Actualité > Editeurs Logistique >

Dans sa nouvelle version, la solution vocale Voiteq Voice intègre l’Intelligence Artificielle pour optimiser le circuit de picking

SDCom'
Webinar : Pourquoi et comment réduire les émissions de CO2 de ses expéditions ?
Inscription gratuite (ven. 28 mai 2021 11:00).

Voiteq


Troyes, 28 novembre 2019

L’Intelligence Artificielle (IA) compte parmi les innovations technologiques majeures de cette fin de décennie et trouve des applications particulièrement pertinentes dans l’analyse et l’optimisation des flux logistiques. Désormais incontournable, l’IA vient apporter de réels bénéfices stratégiques aux processus de la supply chain.

Le circuit de picking proposé par les WMS est optimal dans plus de 80% des cas. Voiteq permet, dans sa nouvelle solution Voiteq Voice New Gen, d’atteindre et d’optimiser ces 20% restants, en couplant le savoir-faire humain à son moteur d’Intelligence Artificielle : Voiteq AI.

Les préparateurs utilisant Voiteq Voice New Gen, et bénéficiant d’un niveau d’accréditation suffisant, pourront ainsi en début de préparation de commande modifier l’ordonnancement de leur ligne de picking par un simple drag & drop depuis leur terminal Android. Chacune de ces modifications est enregistrée et modélisée dans le moteur Voiteq IA. Le tri manuel effectué par l’opérateur permettra de générer une proposition de tri formulée grâce à l’Intelligence Artificielle. C’est à l’opérateur qu’il reviendra alors de valider ou d’annuler l’optimisation proposée, voire d’en proposer une nouvelle. Le réajustement opéré est ensuite « appris » par l’application, selon les mécanismes du Machine Learning. Le processus d’ « apprentissage » est centralisé, partagé et commun à tous les préparateurs.



Après un temps d’« apprentissage » estimé à 2-3 mois (variable en fonction du nombre de transactions traitées), Voiteq IA proposera automatiquement cette optimisation aux opérateurs qui seront confrontés à un cas de figure comparable. Cette modélisation est établie sur les caractéristiques des lignes de préparation : emplacement, quantité, conditionnement, poids, volume, support de dépose, etc.

Grâce à son moteur d’Intelligence Artificielle, Voiteq Voice New Gen s’enrichit ainsi d’une technologie auto-apprenante, capable d’améliorer encore la productivité en entrepôt. Voiteq IA exploite et analyse les données de picking pour assister le préparateur de commande et l’aider à améliorer son efficacité opérationnelle, tout en valorisant sa connaissance métier.


 

À propos de Voiteq

Basée à Blackpool, au Royaume-Uni, et présent à travers l’Europe et en Amérique du Nord, Voiteq est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions à commandes vocales et auto-ID pour l’optimisation des processus intralogistiques.
La société propose de nombreuses applications pour améliorer les opérations d’entrepôt, de magasin et d’inspection, notamment la gamme de solutions VoiceMan, primée à de nombreuses reprises : VoiceMan Warehouse Execution System, VoiceMan Screen-to-Voice, VoiceMan Connect for SAP et VoiceMan Connect, exploitable avec d’autres systèmes WMS/ERP. Toutes ces solutions sont compatibles avec VoiceMan Data Analysis, un puissant outil d'analyse de données destiné à fournir une parfaite vision opérationnelle de l’activité.
Voiteq possède des bureaux en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. La société appartient à la Business Unit Software intégrée à la division Logistics Systems du groupe technologique international Körber.

À propos de Körber Logistics Systems

La division Logistics Systems du groupe technologique international Körber, située à Bad Nauheim en Allemagne, est leader des solutions intégrées pour l'optimisation des processus intra et extra logistiques. Sous la marque ombrelle Körber Logistics, la division propose des solutions logicielles pour la Smart Factory, (logistique de production), les entrepôts, les centres de distribution, le e-commerce et la gestion de l'ensemble de la supply chain. Körber Logistics regroupe les sociétés Aberle GmbH et Consoveyo SA (BU Intégration de systèmes), Langhammer GmbH et Riantics A / S (BU Solutions produit), Aberle Software GmbH, Cirrus Logistics, Cohesio Group, DMLogic, HighJump, Inconso GmbH et Voiteq (BU Software). Elles offrent une vaste gamme de produits et services, couvrant l’intégration de systèmes, les technologies de stockage, de palettisation, de dépalettisation et de convoyage, et le développement de logiciels.

À propos de Körber

Körber AG est la holding d’un groupe technologique international, qui compte environ 10 000 employés à travers le monde. Le groupe réunit des sociétés de pointe comptant plus de 100 sites de production, de services et de vente. Körber combine les avantages d’une organisation internationale à la flexibilité et l’expertise de moyennes entreprises hautement spécialisées capables d’apporter à leurs clients des solutions, des produits et des services uniques à travers les divisions Körber Digital, Logistics Systems, Pharma Systems, Tissue and Tobacco.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe