Actualité > Editeurs >

Akanea présentera ses nouveautés lors de Supply Chain Event 2019

SDCom'

AKANEA

AKANEA – Supply Chain Event 2019 – Stand C06 Pavillon 5.2


Limonest, le 21/11/2019

Supply Chain Event sera l'occasion pour AKANEA de présenter quelques nouveautés de son offre logicielle dédiée aux professionnels de la Supply-Chain.

AKANEA : Les nouveautés à découvrir à Solutrans 2019


Les logiciels Akanea Douane et Akanea TMS Freight Forwarding intègrent l’ensemble des mises à jour pour être compatibles avec les INCOTERMS 2020. Pour rappel, les INCOTERMS déterminent les obligations réciproques, la répartition des coûts et des risques entre le vendeur et de l’acheteur dans le cadre d’un contrat d’achat/vente à l’international. Neuf ans après la dernière mise à jour, une nouvelle version des INCOTERMS entrera en vigueur le 1er janvier 2020. Une version publiée par l’International Chamber of Commerce (ICC) qui ne comporte pas d’évolution majeure par rapport aux précédentes. Le nombre d’INCOTERMS est toujours de 11, un seul d’entre eux évolue significativement. DAT (le Delivered at terminal) devient DPU, le Delivered at place unloaded. A noter également que l’option « connaissement à bord » a été ajoutée au FCA (Free carrier), l’ajout de nouvelles règles en matière d’assurance pour les termes CIP, l’intégration de la notion de transport pour compte propre…



Supply Chain Event sera aussi l'occasion de présenter une nouvelle version de nos TP disponible sous Android. Dotée d'une nouvelle ergonomie "user friendly", cette version de gestion de quai plus intuitive, permet de réaliser l'ensemble des opérations de pointage de manière plus dynamique et rapide.

Un rappel, du côté de son offre douane, AKANEA a, en collaboration avec la Douane Française, mené à bien les travaux nécessaires pour fournir à ses clients (déclarants en douane, transporteurs routiers et commissionnaires de transport) un logiciel de déclarations douanières, qui intègre l'ensemble des changements réglementaires liés au Brexit, et au rétablissement des contrôles aux frontières entre la France et la GrandeBretagne. Akanea DOUANE bénéficie aussi d’une certification complète auprès de la Douane Française pour la téléprocédure Delta-T, nous sommes prêts pour la transition.


 

A propos d’AKANEA Développement

Editeur de logiciel métiers depuis plus de 30 ans, AKANEA conçoit et déploie des solutions logicielles de gestion à destination des professionnels de la Supply-Chain et de l’Agroalimentaire. Avec plus de 1 200 clients et 20 000 utilisateurs finaux, AKANEA se distingue par la richesse fonctionnelle de ses solutions, sa maîtrise technologique, l’innovation de ses solutions et sa capacité à équiper aussi bien la très petite entreprise que des grands groupes internationaux. AKANEA compte plus de 200 collaborateurs répartis sur 5 sites principaux en France (Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, LarmourPlage) et sur plusieurs antennes technicocommerciales en régions. AKANEA est également présent internationalement à travers un réseau de distributeurs. AKANEA accompagne ses clients dans leurs besoins de gestion au quotidien et dans leur évolution. AKANEA a rejoint le groupe ISAGRI en septembre 2018.

Les chiffres clés du groupe ISAGRI :

• CA : 200 millions d’euros
• 135 000 clients dont 1/3 en SaaS
• 1 800 salariés dont 150 répartis dans 11 filiales étrangères



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe