Actualité > Immobilier >

GIC étend sa plate-forme logistique P3 grâce à l'acquisition du portefeuille Maximus pour ~ 950 millions d'euros

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

P3 LOGISTIC PARKS


Paris, 18 décembre 2019

GIC, le fonds souverain de Singapour, vient de signer un accord pour acquérir un portefeuille immobilier logistique paneuropéen auprès de fonds gérés par des filiales d'Apollo Global Management, Inc. (NYSE: APO), l'un des principaux gestionnaires d'investissement alternatifs mondiaux , pour une contrepartie nette de ~ 950 millions d'euros.

Cette acquisition est conforme à la stratégie de GIC visant à étendre le portefeuille de la plate-forme logistique de P3 en détention directe et exclusive et à renforcer la position de P3 en tant que développeur et gestionnaire de premier plan d’entrepôts logistiques en Europe.

GIC étend sa plate-forme logistique P3 grâce à l'acquisition du portefeuille Maximus pour ~ 950 millions d'euros


Couvrant plus de 1 000 000 m² d'espace industriel, le portefeuille Maximus comprend 28 actifs logistiques situés au cœur des hubs logistiques européens tels que l'Allemagne, la Pologne, la Slovaquie, les Pays-Bas, la Belgique et l'Autriche.

Ce portefeuille sera géré par P3 et permettra d’intensifier son implantation en Europe de l'Ouest. Il est extrêmement diversifié et comprend notamment des clients locataires des secteurs de l'automobile, de la mobilité électrique, de la distribution, du commerce électronique et de la logistique du dernier kilomètre.



L'acquisition définitive devrait être conclue au cours du premier trimestre de 2020, sous réserve des conditions de clôture habituelles et des approbations réglementaires requises.

Lee Kok Sun, Chief Investment Officer, GIC Real Estate a déclaré : « En tant qu'investisseur à long terme, la logistique continue d'être un secteur attrayant pour GIC. Il devrait continuer de croître, soutenu par le fort dynamisme du commerce électronique, et nous prévoyons qu'il générera des flux de revenus stables à long terme. Le portefeuille d’actifs logistiques P3 en Europe est un élément important de notre stratégie logistique mondiale, et cette acquisition d'immeubles logistiques de haute qualité et générateurs de revenus à travers l'Europe est conforme à notre ambition visant à étendre et à renforcer efficacement la position de P3 comme un développeur et gestionnaire leader d’entrepôts logistiques européens. »

Otis Spencer, Chief Investment Officer, P3 Logistic Parks, a déclaré : « P3 est bien placé pour intégrer le portefeuille Maximus dans notre plate-forme d'entrepôt paneuropéenne existante. Notre présence locale signifie que nous bénéficions de l'équipe et des ressources pour gérer avec succès et ajouter de la valeur aux actifs pour le client final. Cette acquisition est l'une des plus importantes opérations d'investissement immobilier en Europe cette année et la plus importante en Allemagne. Cela reflète notre stratégie d'investissement multidimensionnelle visant à accroître notre part de marché sur le marché paneuropéen par le biais du développement et de l'acquisition. Avec le soutien de notre propriétaire, GIC, nous recherchons activement de nouveaux accords d'investissement pour renforcer notre position en tant que l'un des principaux développeurs et gestionnaires de biens logistiques en Europe. »

Sebastian-Dominik Jais, partenaire du directeur financier européen d'Apollo, a ajouté : « Nous sommes ravis de renforcer davantage notre relation étroite avec GIC dans le cadre de cette transaction, et nous sommes impatients de continuer à chercher à investir dans des catégories d'actifs très attrayantes dans un certain nombre de régions, dont l'Allemagne, dans le cadre du mandat d'investissement réussi de longue date de nos European Principal Finance funds »


 

A propos de GIC

GIC est une société d'investissement mondiale de premier plan avec plus de 100 milliards de dollars américains d'actifs sous gestion. Créée en 1981 pour assurer l’avenir financier de Singapour, la société gère les réserves de change de Singapour. Investisseur de valeur à long terme, GIC est particulièrement bien placé pour investir dans un large éventail de catégories d'actifs, y compris l'immobilier, le capital-investissement, les actions et les titres à revenu fixe. GIC investit dans plus de 40 pays et investit dans les marchés émergents depuis plus de deux décennies. Basée à Singapour, GIC emploie plus de 1 500 personnes dans 10 bureaux dans les principales villes financières du monde.

Pour plus d'informations sur GIC, veuillez visiter www.gic.com.sg

A propos de P3 Logistic Parks

P3 est un gestionnaire et développeur à long terme d’entrepôts européens avec plus de 5,3 millions de m² d'actifs sous gestion et une réserve foncière à développer. P3 est présent dans 13 pays, investit et se développe sur les marchés européens depuis plus de deux décennies. Basée à Prague, P3 emploie plus de 160 personnes dans 9 bureaux dans les principales villes européennes, offrant des services intégrés de développement, de gestion d'actifs et de propriété.

Pour plus d'informations sur P3, veuillez visiter www.p3parks.com

A propos d’Apollo

Apollo est l'un des principaux gestionnaires mondiaux d'investissements alternatifs avec des bureaux à New York, Los Angeles, San Diego, Houston, Bethesda, Londres, Francfort, Madrid, Luxembourg, Mumbai, Delhi, Singapour, Hong Kong, Shanghai et Tokyo. Apollo avait des actifs sous gestion d'environ 323 milliards de dollars au 30 septembre 2019 dans des fonds de crédit, de capital-investissement et d'actifs réels investis dans un groupe central de neuf industries où Apollo possède des connaissances et des ressources considérables.




FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe