Jens Wollmann, Responsable du Département Dachser DIY-Logistics Monde

Âgé de 43 ans, Jens Wollmann a acquis près de 20 ans d'expérience dans le secteur de la logistique. Il a rejoint Dachser en 2004 où il a occupé de nombreux postes dans le domaine de la logistique aérienne et maritime, notamment dans la vente et la gestion des grands comptes. Depuis avril 2018, il se préparait à prendre la relève de Ralf Meistes au sein de la solution sectorielle Dachser DIY-Logistics.


 

À propos de DACHSER

DACHSER, entreprise allemande, est l’un des principaux prestataires de solutions de transport et de logistique en Europe. DACHSER propose des services de logistique de transport et d’entreposage ainsi que des prestations personnalisées au sein de deux secteurs d’activité : « Dachser Air & Sea Logistics » et « Dachser Road Logistics ». Ce dernier est divisé en deux domaines : « Dachser European logistics » et « Dachser Food logistics ». Une approche globale de logistique contractuelle et des solutions dédiées à l’industrie complètent les activités du Groupe. Un réseau de transport intégré – tant en Europe que dans le monde – et des systèmes IT parfaitement uniformisés fournissent des solutions logistiques intelligentes à travers le monde. Comptant 30 600 collaborateurs répartis sur 399 sites dans le monde entier, DACHSER a enregistré un chiffre d'affaires net consolidé de près de 5,6 milliards d'euros en 2018. Le prestataire logistique a acheminé au total 83,7 millions d'envois d'un poids global de 41,3 millions de tonnes. DACHSER dispose d'un réseau de filiales locales implantées dans 44 pays.

À propos de DACHSER France

DACHSER France compte plus de 3 000 collaborateurs répartis sur 68 sites en France et réalise un chiffre d’affaires de 834.6 millions d’euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe