Actualité > Prestataires >

Rhenus se renforce en Nouvelle-Zélande et aux Etats-Unis

SDCom'

Rhenus Logistics


9 mars 2020

En ce début d'année 2020, le groupe Rhenus renforce sa présence dans la zone Asie-Pacifique et dans les Amériques. Il s'est porté acquéreur de la société néo-zélandaise Malcom Total Logistics Group et a ouvert son siège régional pour les Amériques à Miami en Floride.

Depuis le 28 février 2020, Rhenus est propriétaire de Malcom Total Logistics Group, société fondée en 1985 à Auckland et active dans les secteurs du transport aérien, du transport maritime, de la logistique contractuelle et de la commission en douane. Elle dispose d'un entrepôt de 4 200 m² près de l'aéroport international d'Auckland.

Nouvel entrepôt de Rhenus à Miami (Crédit photo : Rhenus & Co. KG)

Nouvel entrepôt de Rhenus à Miami (Crédit photo : Rhenus & Co. KG)


« Au cours de ces dernières années, nous avons développé de manière significative notre présence dans la zone Asie-Pacifique. La Nouvelle?Zélande représente également un potentiel important dans le domaine des exportations de produits agricoles et du secteur des technologies », explique Tobias Bartz, membre du Directoire du Groupe Rhenus.



Rhenus était déjà implanté en Nouvelle-Zélande depuis août 2018 avec sa filiale Rhenus Logistics NZ et a connu une forte croissance sur les marchés asiatiques et australiens au cours des dix-huit derniers mois.

A Miami, le groupe Rhenus vient d'ouvrir un entrepôt neuf de 15 000 m² qui lui servira de siège régional pour l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud. Il est situé à proximité de l'aéroport international de Miami et du port de Miami. Entrepôt de classe A, il dispose de l'accréditation IATA, d'une licence NVOCC, est agréé sous douane et certifié Cargo Screening Facility et Foreign Trade Zone (FTZ). En 2019, le groupe Rhenus avait acquis la société Freight Logistics International dont le siège est également à Miami.

« Miami est idéalement positionné comme hub pour l'Amérique Latine et pour les relations avec l'Europe et l'Asie. Nos racines en Floride nous aideront à renforcer notre présence globale dans la grande région américaine et sur nos marchés complémentaires », déclare Jörn Schmersahl, CEO de Rhenus Air & Ocean Americas.


 

À propos de Rhenus

Le groupe Rhenus est l'un des principaux prestataires mondiaux de services logistiques avec un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros. Rhenus emploie 31 000 personnes sur 660 sites. Pour accompagner les entreprises de la plupart des secteurs économiques dans la gestion de leur Supply Chain, le groupe Rhenus offre des solutions incluant le transport multimodal, l'entreposage, le dédouanement et des services innovants à valeur ajoutée.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe