Actualité > Immobilier >

BARJANE présente sa nouvelle offre d’immobilier logistique à l’occasion du SIMI

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

Barjane

Sur le stand de la Métropole Aix-Marseille-Provence : B62 – Hall Ternes – Niveau 1


Lundi 2 décembre 2019

Les 11, 12 et 13 décembre 2019, BARJANE sera présent au salon leader de l’immobilier d’entreprise, le SIMI, au Palais des Congrès à Paris. Chaque année cet événement de référence pour les acteurs du secteur immobilier et foncier en France, rassemble plus de 30 500 professionnels et 470 sociétés et collectivités territoriales ; l’occasion pour BARJANE de présenter son offre en immobilier logistique et de mettre l’accent sur ses nouveaux projets phares.

BARJANE présente sa nouvelle offre d’immobilier logistique à l’occasion du SIMI


BARJANE et Grand Paris Aménagement présentent la nouvelle offre logistique BARJANE située sur le parc d’affaires AeroliansParis, à Tremblay-En-France

Mercredi 11 décembre à 11h30, sur le stand de Grand Paris Aménagement : D109 – Niveau 1

Au sein du parc d’affaires AeroliansParis, un des plus grands projets d’aménagement de Grand Paris Aménagement, le pôle logistique BARJANE est constitué de 24 hectares dans la frange Nord dédiée aux activités industrielles et logistiques. BARJANE y a déjà développé une messagerie de 18 000 m² pour TNT/FEDEX et une plateforme logistique de 18 000 m² pour DAHER/Dassault Aviation (Grand Prix du SIMI 2018).

Avec le souhait de poursuivre son développement en Ile-de-France, et son partenariat avec Grand Paris Aménagement, BARJANE a acquis une nouvelle zone de plus de 7 hectares de foncier, permettant le développement de 42 500 m² de surfaces logistiques et de messageries. Cette nouvelle acquisition viendra compléter l’offre existante et pourra accueillir au total plus de 55 000 m² de bâtiments de haute qualité architecturale, environnementale et paysagère.

À l’occasion du SIMI, Thierry Lajoie, Directeur Général de Grand Paris Aménagement, Soraya Hamrioui, Directrice Territoriale Grand Paris Nord et Julie Barlatier-Prieuret, Directrice Générale et co-fondatrice de BARJANE, présenteront le pôle BARJANE au sein du parc d’affaires AéroliansParis et introduiront ensemble cette nouvelle offre logistique.

Le projet s’inscrira dans l’harmonie architecturale du site, en présentant des façades esthétiques aux couleurs ocres, changeant avec les reflets du soleil. À l’instar des bâtiments BARJANE existants, le confort visuel des utilisateurs sera mis au premier plan de la réflexion architecturale : bureaux qualitatifs et cellules logistiques lumineuses avec bandeau filant et charpente bois conférant au futur site une ambiance chaleureuse et agréable.




BARJANE organise une table ronde afin de présenter le projet du Parc des Aiguilles, la nouvelle destination logistique de la Métropole Aix-Marseille-Provence

Jeudi 12 décembre à 11h, sur le stand de la Métropole Aix-Marseille-Provence : B62 – Niveau 1

C’est en présence de Michel Illac, Maire d’Ensuès-la-Redonne, que Dominique Blanchier, Chef du service Entreprises et Grands Comptes de la Métropole Aix-Marseille-Provence, et Adeline Paumier, Directrice du Leasing, du Développement et des Acquisitions chez BARJANE, présenteront le Parc des Aiguilles, aménagé et développé par BARJANE sur la commune d’Ensuès-la-Redonne.

Situé aux portes de Marseille, ce parc d’activité de 60 hectares accueillera à terme plus de 170 000 m² de bâtiments destinés aux activités industrielles et logistiques ainsi qu’un Pôle tertiaire et de services.

À moins de 10 minutes de l’aéroport international de Marseille Provence, et à 20 minutes de la gare TGV d’Aix-en-Provence, le parc bénéficie d’un emplacement exceptionnel avec un accès direct depuis l’A55. De plus, le site est positionné à quelques encablures du Grand Port Maritime de Marseille Fos, 1er port français. Enfin, à proximité de grandes agglomérations comme Marseille, Marignane et Vitrolles, il est ancré au cœur d’un bassin d’emplois important.

Signature de BARJANE, le parc sera conçu avec un fort engagement environnemental. Double certification ISO 14001 et HQE ou BREEAM des bâtiments, centrales photovoltaïques en toiture, confort des utilisateurs, parti paysager riche et préservation de la biodiversité, gestion alternative des eaux pluviales, entretiens différenciés des espaces verts … sont quelques-unes des actions qui feront de ce site une vitrine du développement durable.

Pour le confort des entreprises du Parc et leurs salariés, cette zone hébergera des services mutualisés réunis autour d’un Pôle de vie et une équipe BARJANE sera présente pour entretenir la zone, et permettre un accueil 24/24 et 7/7.


BARJANE et l’EPA Sénart présentent le Parc de l’A5-Sénart et son futur projet mixte de 12 000 m² développé par BARJANE : une messagerie et un Pôle de services dédié à l’accueil de locaux d’activité tertiaire.

Jeudi 12 décembre à 16h, sur le stand de l’EPA Sénart : D44 – Niveau 1

Dans le cadre de l’appel à projets lancé en décembre 2018 au SIMI pour le dernier lot du Parc de l’A5-Sénart, l’EPA Sénart a retenu la société BARJANE pour réaliser, sur un terrain de 6,3 hectares, un projet mixte de 12 000 m2 de haute qualité environnementale et architecturale.

L’EPA Sénart avait lancé une procédure inédite pour commercialiser le dernier lot disponible sur le Parc de l’A5-Sénart (parc d’activités exceptionnel de 200 hectares situé sur les communes de Réau et Moissy-Cramayel en Seine-et-Marne, accueillant de nombreuses entreprises leaders de la logistique et du e-commerce). À travers cet appel à projets, lancé en partenariat avec la commune de Réau et l’Agglomération de Grand Paris Sud, l’EPA Sénart souhaitait sélectionner un programme s'intégrant au parc de manière harmonieuse, et destiné à devenir un marqueur fort de l’identité du territoire, à l’entrée de la zone d’activités.

Lauréat de l’appel à projets, BARJANE développe une messagerie logistique d’environ 9 500 m2 (plusieurs utilisateurs sont déjà pressentis), et une zone de services de 2 400 m² destinée à accueillir des locaux d’activité tertiaire qui profiteront aux milliers de salariés du Parc de l’A5-Sénart. BARJANE a porté la plus grande attention à l’insertion architecturale et paysagère des bâtiments, conçus par l’agence d’architecture ARCHI FACTORY.

À l’occasion du SIMI, Aude Debreil, Directrice Générale de l’EPA Sénart, Alain Auzet, Maire de Réau, Michel Bisson, Président de l’Agglomération Grand Paris Sud, et Léo Barlatier, Président de BARJANE, présenteront le Parc de l’A5-Sénart et mettront en avant ce projet qui constitue une réelle valeur ajoutée pour l’ensemble des acteurs implantés sur le Parc.


RENDEZ-VOUS AU SIMI !


 

À PROPOS DE BARJANE : www.barjane.com

Groupe immobilier fortement engagé dans un développement durable de ses activités, BARJANE développe l’immobilier logistique de demain : des sites innovants et responsables, créateurs de valeur pour les clients et leurs collaborateurs, pour les territoires et pour la planète. Pour ce faire, BARJANE prend en charge un projet de A à Z : de la conception des sites à leur gestion, en passant par leur réalisation et leur équipement en centrales photovoltaïques intégrées en toiture. Dans une stratégie de développement de bâtiments de haute qualité architecturale, paysagère et environnementale, BARJANE allie réactivité et savoir-faire technique et demeure l’interlocuteur unique de ses clients à toutes les phases de vie du projet.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe