Actualité > Editeurs Logistique >

DB Schenker renforce ses processus de livraison avec Zetes

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

zetes


Malmö (Suède), le 12 novembre 2019

DB Schenker, premier prestataire mondial de services logistiques internationaux, fait appel à Zetes pour renforcer ses processus de livraison. Soucieux de garantir le flux continu et transparent des marchandises le long d'une Supply Chain optimisée selon les principes lean, et dans le cadre d’un projet d’envergure européenne, l'opérateur logistique s'appuiera sur des terminaux mobiles Zebra et des services d'infogérance complets pour ses sites en Suède et au Danemark.

Zetes intégrera les terminaux mobiles industriels Android TC75x au système d’information (TMS) développé en interne par DB Schenker afin d'harmoniser les processus logistiques amont et aval au sein de ses différents entrepôts. Zetes aidera en outre à migrer les terminaux Windows Mobile vers Android — une transition essentielle dans la mesure où Microsoft met fin au support de Windows Mobile. La mise en œuvre à l'échelle européenne permettra d'établir une chaîne d'approvisionnement de premier ordre et résolument tournée vers l'avenir, capable de conforter l'avantage concurrentiel de DB Schenker dans le secteur des services logistiques internationaux.

Ulf Larsson, Gestionnaire de services Mobilité chez DB Schenker, explique : « Conformément à la stratégie informatique mondiale de DB Schenker, Zetes a été choisi comme fournisseur de terminaux mobiles et prestataire de services d'infogérance en Europe. Sa présence au niveau mondial, et plus précisément en Suède et dans les autres pays scandinaves, ainsi que son expertise et sa large gamme de produits, ont été des critères de choix déterminants pour ce projet européen. »

Håkan Hammar, Directeur national de Zetes en Suède, ajoute : « Grâce à la normalisation et à l'adoption des technologies les plus récentes, DB Schenker ne manquera pas de renforcer sa stratégie mobile et ses processus de livraison. De plus, DB Schenker disposera ainsi de la visibilité nécessaire pour assurer une valeur ajoutée encore plus importante à ses partenaires détaillants. Nous nous réjouissons de leur apporter notre soutien tout au long de la mise en œuvre. »



 

A propos de Zetes

Zetes est une société à la pointe des technologies, spécialisée dans les solutions d'optimisation de la Supply Chain et d'identification des citoyens. Nos solutions Supply Chain permettent aux entreprises de bénéficier d'une agilité, d'une visibilité et d'une traçabilité sans précédent dans l'ensemble de leur Supply Chain connectée. Notre division People Identification offre aux pouvoirs publics et aux institutions supranationales des solutions pour authentifier les citoyens dans le cadre de l'établissement de documents d'identité et de voyage sécurisés et de la création de registres nationaux ou de listes d'électeurs.

Etabli à Bruxelles, Zetes compte plus de 1 300 employés dans 22 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, totalisant un chiffre d'affaires de 286,2 millions d'euros en 2018. Zetes a rejoint Panasonic Corporation en 2017 en tant que filiale indépendante. Pour en savoir plus, consultez le site www.zetes.com ou abonnez-vous à notre newsletter. Vous pouvez également nous suivre sur LinkedIn et Twitter..

A propos des solutions Zetes pour la Supply Chain

Nous aidons les entreprises à gagner en agilité, visibilité et traçabilité, depuis la ligne de conditionnement jusqu’au magasin, en leur offrant une suite de solutions packagées et un accès aux dernières technologies. Notre expertise est éprouvée sur de nombreux secteurs d'activité, notamment le commerce de détail, l'industrie manufacturière (industries pharmaceutique, agroalimentaire, automobile…), le secteur de la santé, l'entreposage et la distribution, le transport et la logistique, ou encore les services postaux et le transport express, etc.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe