Actualité > Editeurs Logistique >

Yves Rocher détecte ses anomalies transport avec Sightness

SDCom'

Sightness


Paris, le 28 janvier 2020

Le Groupe Rocher, spécialiste des produits cosmétiques naturels, déploie la solution Sightness sur ses flux de distribution magasin en France. L'objectif ? Rationnaliser et optimiser ces flux en identifiant les dérives de coûts et de qualité de service à l'échelle de chaque magasin.

Solution SaaS lancée en 2018 par bp2r, leader européen du conseil en optimisation du transport de marchandises, Sightness utilise l'IA pour détecter les anomalies transport récurrentes, qu'elles portent sur les coûts, le respect de la promesse client ou les émissions de GES.

Fidèle à ses valeurs d'exigence et à son sens de l'innovation, le Groupe Rocher a décidé de mettre en place, en France, les modules coûts et respect de la promesse client de la solution, afin de transformer profondément la façon dont il pilote ses flux de distribution magasin grâce à l'intelligence artificielle.

Sightness va notamment permettre au Groupe Rocher de faire des constats beaucoup plus détaillés et précis, la solution permettant de mettre en lumière la performance transport - et les anomalies - à l'échelle du magasin, alors qu'elle est le plus souvent traitée au département.



Ainsi, Sightness identifiera les pistes d'amélioration pour chaque magasin afin de s'assurer que leur approvisionnement soit réalisé dans des conditions optimales, que ce soit en termes de volumétrie, de coûts de livraison ou de qualité de service : consolidation des livraisons, fréquence des commandes, taux de service en livraison...

Enfin, le Groupe Rocher va utiliser Sightness comme outil de reporting unique pour l'ensemble de ses magasins, renforçant ainsi la dimension collaborative dans la recherche d'optimisations et de plans d'action.

Sébastien Bellone, Directeur Transport & Services Logistiques Groupe, déclare : « Nous nous réjouissons de cette collaboration avec Sightness. C'est dans notre culture de rechercher des innovations susceptibles de changer la donne. Que ce soit grâce à l'identification des dérives ou à la fiabilité des informations, Sightness va nous permettre d'optimiser significativement coûts de livraison et qualité de service pour chacun de nos magasins. »

Arthur Auclair, VP Sales de Sightness, conclut : « Les équipes d'Yves Rocher se sont montrées très motivées et intéressées par les perspectives offertes par Sightness. Pour notre part, c'est évidemment une excellente nouvelle d'avoir l'opportunité de travailler pour un groupe aussi réputé, dont les valeurs d'exigence et la grande expertise rendent la collaboration particulièrement stimulante. »


 

A propos du Groupe Rocher

Le Groupe Rocher est un groupe familial français d'origine bretonne qui compte aujourd'hui 10 marques (Yves Rocher, Arbonne, Petit Bateau, Stanhome, Kiotis, Dr Pierre Ricaud, Daniel Jouvance, ID Parfums, Sabon et Flormar), plus de 18 000 collaborateurs, 50 millions de clientes et plus de 2,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

A propos de Sightness et bp2r

Sightness est la solution SaaS de détection des anomalies transport par l'IA. En traitant et normalisant toutes les données hétéoge??nes circulant dans la chaîne transport, elle permet une visibilité inédite tout en détectant et expliquant automatiquement les anomalies de coûts, de respect de la promesse client en livraison, et de RSE. Sightness couvre tous les modes de transport (air, terre, mer), tous les types d'acheminement (du colis en messagerie express au container ou au camion complet), sans limites géographiques, et compte déjà une trentaine de clients, distributeurs, e-commerçants ou industriels leaders dans leur secteur, comme L'Oréal France.

bp2r est le leader européen du conseil en optimisation du transport de marchandises. Il aide ses clients industriels, distributeurs et prestataires de transport à améliorer durablement leur performance en B2B et B2C. Ses équipes interviennent auprès de grands groupes internationaux et d'ETI leaders sur leurs secteurs d'activité. Ses associés fondateurs militent pour placer le transport au centre de la supply chain en tant que maillon décisif dans la compétitivité des entreprises.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe