Actualité > Equipementiers >

PAKi renforce sa présence sur le marché français avec l’ouverture d’un bureau à Toulouse

PAKi


Ennepetal, le 23 octobre 2019

PAKi, leader européen dans le pooling de palettes et conteneurs échangeables standardisés, affirme sa présence en France avec l’ouverture cet été d’un bureau localisé à Balma, dans la banlieue Est de Toulouse.

PAKi renforce sa présence sur le marché français avec l’ouverture d’un bureau à Toulouse


L’objectif est de renforcer son équipe opérationnelle pour accompagner sa croissance et ses clients avec plus de proximité. Situé judicieusement entre la France et l’Espagne, il permet une présence commerciale accentuée sur le territoire mais également un meilleur accès aux nouvelles solutions, notamment digitales, de gestion de palettes et conteneurs.

Véritable tour de contrôle avec des exploitants experts dans la planification tactique et opérationnelle, le bureau de Balma gère les commandes, les livraisons et la multitude de points de collecte. Un bras armé qui est en interaction permanente avec son siège basé en Allemagne. Cette mutualisation des ressources palettes et conteneurs est ainsi perpétuée avec tous les pays d’Europe et conserve un pooling optimum des emballages échangeables.

Le positionnement du bureau permet à PAKi d’offrir un service de proximité à ses clients français, espagnols, portugais et du Maghreb, notamment au Maroc où PAKi sera bientôt présent.



« PAKi ouvre au sud … Cette première ouverture de bureau en dehors de l’Allemagne souligne la volonté de PAKi d’affirmer sa présence sur le territoire français, le marché le plus important après l’Allemagne. L’implantation près de Toulouse, terre de rugby et de talents, offre à PAKi l’occasion de transformer l’essai avant d’envisager l’ouverture similaire d’autres représentations en Europe. Le coup de pied à suivre se fera alors plus à l’Est (Pologne, Roumanie, Italie) afin d’accompagner la croissance de cette zone. La conquête du marché France, Espagne est également en marche avec notre société sœur, vPOOL. En effet, le bureau français pilote déjà les bacs (E1/E2) et la palette hygiénique (H1) dans le secteur du marché de la viande  », déclare Christian Agasse, CEO de PAKi.

Pour ce coup d’envoi, PAKi a nommé David Canal déjà en charge des opérations France et Ibéria, nouveau responsable du site de Toulouse-Balma. Il gère aujourd’hui une équipe de 5 experts dont les missions sont de fournir des solutions sur-mesure de pooling de palettes et conteneurs. L’embauche de 10 collaborateurs est déjà prévue pour porter à 15 l’effectif total. D’origine franco-espagnole, David Canal a rejoint PAKi en 2009 au poste de responsable commercial des ventes Espagne et Portugal où il a acquis une expertise commerciale et opérationnelle sur ce territoire et a fortement contribué au développement de l’activité du Groupe.



A propos de PAKi

PAKi  est un prestataire de services pour la gestion, la fourniture et la relocalisation de palettes Europe et de conteneurs échangeables standardisés. Avec plus de 45 ans d’expériences et 200 spécialistes, PAKi offre une fiabilité absolue et une expertise incomparable du pooling. Partout en Europe, nous aidons les entreprises de transport, les détaillants et les industriels à gérer leurs besoins spécifiques d’emballages.

PAKi appartient au groupe néerlandais Faber Halbertsma, une entreprise familiale avec une histoire remontant à 1891, le groupe Faber Halbertsma est l’un des leaders européens en matière de pooling et est également un fabriquant de produits en bois durables. Le groupe Faber Halbertsma comprend plusieurs sociétés spécialisées dans le pooling et la production. Ses activités de production fabriquent et commercialisent des palettes, des boîtes et d’autres solutions d’emballage pour une large variété de secteurs. Ses activités de pooling (IPP, PAKi et PRS) exploitent de vastes systèmes d’économie circulaire avec des emballages réutilisables à travers l’Europe.

Le groupe Faber Halbertsma réalise un chiffre d’affaires annuel de 324 millions d’Euros et emploie 840 collaborateurs.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.


FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe