Actualité > Editeurs >

Fretlink dévoile les premières offres de sa plate-forme de services avec ses partenaires UTA et TIP

SDCom'
Webinar : Pourquoi et comment réduire les émissions de CO2 de ses expéditions ?
Inscription gratuite (ven. 28 mai 2021 11:00).

fretlink


Paris, le 19 novembre 2019

Après avoir annoncé la création de sa plate-forme de services en avril 2019 (à l’occasion de sa levée de fonds), Fretlink dévoile aujourd’hui les premières offres dont pourront bénéficier ses transporteurs partenaires. Ces dernières ont notamment été élaborées avec TIP et UTA et s'étofferont au fil des mois.

Fretlink dévoile les premières offres de sa plate-forme de services avec ses partenaires UTA et TIP


Une philosophie : contribuer à la croissance des entreprises de transport régionales

Fretlink, nouveau standard de collaboration entre chargeurs et transporteurs routiers, réaffirme sa volonté d’être au plus près des faiseurs et de contribuer activement à la pérennisation, ainsi qu’au développement de leur activité. Un accompagnement qui passe par un apport d’affaires pertinent pour ces acteurs, mais aussi par une compréhension fine de leurs enjeux financiers, de leurs coûts de structure et de tous les enjeux auxquels ils sont confrontés au quotidien.

A travers sa plate-forme de services, Fretlink vise aujourd’hui à favoriser leur croissance grâce à une compréhension holistique de leurs besoins. La start-up travaille ainsi à améliorer le pouvoir d’achat des transporteurs, à faciliter leurs démarches administratives quotidiennes (facturation, recrutement de chauffeurs, gestion de la flotte), à améliorer le quotidien de leurs chauffeurs… Mais, également, à préparer les transporteurs à la transition numérique et écologique que vit actuellement ce secteur.

« Développer l’activité de nos transporteurs partenaires est un enjeu clé pour bâtir l’avenir du transport routier. C’est pourquoi nous souhaitons y contribuer au delà des offres de transport que nous proposons. En analysant en profondeur les postes de dépenses liés à votre activité, nous avons imaginé les offres et services permettant de contribuer à leur croissance. » souligne Paul Guillemin, CEO & Co-fondateur de Fretlink.




Des partenaires d’envergure sur la ligne de départ

Deux sociétés leaders dans leurs secteurs respectifs - UTA, l’un des principaux fournisseurs de cartes de carburant et de services à l’attention des professionnels du transport de marchandises - et TIP, leader européen de solutions de location, d’entretien et de réparation de semi-remorques, sont ainsi les premiers à dévoiler leurs offres.

Carte Fretlink / UTA


La carte carburant Fretlink, par UTA

En cumulant réductions sur le carburant, liquidité accrue de la trésorerie, la carte Fretlink par UTA permet aux transporteurs partenaires d’optimiser leurs marges à chaque km parcouru.

En tant que partenaires de Fretlink, les transporteurs bénéficiant de la plateforme de services peuvent accéder à l’ensemble du réseau de stations UTA en France et en Europe” explique Gabriel Moulènes, Directeur Commercial et Marketing de la société UTA. "De plus, nous leur apportons un moyen de contrôler efficacement la consommation de carburant de leurs véhicules. Cela leur permet par ailleurs de réduire conséquemment les tâches administratives qui y sont liées. Avec la nouvelle carte carburant UTA-Fretlink et l’intégration de nos services sur leur plateforme, nous créons un système vertueux où tout le monde est gagnant." précise Moulènes. “C’est également un moyen pour UTA d’étendre sa présence en France et sur d’autres marchés européens.


Offres TIP / Fretlink

TIP et Fretlink s’allient pour apporter aux partenaires premium de Fretlink une offre exclusive de location courte-durée de remorques, ainsi qu’un accès privilégié au parking sécurisé TIP situé à proximité de Lille. Les transporteurs Fretlink pourront également bénéficier d’une assistance 24h/24, 7J/7, partout en Europe.

Offres TIP / Fretlink


« Nous sommes ravis d’accélérer notre partenariat avec Fretlink, puisqu’être le partenaire des transporteurs au quotidien est déjà au cœur de l’ADN de TIP. Grâce à leur compréhension exhaustive des besoins des transporteurs régionaux, Fretlink contribue de façon évidente à la pérennisation et au développement de leur activité. »


Bob Fast, CEO de TIP Trailer Services

De plus, TIP et Fretlink leur offrent en cette fin d’année un accès à la plus large flotte d’occasions poids-lourds d’Europe, dont chaque véhicule est entretenu ou rénové aux standards TIP. Les transporteurs régionaux intéressés pourront ainsi bénéficier de la plus large sélection d’occasion semi-remorques sur des véhicules de grandes marques de constructeurs.

D’autres partenariats sont actuellement en cours de finalisation et seront communiqués prochainement, notamment pour accompagner les transporteurs dans leur recrutement de chauffeurs.


 

À propos de Fretlink

Fretlink connecte les chargeurs industriels au plus grand réseau de transporteurs régionaux d’Europe, à travers un nouveau standard d’organisation du transport routier de marchandises. La start-up initie la transition de ces entreprises vers les usages de demain et vise à améliorer la performance de leur organisation via une approche globale, en lien avec les véritables enjeux du marché.

À propos de UTA

La société UTA (UNION TANK Eckstein GmbH & Co. KG) est l’un des principaux fournisseurs de cartes de carburant et de services à l’attention des professionnels du transport de marchandises. Grâce à une large palette de services, ils offrent depuis plus de 50 ans des possibilités de règlement sans numéraires, pour que les professionnels du transport puissent s’acquitter de produits et de services durant leurs déplacements à travers toute l’Europe.

À propos de TIP

TIP Trailer Services est un fournisseur d’équipement de premier plan, spécialisé dans la location, l’entretien et la réparation d’équipements, ainsi que dans d’autres services à valeur ajoutée, qu’ils fournissent aux acteurs du secteur du transport et de la logistique.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe