Actualité > Editeurs >

WinFlotte Management accompagne les entreprises à 360° dans le pilotage de leur flotte automobile

WinFlotte


Le 7 novembre 2019

Dans l’univers de la gestion de parcs automobiles, WinFlotte Management se démarque grâce à une maîtrise intégrée de son propre logiciel et au conseil sur les enjeux stratégiques, des achats jusqu’à l’exploitation. Une expertise incontournable pour identifier et activer tous les leviers d’optimisation du TCO dans un environnement automobile complexe.

WinFlotte Management accompagne les entreprises à 360° dans le pilotage de leur flotte automobile


Entrée en vigueur du WLTP, normes CAFE, fiscalité environnementale durcie et nouveau barème du bonus-malus, etc. La performance des parcs automobiles dépend de la maîtrise d’un nombre croissant de paramètres opérationnels, techniques et fiscaux. Une complexité que maîtrise WinFlotte Management, filiale du Groupe OptiXT, spécialiste de l’optimisation et de la gestion des processus des fonctions supports des entreprises. WinFlotte Management s’appuie sur une expérience reconnue de plus de 20 ans à la fois dans l’édition de logiciel de flottes que dans l’optimisation des coûts.

« En proposant une solution complète aux gestionnaires de flottes, nous leur permettons de maîtriser toute la chaîne de production. Avoir un outil et une expérience associée permet d’être proactif dans l’évolution du marché et de ne pas dépendre d’un tiers pour la maîtrise technique  », explique Amandine Verdasca, Directrice WinFlotte Management.

A la maîtrise technique que procure le logiciel, WinFlotte Management associe une expertise « à la carte », ciblée sur des enjeux stratégiques tels que la gestion opérationnelle, l’accompagnement dans le choix de la car policy, la mobilité des collaborateurs y compris l’articulation avec des solutions de mobilité partagée.



WinFlotte Connecté : un outil en mode SaaS

Obtenir une vision complète des données de la flotte et les exploiter de manière pertinente résume l’ambition du logiciel WinFlotte Connecté. Cette solution full web innovante décharge le gestionnaire de traitements qui peuvent être industrialisés pour lui permettre de mieux se concentrer sur l’analyse et la prise de décisions.

Amandine VerdascaGrâce à une connexion à l’ensemble de l’éco-système du client, WinFlotte Connecté communique avec les loueurs, les fournisseurs et les progiciels internes à l’entreprise. Parmi les 7 modules proposés : la dématérialisation des approvisionnements, la création d’un car configurator intégrant la notion de car policy, la gestion de la définition du besoin associée à un pôle de décision ou encore l’accès à une place de marché fermée pour des demandes de cotations dématérialisées.

« Par l’intermédiaire de WinFlotte Connecté, le gestionnaire de parc envoie à un ou plusieurs loueurs ses demandes de cotation. Il peut également « chatter » avec eux sur les cotations en cours, pour comparer les offres et opter pour la meilleure proposition qui lui est faite  », détaille Amandine Verdasca.

Indépendamment de la base de gestion, WinFlotte Management propose un module de business intelligence, capable d’analyser visuellement et dynamiquement les données de la flotte. Baptisé WinFlotte BI, il apporte aux décideurs une vision rapide et simplifiée des données financières de leur parc et une capacité de pilotage complet du TCO et de ses budgets.


WinFlotte Consulting : agir sur toutes les composantes du TCO

10 à 15 % seulement des entreprises françaises maîtrisent l’intégralité de leur TCO en intégrant ses trois composantes : véhicule, conducteur et flotte. WinFlotte Consulting apporte son expertise pour identifier les coûts induits ou cachés qui sont la partie immergée de l’iceberg : franchises et montants des réparations, coûts de gestion interne, carburant, restitution des véhicules…

Grâce à son équipe de consultants, WinFlotte Consulting cartographie les enjeux et définit, par priorité, un programme d’optimisation de la gestion du parc automobile. Cet accompagnement s’étend jusqu’à la transition énergétique dans le but d’accompagner le verdissement du parc et la rationalisation de l’offre de mobilité des collaborateurs.


WinFlotte Fleetmanagement : une gestion « à la carte »

Sur tout le cycle de vie des véhicules, WinFlotte Fleetmanagement peut accompagner les gestionnaires sur la maîtrise des renouvellements de véhicules, le pilotage des contrats et des prestations, la gestion des cartes carburant, des sinistres et des amendes, les relations avec les conducteurs… Cette gestion externalisée peut être totale ou partielle, selon les besoins et les attentes de l’entreprise. Dans tous les cas, WinFlotte Fleetmanagement propose des business reviews TCO et opérationnelles qui permettent à l’entreprise d’apporter en temps réel les ajustements nécessaires. Cette gestion experte génère des économies conséquentes : elles peuvent représenter entre 7 % et 12% du TCO sur un an.



A propos de WinFlotte Management

Leader dans les solutions pour les responsables de flottes automobiles, WinFlotte Management est une filiale du Groupe OptiXT qui a réalisé 4,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018. Son portefeuille compte 110 clients de 30 à 20 000 véhicules dont 20 % sont des entreprises du CAC 40.

WinFlotte Fleet Management gère plus de 10 millions d’euros d’achats de véhicules et 24 000 immatriculations en gestion externalisée totale ou partielle chaque année. 

WinFlotte Management compte une quarantaine d’experts basés à proximité de La Défense ainsi qu’à Lyon. Elle est dirigée par Amandine Verdasca, qui bénéficie d’une d’expérience de dix ans dans le fleet management externalisé dont six en tant que consultante achats flottes automobiles. 



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.


FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe