Actualité > Editeurs >

Shiptify continue à digitaliser les supply chains avec sa nouvelle solution de gestion de quais entrepôts Shipti-Dock

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Shiptify


27/09/2019

En complément de sa solution TMS chargeur Shipti-TMS, la plateforme digitale et collaborative de pilotage transport Shiptify s’attaque à la problématique de la gestion de quais entrepôts avec sa nouvelle solution Shipti-Dock.

Shiptify continue à digitaliser les supply chains avec sa nouvelle solution de gestion de quais entrepôts Shipti-Dock


Une bonne gestion de ses quais est cruciale pour améliorer la performance de sa supply chain et gagner en efficacité. C’est aujourd’hui possible grâce à la digitalisation et aux fonctionnalités de la solution Shipti-Dock qui permet de simplifier et d’optimiser la gestion de ses quais.


  1. Le module de prise de rendez-vous entrepôt en ligne

Romain CodronLa prise de rendez-vous en ligne est devenue pour beaucoup un geste du quotidien, permettant de se simplifier la vie et de gagner du temps. Pourquoi ne pas appliquer le même modèle dans les entrepôts?

Grâce à Shiptify, il est désormais possible pour les transporteurs de prendre rendez-vous en ligne pour les livraisons et les enlèvements chez un chargeur. Plus besoin d’échanges téléphoniques, ni d'e-mails, le transporteur peut réserver l’un des créneaux horaires disponibles en seulement quelques clics.

Cet outil est la garantie pour un site logistique d’une charge de travail mieux répartie au niveau de ses quais et d’une activité lissée sur toute la journée afin d’éviter les périodes surchargées d’un côté et les périodes d’inactivité de l’autre.

C’est également la garantie d’un temps d’attente chauffeur réduit, d’une supply chain plus fluide et efficace et d’une relation commerciale plus sereine avec ses partenaires transporteurs.




  1. Le planning entrepôt collaboratif

La plateforme Shiptify propose un planning dynamique et collaboratif permettant de voir en temps réel les réceptions et les expéditions attendues au niveau des quais. Une meilleure visibilité sur l’activité c’est la possibilité d’optimiser ses ressources et d’anticiper les tâches.

Christophe PoutiersLe planning se met à jour automatiquement en cas de changements enregistrés sur la plateforme et l’information est partagée en temps réel à l’ensemble des collaborateurs. Pour communiquer au mieux le planning à l’ensemble des équipes au niveau des quais, il est possible d’afficher ce planning sur tous types d’écrans (grands écrans sur les quais, tablettes, smartphones). Ainsi les équipes peuvent suivre en direct les prévisions d’expéditions et de réceptions et gagner en agilité et en productivité.


  1. Le suivi de la performance des entrepôts

Comme toutes les solutions Shiptify, il est possible de suivre la performance de ses partenaires transporteurs et de ses collaborateurs grâce aux tableaux de bord disponibles sur la plateforme.

Les tableaux de bord Shiptify permettent d’avoir une visibilité en temps réel sur l’activité de l’entrepôt et sur les dysfonctionnements éventuels tels que les retards de livraison ou d’enlèvement, les incidents ou les non-conformités. Il est ainsi possible d’évaluer la performance de son entrepôt et de ses partenaires transporteurs.

La plateforme Shiptify propose un planning dynamique et collaboratif permettant de voir en temps réel les réceptions et les expéditions attendues au niveau des quais. Une meilleure visibilité sur l’activité c’est la possibilité d’optimiser ses ressources et d’anticiper les tâches.


Shipti-Dock est une solution facile à prendre en main, déployable très rapidement sur l’ensemble de ses sites de production ou de stockage. Elle permet d’avoir une meilleure visibilité sur ses entrepôts qu’ils soient géographiquement proches ou non et d’avoir une supply chain plus performante.

La plateforme digitale et collaborative de pilotage transport Shiptify est une solution Plug & Play dont le ROI est extrêmement rapide car elle ne nécessite aucun investissement ni développement IT en interne. Il suffit simplement de créer son compte utilisateur pour pouvoir commencer à travailler sur la plateforme. C’est aussi une plateforme intuitive dont le taux d’adoption observé par les équipes et les partenaires est particulièrement élevé.


 

A propos de Shiptify

Shiptify accompagne les entreprises dans la digitalisation de leur supply chain.

Aujourd’hui, 3000 professionnels de la Supply Chain utilisent Shiptify pour mieux collaborer avec leurs partenaires.

Shiptify offre une suite complète de logiciels au service de tous les acteurs de la supply chain, au coeur d’une plateforme collaborative mutualisée et intuitive.

Shiptify est la plateforme collaborative des supply chain digitales et responsables.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe