Actualité > Editeurs Logistique >

Sightness, la solution SaaS qui détecte les anomalies transport via l'IA, sera au SCALE 2020 à Lille

SDCom'

Sightness


Paris, le 22 janvier 2020

Sightness, solution SaaS de détection des anomalies du transport de marchandises via l’IA sera présente au SCALE 2020, Supply Chain and Logistics Event le 28 janvier à Lille.

Pour sa première édition l’événement SCALE 2020 met à l’honneur les solutions concrètes au service de la digitalisation de la supply chain. La journée sera rythmée par des conférences, des retours d’expérience, des démonstrations de solutions et des échanges avec des experts et fournisseurs de solution.

Créée en 2018 par bp2r, cabinet de conseil leader européen de l’optimisation de la performance transport, la solution Sightness utilise l’IA pour détecter les anomalies transport récurrentes et répondre aux trois enjeux de l’optimisation transport que sont les coûts, la promesse client et la RSE.

Grâce à ses algorithmes, Sightness collecte, normalise et restitue les données hétérogènes circulant dans la chaîne transport, identifie les dérives récurrentes de performance, leurs causes racines et propose des plans d’action. Elle est même capable d’anticiper des anomalies à venir. Les utilisateurs peuvent donc se focaliser sur la résolution des dysfonctionnements plutôt que de consacrer leur temps à traiter les données et à y chercher, souvent manuellement, des problèmes et des explications.



Sightness compte aujourd’hui plus de trente clients, des industriels comme Mane ou L’Oréal et des distributeurs comme Conforama, Fnac-Darty et Veepee.

« Grâce à l’IA, notre solution répond à un besoin très concret des entreprises : confrontées à des données transport volumineuses et surtout très hétérogènes et complexes, elles ne parviennent ni à identifier précisément la plupart des dérives de performance récurrentes, ni à expliquer leurs causes racines. Cette situation a des conséquences majeures, tant sur les coûts opérationnels que sur la satisfaction client mais aussi, bien sûr, sur leur empreinte carbone. Nous sommes donc impatients de présenter Sightness aux professionnels à l’occasion du SCALE, et de leur démontrer tous les bénéfices qu’ils peuvent en retirer. » déclare Arthur Auclair, VP Sales de Sightness.

N’hésitez pas à revenir vers nous pour convenir d’une rencontre avec l’équipe de Sightness lors de l’événement ou dans le cadre de la préparation de vos dossiers sur le transport, la logistique et la Supply Chain.


Sightness – Scale 2020, supply chain and logistics event
CCI Hauts-de-France
Stand

299 boulevard de Leeds
59031 Lille cedex
Mardi 28 janvier – 08h-20h


 

A propos de Sightness

Sightness est la solution SaaS de détection des anomalies transport par l’IA. En traitant et normalisant toutes les données hétérogènes circulant dans la chaîne transport, elle permet une visibilité inédite tout en détectant et expliquant automatiquement les anomalies de coûts, de respect de la promesse client en livraison, et de RSE. Sightness couvre tous les modes de transport (air, terre, mer), tous les types d’acheminement (du colis en messagerie express au container ou au camion complet), sans limites géographiques, et compte déjà ̀ une trentaine de clients, distributeurs, e-commerçants ou industriels leaders dans leur secteur, comme L’Oréal France.

bp2r est le leader européen du conseil en optimisation transport. Il aide ses clients industriels et distributeurs à améliorer durablement leur performance transport en B2B et B2C. Les équipes de bp2r interviennent régulièrement auprès de grands groupes internationaux et d’ETI leaders sur leurs secteurs d’activité ́ . Les associés fondateurs de bp2r militent pour placer le transport au centre de la supply chain en tant que maillon décisif dans la compétitivité ́des entreprises



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe