Actualité > Editeurs >

A l’occasion du Black Friday, Shiptify lance le mode Rail sur sa plateforme de pilotage transport et s’associe au mouvement Make Friday Green Again mené par son client, Faguo

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Shiptify


27/09/2019

La plateforme de collaboration et de pilotage transport Shiptify s’associe au mouvement #makefridaygreenagain lancé par l’un de ses clients et sort le mode Rail pour promouvoir un mode de transport plus écologique et responsable en facilitant sa gestion opérationnelle.

Nicolas RohrRomain Codron


Shiptify lance le mode Rail sur sa plateforme à la demande de ses clients notamment dans le secteur du retail et de la mode pour gérer les flux Grand Import. La marque Faguo en est un très bon exemple. Développer l’usage d’un transport plus propre et écologique c’est ce que souhaitait la marque Faguo en gérant ses flux Import en mode ferroviaire sur la plateforme.

Avec sa plateforme de collaboration et de pilotage transport, Shiptify permet de simplifier la gestion opérationnelle des transports et d'accroître la visibilité sur l’ensemble des flux transport d’une entreprise quelque soit le mode utilisé. Elle permet également de favoriser la collaboration et la communication entre les différents acteurs de la supply chain grâce à un partage d’informations instantané et à des outils de communication intégrés.

Le but de développer le mode Rail sur la plateforme est ainsi d’inciter les entreprises à utiliser le mode ferroviaire en le rendant plus accessible en termes de démarches administratives et de gestion opérationnelle. Shiptify permet également de gagner en visibilité sur les flux ferroviaires.

Développer et promouvoir le mode Rail sur la plateforme s’inscrit dans une démarche environnementale bien évidemment mais s’inscrit également parfaitement dans la mission de notre entreprise de créer les supply chain de demain à savoir des supply chains digitales et responsables.




Make Friday Green Again c’est quoi?

Véritable buzz sur les réseaux sociaux et dans les médias ces dernières semaines, le mouvement #makefridaygreenagain lancé par la marque Faguo ambitionne de proposer une alternative plus écologique et responsable au Black Friday, journée traditionnellement synonyme de promotions ultra agressives et d’achats frénétiques.

Dans le cadre de cette initiative, FAGUO a réuni plus de 600 marques qui ne feront pas le Black Friday. Au contraire, le mouvement encourage à profiter du vendredi 29 novembre pour promouvoir une consommation plus raisonnée et responsable.


Faguo, une marque pionnière en matière d’entreprise responsable

Depuis sa création en 2009, la marque FAGUO s’est engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique. La marque mesure en permanence ses émissions de CO2 et agit au quotidien pour réduire son empreinte Carbone (extraction des matières premières, transports, emballages…).

Faguo développe l’utilisation de matières recyclées et propose dans ses 25 magasins des bornes de recyclage pour les textiles usagés et superflus accessibles à tous. En plus de réduire des émissions de CO2, Faguo s’engage à compenser ses émissions de gaz à effet de serre en plantant des arbres pour chaque produit Faguo vendu.

Plus de 1,3M d’arbres ont déjà été planté dans ses 200 forêts.


 

A propos de Shiptify

Shiptify accompagne les entreprises dans la digitalisation de leur supply chain.

Shiptify offre une suite complète de logiciels au service de tous les acteurs de votre supply chain, au coeur d’une plateforme collaborative mutualisée et intuitive: TMS chargeur, Gestion de Quais, Affrètement Spot.

Shiptify est la plateforme collaborative des supply chain digitales et responsables.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe