Actualité > Equipementiers >

SITMA aux salons LogiMAT et SITL avec une gamme complète de solutions logistiques

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

SITMA


20 Janvier 2020

SITMA, société italienne spécialisée dans la conception et la commercialisation de machines et de lignes complètes pour les secteurs Packaging, e-Logistics, Post Press et DM/Transpromo, participera au salon LOGIMAT à Stuttgart du 10 au 12 mars et au salon SITL à Paris du 17 au 20 mars.

SITMA joue un rôle de plus en plus prépondérant dans le secteur de la logistique. Elle est en mesure de répondre aux besoins des entreprises, quelle que soit leur taille, tout en excellant comme leader pour des projets complexes.


LOGIMAT et SITL: Premières étapes d’une année 2020 dédiée à la logistique

Après une année 2019 extrêmement dynamique et riche en événements et en réalisations, SITMA s'apprête à démarrer l’année 2020 de façon tout aussi intense avec la participation aux salons LOGIMAT (10-12 mars à Stuttgart) et SITL (17-20 mars à Paris). Ces événements sont des rendez-vous très prisés pour présenter toute la gamme de solutions dédiées à la logistique, des systèmes de tri aux machines d'emballage et du développement d'applications logicielles à la gestion intelligente des processus d'expédition.

Cependant, la présence de SITMA aux principaux salons ne se caractérise pas seulement par l’exposition de machines, mais aussi par le savoir-faire exclusif que l'entreprise possède grâce à 50 ans d'investissement dans l'innovation de produits et process. Aujourd'hui, plus que jamais, ce savoir-faire permet à SITMA de jouer un rôle central au sein de la supply chain, en tant que fournisseur et partenaire global pour les secteurs de l'e-commerce et du fulfillment.




Pas seulement du matériel : l'offre Crono Log

Ces dernières années, SITMA a investi de façon importante pour étendre son offre auprès des clients, en étudiant des solutions adaptées aux besoins spécifiques du marché et plus particulièrement à l'e-logistique. Cela a conduit au développement de solutions matérielles très avancées et, en même temps, à des applications de plus en plus efficientes capables de fonctionner selon la logique prédictive (maintenance prédictive), en optimisant le flux et le fonctionnement de la ligne. Crono Log, une start-up innovante lancée par SITMA, propose sur le marché une solution intégrée pour déposer automatiquement des colis, retracer et collecter des données pendant les phases d'expédition, et gérer intelligemment la livraison et le retour. Le résultat est une solution extrêmement efficace pour gérer les expéditions du premier au dernier kilomètre - une solution capable d'optimiser les performances de la ligne et d'améliorer l'efficacité tout au long de la supply chain, de l'emballage initial jusqu’à la livraison à l'utilisateur final.


e-Wrap 2.0: la machine d'emballage « verte » pour l’e-commerce

Les deux événements seront caractérisés par la présence de e-Wrap 2.0, la nouvelle génération de l'une des machines les plus populaires de SITMA, présentée en Septembre dernier au salon IMHX de Birmingham. Conçue spécifiquement pour le secteur de l’e-commerce, cette machine figure comme une solution à la fois performante et respectueuse de l'environnement, capable d'emballer des produits et des enveloppes de différentes tailles avec différents types de matériaux d'emballage, y compris le film bio et le papier. L'e-Wrap 2.0 peut également être équipée d'un système permettant de prélever, imprimer et déposer des documents (tels que des factures, des bons de retour ou autres), s'intégrant parfaitement avec l'emballage sans avoir besoin de colle et garantissant ainsi des économies importantes de matériaux.


La synergie comme base pour l’innovation

L'attention que SITMA prête à la durabilité ne se limite pas aux machines, mais s'étend à l'ensemble de la supply chain, comme en témoigne par exemple la relation étroite que l'entreprise a établie avec des fournisseurs de matières premières. En collaboration avec des entreprises telles que UPM The Biofore Company, un leader dans la production de papier, SITMA travaille à identifier de nouvelles solutions pour l'emballage, en adoptant une approche simultanée pour développer des matériaux et s’assurer de leur bonne utilisation sur les machines.

Pour ce projet et d'autres, l'objectif est de développer des applications de haute technologie et à forte valeur ajoutée, tout en respectant l'environnement et pouvant répondre rapidement au besoin du marché.

Les solutions d'emballage e-commerce de SITMA et les offres de Crono Log pour une gestion intelligente des expéditions seront présentées sur les stands SITMA au salon LOGIMAT : Hall 5 D21, et au salon SITL : Hall 6 L99.


 

SITMA : faits et chiffres

SITMA, fondée en 1965 et dont le siège est basé à Spilamberto (Modène), dans le nord de l’Italie est spécialisée dans la conception et la fabrication de machines, systèmes et lignes complètes pour les secteurs du Packaging, Post-Press, DM/Transpromo et l’e-logistics, avec plus de 9 000 machines installées dans le monde. La société dispose de filiales en France, aux États-Unis et au Japon qui, avec un réseau de vente étendu, lui permettent d'opérer dans plus de 70 pays à travers le monde, avec un pourcentage d'exportation dépassant les 80%. SITMA travaille constamment avec ses fournisseurs et différents départements universitaires pour développer de nouvelles technologies et des systèmes d'ingénierie modulaires et flexibles, offrant des niveaux élevés de personnalisation.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe